Itinéraire pour cinq semaines au Guatemala et au Belize en février 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je vais au Guatemela et au Belize pour 5 semaines en fevrier 08.Est -ce qu'il y a des suggestions d'itineraire.Je pensais faire Tikkal, le lac Atitlan, Antigua, Guatemala city pousser jusqu'à Copan au Honduras, et le Belize, est-ce que ça vaut le coup. Merci pour vos conseils.
Romelito
JE Jen33 Regular ·
si t aime les sentiers nouveau en voici un très tripant .passe du Mexique au îles du Belize par Bateau, le moyen le plus facile et le plus rapide, prend un bateau de pêcheur Bélizien à Chetumal, tu va voir au quai de Chetumal de la, tu demande au surveillant du quai, si il y a bien des skiff de pêcheur venu de Sarteneja faire du magasinage (Belize) et ensuite tu t organise avec le proprio du bateau en question normalement il arrive tôt(8hrs) et reparte vers (2hrs) le coût est d’environ 20bz (10 us) i( et il y a un officier ‘d’immigration à ce quai qui estampille ta sortie du Mexique et tu peut faire le trajet au retour sans payé les taxes de sortie du Belize, et le policier au village de Sarteneja l autorité d estampillé ton entrée au Belize et il n y a pas de douane chiante .ensuite, tu pourrais profiter de Sarteneja et passé qqs jours il y a entre autre la réserve naturel de Shipstern a visité, de là, tu peut faire des excursion sur une très grande lagune(Shipstern lagune) c est très sauvage ou encore aller visiter l ancien village de Shipstern qui était un village maya avec des ruines qui sont à l état sauvage .si t aime les choses différente coté nature Sarteneja et l endroit à y arrêter absolument. Ce qui est le plus drôle c est hors des circuit touristique des routard, , à Sarteneja la c est bien cool, les gens sont serviable et gentil et il y a une place pour routard cabañas/ camping, , c est très tripant en pleine nature avec des sentier sauvage, vas voir au www.cabanasbelize.com ensuite tu prend un bateau qui t amène dns les îles, après avoir passée qqs jours à Cay Caulker a faire de la plongée et de la plage tu prend un autre bateau qui t’emmène à Belize city et de la, tu prend un bus express pour Flores (Guatemala, Tikal)ou tu continu jusqu’à Punta Gorda pour te rendre à levingstone (Guatemala) Ensuite pour les autre pays beaucoup de gens t’écriront. Alors bonne route jen😏
AL AleskMars Regular ·
Moi j'étais partie de Chetumal justement par bus ms je pense que par bateau ça doit être mieux. Sinon entre ns, je n'ai pas trop aimé le Bélize, cause trop de toursites américains : Bélize city super craignosse et Caye Caulker bien ms que pr la plongée... du coup je suis vite partie vers Flores... là tu auras Tikal ms ils ft aussi des excursions vers la jungle de 2/5j et ça avait l'air pas d'autant + que tu auras le tps... Ensuite ns sommes descendu vers Coban pr des départs pr les excusrions de Semuc-Chempey + Grootes pr aller ensuite vers Livingston : j'ai adoré cette ambiance tte tranquille... Ensuite Guatemala City Forget, rien à voir, il parait que la Côte pr aller jusqu'à Antigua est jolie même si un peu dangereuse pr se baigner! Antigua et ses volcans, magnifique!!! et le lac de Panajachel, grandiose avec ces petites villes tt autour tu pourras y passer du tps, on a vu des toursites partir pr 2j et y rester pr la vie et une française partie faire le tour du monde et ça faisait 4 mois qu'elle était scotchée! Sinon Chichicastenango, plein de touriste à cause du marché ms à voir je pense... tu peux aussi te faire Copan au Honduras c'est pas loin, et aussi le Chiapas, et Calakmul au Mexique aux frontières...

Tu vas te régaler!!!!
Qui ne tente rien n'a rien!
RO Romelito85 ·
Merci beaucoup pour les conseils.J'atteris à Cancun et je vais d'abord refaire Uxmal que j'avais trouvé magnifique, ensuite direction Chetumal et le Guatemala.On m'a dit que les guatemaltèques beaucoup plus stréssés et stréssants que les mexicains .Ayant déjà visité le Mexique, je pense faire le Guatemala .Joyeux Noël à tous .
Romelito

Similar discussions

You might also like