Itinéraire pour cinq jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
H0
Coucou tout le monde!

Après avoir lu de nombreux post, j'ai pu me basé sur vos idées et les miennes pour peaufiner mon itinéraire! Mon compagnon et moi nous rendons à New-York pour 5jours!

J1 : Nous partons le 16 septembre (dimanche) à 10h00 de Bruxelles et arrivons à 12h05 à Newark. Nous avons déjà réservé un transfert jusqu'à notre hôtel, le Stay hotel. (proche de Times Square) Je compte plus ou moins 2h pour le transfert et le dépôt de nos valises.. Ce qui nous fait 14h30, je me demandais si à cette heure là les messes gospel sont encore ouvertes ou c'est uniquement le matin? Si oui, alors ça sera une sympathique messe dans la bonne humeur :) Si pas, nous commencerons notre séjour par une ballade sur la High Line, nous irons voir la poste new-yorkaise, Madisson square Garden, visite du quartier Chelsea - Greenwich village - Washington Square Garden - Bleeker Street.

J2 : Départ pour Liberty Island, est-ce que vous me conseillez de nous rendre à Ellis Island ou le musée de l'immigration n'en vaut pas la peine? Ensuite retour vers Wall street et le site du Ground Zero. Shopping Century 21 ( paraît que c'est bien? ) Brooklyn Bridge en soirée et ensuite retour vers Times Square.

J3 : Central Park à pied - Guggenheim Museum ou musée d'histoire naturelle - Visite brève d'Apple Store - 5th Avenue (Shopping assuré!) - Passage devant Trump tower, St Partrick Church, .. - Montée en haut de l'Empire State Building pour une vue avant la tombée de la nuit.

J4 : FDNY : viste des pompiers de New York - Rockfeller center et vue de New York au Top of the Rock en journée - Visite de Grand Central Station. Visite de la ville par les quartiers de Soho - Chinatown - Little Italy

J5 : Vol à 13h15 en direction de SF! Pensez - vous que nous avons le temps de visiter qqchose ce matin là? Je pense qu'on va se diriger vers l'aéroport vers 10h30-11h...

Pensez-vous que mes journées sont bien équilibrées? Quel moyen de transport me conseillez-vous pour cet itinéraire? Merci :)
RE Reginess ·
Bonjour !

J'ai moi même été 5 jours à New York la semaine dernière avec des amis et mon programme était relativement proche du tiens. Cependant je peux t'apporter quelques éléments de réponses.

Pour la messe d'abord, je crois que ce n'est que le matin, tu en as une à 9h et une à 11h donc je pense que vous arrivez trop tard pour la voir. Je n'en ai pas vu non plus alors je ne peux pas te dire ce que tu rates. Si tu vas dans l'Ouest, je sais qu'il y en a aussi à San Francisco, peut être que tu pourras en voir une là bas.

Pour ce que tu prévois pour la première après midi pourquoi pas mais ça fait pas mal de marche et le décalage horaire se fera probablement sentir car à 17h à New York il sera 23h en Belgique et donc quand tu devras normalement dormir, ici le soleil tapera encore. Je n'ai pas eu ce problème à New York car je suis en stage vers Chicago. Les premiers jours j'ai donc eu le temps de m'adapter mais c'était assez difficil au début. Donc à voir, à bien prévoir en tout cas quels points vous allez voir, j'espere que certains te conseilleront parce que toutes les rues ne sont pas intéressantes dans ces quartiers. Madison Square Garden il faut que tu te renseignes pour rentrer à l'intérieur, voir si c'est possible car nous on est juste resté à l'extérieur, c'était le dernier jour et on devait prendre notre avion, et de dehors tu peux chercher sur Google, c'est assez laid. La high line je l'ai faite, c'est chouette et reposant, il y a un vendeur de glace au milieu donc ça peut être un moyen de faire une petite pause tranquile.

Deuxième jour : Pour Liberty Island prévoyez d'y aller tôt, avec le décalage horaire vous allez vous réveiller tôt de toute façon donc essayez d'avoir un des premiers bateaux (je crois que le 1er est vers 9h). Certains disent que le ferry gratuit vers Staten Island suffit, moi j'ai pris le bateau qui va sur Liberty Island et je ne le regrette pas, tu as une vue magnifique sur Manhattan et tu peux faire des photos de la ville et de toi avec la statue sans que les mouvements du bateau rendent la photo floue et sans avoir la foule autour de toi (sur le bateau tout le monde s'aglutine à la barriere et c'est assez compliqué!). Sur le bateau, placez vous à droite et vers le fond, comme ça vous aurez la vue sur la ville qui s'éloigne au moment du départ, et sur la statue quand vous vous en approcherez. (et étant proche de la barriere ce sera pratique si vous vous sentez mal, moi j'ai eu le mal de mer ^^ mais je suis tres sensible à ça).

