Itinéraire Argentine-Bolivie-Chili en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Salta, Cafayate, Cachi & PurmamarcaLac de sel d'Uyuni & le désert du Sud lipezDésert d'AtacamaValparaiso et Santiago du Chilici dessus les destination de mon circuit pour septembre 2013 Avez vous des conseils à me donner coté visites , météos préparation du voyage merci pour vos réponses a+ jl
jl45
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait un parcours sur ces bases, sauf la fin après SPA. Tu trouveras des idées en notre carnet VF...

Belle prépa
JL Jls45 Regular ·
merci très sympas votre site je vais l'approfondir il y a de bonnes informations même si je passe par yn voyageur avec lequel j ai déjà fait deux circuits en Amérique du sud et dont je suis très satisfait a+ jl
jl45
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ton commentaire sur notre site.

Belle suite de prépa
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

sur combien de jours ?
Faby
JL Jls45 Regular ·
une quinzaine de jours avec des trajets en avion entre Buenos aires et Salta puis San pedro de atecame et Santiago
jl45
FD FDB Globetrotter ·
Le rythme va être soutenu mais cela va te permettre la découverte de plusieurs régions où tu pourras par la suite retourner plus tranquillement.
Faby
JL Jls45 Regular ·
Je sais que ce ne sera intense mais si je choisi un tel voyage c'est parceque je souhaite voir ces contrées et le voyageur que j ai sélectionné répond à mes attentes sinon j'irai me prélassé dans un club...
jl45
FD FDB Globetrotter ·
sinon j'irai me prélassé dans un club...

On est bien d'accord 😏

Mais pour avoir visité une partie de ces régions, je dis juste que 2 semaines pour tout faire, même avec des déplacements en avion, ça va très intense.

N'hésite pas à revenir nous donner un feedback à ton retour 🙂
Faby
JL Jls45 Regular ·
C'est prévu je le fais toujours et come vous je répond aux questions quand je peux je connais le sujet
jl45
JL Jls45 Regular ·
Faut il prévoir des euros ou des dollars ?
jl45
MI Mikequebec ·
A mon avis 15 jours c'est beaucoup trop peu. Laisse tomber Cafayate, Cachi et file directement sur Purmarmaca, Pozuelos (magnifique) et La Quiaca. Voila pour l'Argentine.

De Tupiza, tu peux trouver des T.Operators qui t'emmeneront au Sud Lipez et Uyuni. (Extraordinaire !) et retour sur SPA. Faudra pas trainer !..

Coté météo, cela me parait bon : septembre, octobre sont des bons mois. Personnellement, j'ai fais cela dans ces mois et je n'ai eu que du beau temps. C'était en 2012. Attention à bien retenir les Hôtels sur Uyuni et le Lipez. A SPA, tu peux passer à coté des Geyser Del Tatio, surtout si tu passes par le Geyser de Manana. Réserve toi, pour les lagunas Miscanti et Miniquès. Mais y a de quoi faire sur place. A SPA, tu peux loger à la Quinta Adela. Ca paye pas de mine, mais le patron et sa soeur sont d'une gentillesse extrême ! Et dévoués pour leurs clients. Tout cela est un avios personnel, bien entendu ! Bon Voyage. Mike
FD FDB Globetrotter ·
Les 2 se changent très bien.
Faby
JL Jls45 Regular ·
merci pour ces infos j espère que mon voyage aura lieu en septembre avec viventura.fr car il faut un minimum de 6 inscrits
jl45
JL Jls45 Regular ·
je viens d avoir le dossier pour la réservation du circuit de plus les commentaires des derniers voyageurs sur le site de viventura sont tres positif aussi vais je réserver mon voyage
jl45
JL Jls45 Regular ·
Réservation faite! Vivement dans quelques mois.
jl45
JL Jls45 Regular ·
voici le détail du circuit

http://www.viventura.fr Explore Argentine Bolivie Chili 14j.www.viventura.fr

De Salta à Santiago, ce circuit nous emmènera à la découverte de paysages fascinants : ...
jl45
MI Mikequebec ·
A mon avis en 15 jours, c'est du délire ou alors tu ne vois rien. Moi j'ai fait ce parcours en 30 jours en octobre 2012.

Je te conseille de laisser tomber Salta/ Cachi / Cafayate qui ne vaut pas le détour. A part les deux Quebradas.

Privilégie le nord sur Purmarmaca et bien entendu Uyuni et le sud Lipez. C'est inoubliable ! Retour sur SPA, c'est bien. Bon voyage !

Mike
FD FDB Globetrotter ·
Tu prêches dans le vide... De plus, c'est un circuit organisé, il ne peut être modifié.
Faby

Similar discussions

You might also like