Itinéraire conseillé Asie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour les amis voyageurs,

Préparant notre prochain trip familial toujours en asie sud est 10 semaines (février à mi avril 2015) je venais vers vous concernant l'itinéraire que vous me conseillez sachant que j'ai quelques critères qui vont rendre la tâche difficile et naviguant sans cesse sur le forum je n'ai plus les idées très claires et préfère me fier comme d'habitude aux "anciens" qui sont passés par ces pays avant moi :

- départ de paris et retour à paris

voici les 4 pays choisis à savoir l'inde, birmanie, laos et thailande. sachant que nous sommes une famille de 4 avec 2 ans bas ages (5 et 3 ans) le but étant de trouver une alternative entre avion / bus / train forcément pour raison budgétaire.

ayant trouvé des billets aller paris new delhi et retour bangkok paris aux alentours de 2000€ j ai peur que les trajets et vols internes nous coutent plus chers que les billets d avion

voulant rester 15 à 20j dans chaque pays

voici les critères dans chaque pays que nous souhaitons visiter : - Inde ( taj mahal - new delhi...) - Birmanie (bagan- ngapali) - Laos (nord pour arriver sur luang prabang) - thailande ( bangkok - krabi)

question : est il préférable de commencer par l inde pour aller en birmanie et descendre par le nord du laos pour prendre un avion de Luang prabang pour bangkok et ensuite le sud thailandais ou faire un autre circuit ? j aimerai prendre l avion que 3 fois max en interne et prendre bus/train etc

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème en prenant le temps de me répondre et comme je le dis sur mon blog : "Parce qu’on aime lire chez les autres, peut être qu’ils passeront ici.Parce qu’on vit votre aventure à travers vos lignes, sûrement que vous vous y retrouverez à travers les nôtres."
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà tu peux épargner un vol en allant de Luang Prabang à Vientiane en bus . Puis tu traverses le pont de l'Amitié et tu arrives à Nong Kai en Thailande . Là, tu prends le train de nuit pour Bangkok .

Pour aller de l'Inde à la Birmanie , par contre , tu devras prendre l'avion . En Inde , après le Taj Mahal , ( Agra) tu vas de plus en plus vers l'Est et ainsi tu prends l'avion à Kolkatta pour Yangoon .

En Birmanie, tu peux prendre un vol Air Asia pour Bangkok (vol low cost) . Il y a aussi des vols Mandalay-Chiang Mai , souvent moins chers que Yangoon-Bangkok ( à vérifier bien sûr , les prix des vols varient)

A part ces deux vols ( Kolkatta-Yangoon puis Birmanie-Thailande) tu peux tout faire en bus et train.

Pour aller éventuellement de la Birmanie à la Thailande par voie terrestre , tu peux peut-être demander en MP quelques infos fraîches au membre Adonya .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
TI Titiboy91 ·
merci pour tes infos précieuses Moushika ! Au plaisir de te lire.
Titiboy www.lenviedailleurs.com "Les voyageurs se retrouvent toujours..."

Similar discussions

You might also like