Je ne suis pas allé sur Ellis Island car le musée était en rénovation donc je ne peux pas te conseiller pour ça. Sache cependant que j'avais lu que faire les 2 iles prenait 5h, et que 2h suffisait pour une des iles. Mais, ce qu'on ne nous dit pas c'est que tu fais la queue pour aller sur une ile et pour en repartir. Donc en faisant la queue et en profitant de notre temps sur Liberty Island (pour faire de belles photos et admirer la vue) ça nous a pris 3h30 entre le moment où on a commencé à faire la queue pour le bateau vers Liberty Island et le moment où on a posé le pied à Manhattan au retour.

Pour Ground Zero, il faut réserver à l'avance sur internet, le site est tres simple et c'est gratuit. Mes amis ne voulaient pas le voir et ont bien regretté ensuite. Moi qui voulait y aller encore plus ! Je te le conseille en tout cas. Sur le site on te demandera de choisir une date et une heure, du coup il faudra que tu comptes une marge par rapport à la statue (et à ellis island si vous y allez) pour ne pas être en retard. Quand tu seras là bas, passe à la St Paul's Chapel qui était un lieu de repos pour les sauveteurs après le 11 septembre, c'est très émouvant. Century 21 est juste à côté de la chapelle. Je n'y suis pas allé mais j'ai aussi entendu dire que c'était bien !

Pour le Brooklyn Bridge je te conseille d'aller en métro du côté de Brooklyn, si tu veux marcher sur le pont tu peux, nous l'avons fait et c'est tres beau mais en photo ça ne rend pas bien car les cables du pont cachent la ville. Nous y sommes allé pour le coucher du soleil et celà nous a beaucoup surpris. Nous avons alors repéré le Brooklyn Bridge Park en contre bas (côté sud par rapport au pont) et y sommes allé (presque en courant). Et là je pense que j'ai assisté au plus beau spectacle de ma vie. Le coucher du soleil sur Manhattan, c'était incroyable. Donc je te le conseille vraiment !

Nous étions également allé à Times Square ce soir là, de nuit c'est vraiment quelque chose ! Cependant je pense que vous devriez y aller de jour avant d'y aller de nuit, peut-être y passer la veille étant donné l'emplacement de votre hotel. Je te conseille cet ordre parce que j'ai trouvé ça vraiment plus impressionant la nuit, et il était plus facile de s'y repérer de jour (pour quelqu'un comme moi qui n'a pas trop le sens de l'orientation).

Troisième jour : Je n'ai pas fait le Guggenheim, j'ai fait le musée d'histoire naturelle et j'ai adoré ! donc je te le conseille ! Pour ce qui est de Central Park je n'ai fait que m'y promener et m'y perdre mais c'était sympathique ^^ Si tu aimes les Beattles, tu dois allé à Strawberry Field c'est tres joli ^^ Il y a aussi un chateau sympa dans Central Park, je suis tombée dessus par hasard et c'était joli, j'ai vu des gens monter dedans mais je n'ai pas trouvé comment faire. Mais la vue avait l'air sympa donc à voir si ça t'intéresse.

Ensuite la 5e avenue ! à proximité tu as le fameux LOVE très sympa à voir mais tu as aussi beaucoup de choses dont tu ne parles pas. En fait cette journée et la suivante se chevauche un peu puisque pour aller de l'apple store à l'empire state building tu vas passer devant le rockefeller par exemple.

Nous nous avions fait en une journée l'Empire, la 5e avenue, le MoMA et nous avions fini par le top of the rock. Donc tu devrais peut être revoir ces 2 journées et peut être alléger la premiere où vous serez probablement fatigués.

Pour ce qui est des 2 buildings, tu prévois de faire l'Empire de nuit et le Top of the rock de jour. Mon conseil sera de faire l'inverse. C'est vrai que du top of the Rock tu auras une gros rectangle noir qui sera central park, mais tu verras l'Empire state qui est éclairé la nuit, alors que si tu es dessus.. En plus il me semble, je ne veux pas dire de bétises, que l'Empire est plus cher au coucher du soleil (mais je ne suis pas sure car j'avais un city pass). Nous avions fait le Top of the Rock au coucher du soleil puis de nuit et c'était magnifique. En plus j'ai l'imrpession qu'il y a moins de monde au Top of the Rock. Je te conseillerais de faire l'Empire à l'ouverture ce que nous avons fait (à 9h) et une heure plus tard c'était bondé !

De plus concernant l'ordre des building, je te conseille aussi de monter d'abord de jour et de faire ensuite un building de nuit. Là aussi j'ai trouvé le coucher du soleil et la vue de nuit beaucoup plus jolie que de jour.

Pour Chinatown, j'ai été tres déçu, il n'est pas terrible, apparemment celui de Brooklyn est plus impressionant mais je ne peux pas t'en dire plus. Je n'ai pas pu aller à SoHo mais Little Italy était tres sympa donc à faire oui et pourquoi pas un petit resto !

Voilà j'espère que mes conseils te seront utiles et que tu en auras d'autres !
H0 H0oney ·
Salut Reginess! Merci pour tes conseils, j'en prends bien note!

Sais-tu si les messes gospel à SF sont aussi le dimanche? Faut-il réserver pour entrer dans une messe? Oui ok, je vais alléger notre première journée je pense que c'est vraiment une bonne idée car on va être fort crevé :(

Ouuuuch 5h pour Liberty Island et Ellis Island...à mon avis on ne fera que Liberty Island alors ^^

Haaa merci de m'avoir prévenu pour Ground zéro car je n'étais pas au courant qu'il fallait réserver, heureusement que tu me le fait savoir, j'aurais été dégoutée! :)

Pour la traversée du Brooklyn bridge, vous avez mis combien de temps?

Oui on ira forcément à Times Square plus tôt, comme nous avons trouvé un hôtel très proche, on en profitera pour se repérer un petit peu :)

Quand tu dis, nous avons fait en une journée Empire, 5th Avenue.... tu comptais le shopping aussi la dedans? Il y a bcp de magasins abordables ou ce sont principalement des magasins de luxe dont on ne fait que passer devant ^^ ?

Enfaite, on m'a conseillé de faire l'Empire de nuit pcq on m'a dit qu'il y avait des grilles devant les vues à l'Empire donc c'est plus "joli" en journée de faire Top of the rock... ? Est-ce indispensable de faire les deux?

Tu m'as dis que tu avais un city pass, nous hésitons à en prendre un, j'ai l'impression qu'il va nous coûter plus cher par rapport aux attractions que nous allons voir... Comme tu as fait plus ou moins les mêmes activités que moi, tu pourras pe me dire si tu trouves que c'était une bonne affaire?

Bonne journée! :)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour Célia,

Quelques remarques suite à vos questions de votre dernier message. La statue de la liberté ne se visite plus que autour du socle pour cette année on peut pas monter à l'intérieur pour cause de rénovation. Ellis Island est à faire c'est très intéressant.

Les boutiques sont de luxes mais il y a également des boutiques du style Guess, Calvin Klein, Desigual.. A des prix abordables.

Je vous conseille de faire ESB et TOR c'est complètement différent. TOR c'est pour la vue sur Central Parc et sur l'ESB. Alors que de l'ESB on voit tout Manhattan.

Je vous recommande également la lecture de mon récit de voyage à New York , tout est détaillé ainsi que mon budget
Il faut bien revenir pour repartir!
4C 4coinsdumond Regular ·
Sais-tu si les messes gospel à SF sont aussi le dimanche? Faut-il réserver pour entrer dans une messe?

Nous sommes allé à la Glyde Church à SF. c'était géniale et bien mieux que la messe Gospel de NY.

Beaucoup plus sincère et pas du tout touristique et au niveau "ambiance" c'est unique.
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
MI Miju69 Regular ·
J'y étais aussi début juin à l'office de 9 heure super ambiance très music hall par certains aspects et à la fois très priante, à la fin de l'office allez prendre un café au sous sol votre offrande sera bien utilisée, vous verrez des gens sympas et des choses qui nouq paraissent bizarres ( vente de T Shirt pour préparer la Gay pride par exemple).

Bonne vacances
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
CO Coralie42660 Regular ·
Tu peux t'inspirer de mon planning sur lequel j'ai pas mal travaillé et demandé des avis qui est certes en 6 jours mais le gros des visites ce concentre en 5 jours.

http://voyageforum.com/forum/planning_voyage_semaine_new_york_fin_juillet_D5381677/

Bon courage
DO Doydoy Regular ·
Bonsoir,

A SF, nous avons aussi assisté à une messe à la Glide Memorial Church (X Ellis/Taylor St). C'est impressionnant, mais long -> se mettre au 1er étage pour pouvoir partir discrètement si on le souhaite.

Ellis Island, c'est à faire absolument ! C'est passionnant, et selon l'intérêt, on peut y passer 2 heures ou beaucoup plus 😉 (visites supplémentaires possibles après la visite de base où on se met dans la peau d'un "arrivant" avec l'audio tour).
doydoy

Similar discussions

You might also like