Itinéraire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Je prépare un voyage au Costa rica pour le mois de mars et j'ai besoin de conseils pour notre itinéraire. On recherche la nature, les volcans, les randos, mon mari est plongeur et je fais du masque tuba Le début du séjour nous a été conseillé par des amis qui en reviennent enchantés mais je cherche un bon endroit côté Pacifique pour la plongée à la fin du séjour 2 nuits Alajeula 2 nuits Tortuguera 2 nuits la Fortuna 2 nuits Tenorio 2 nuits Monteverde 3 nuits péninsule de Nicoya 3 nuits Dominical ou 3 nuits peninsule de Osa (Drake) 1 nuit Alajuela

Comment le trouvez vous ? Est ce que les plus beaux fonds marins sont à Dominical ou à la peninsule de Osa ? Combien de temps et de kms pour revenir à Alejuela pour notre dernière nuit depuis la peninsule de Osa (est ce que c'est faisable ? )

Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
CH Chri44 ·
Bonjour nous rentrons tout juste de 3 semaines au Costa Rica. Pour votre itinéraire, ne prévoyez pas 2 nuits à Alajuela pour le début du voyage, 1 nuit suffit car il n'y a rien à faire sur place. Pour Tortuguero, je vous conseille aussi une seule nuit, c'est suffisant pour faire le premier soir une visite nocturne à la recherche des tortues, et le lendemain matin, la balade dans le parc. Vous pouvez prendre le bateau vers 14 h 30 ensuite pour rentrer sur La Pavona. Nous n'avons pas fait le retour en voiture vers San José, au départ de Osa, mais prévoyez large, les routes sont belles, mais sans double voie et beaucoup de camions, 50/60 km heure max ! Nous avons aimé Bahia Drake, mais c'est un lieu très cher, pour toutes les activités proposées au départ de ce village. Nous avons fait du snorkeling près de l'île de Cano mais visibilité très réduite et décevante. Pour nous c'était la saison des pluies, donc peut-être pas la meilleure période non plus ! Et elle méritait bien son nom cette année, nous avons eu peu de journées vraiment ensoleillées ! Pour visiter le parc du Corcovado au départ de Bahia, une heure de bateau, c'était très long et la visite du parc nous a déçus, les guides restent autour de la maison des rangers, beaucoup de monde et pas du tout l'aspect sauvage que nous espérions. c'est peut-être mieux en dormant sur place, renseignez-vous ! A votre disposition si vous voulez d'autres informations. Bonne préparation du voyage !
Christine
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci Christine pour ta réponse. Notre itineraire a évolué depuis ce mail 2 nuits à Alajuela ( on va visiter le volcan Poas avec un guide francophone et se baigner dans les sources d'eaux chaudes entre les deux jours et on ne récupèrera la voiture de location qu'après nos deux nuits ) 2 nuits à Maquenque (moins touristique que Tortuguero où il n'y aura pas de tortues aux dates en mars quand nous y serons ) 2 nuits la Fortuna (Arenal) 2 nuits Tenorio 2 nuits Monteverde 2 nuits Santa Thérésa 1 nuit Carara 3 nuits peninsule de osa (bahia drake Hotel pirate cove ) 1 nuit Dominical 1 nuit Alajuela en remontant par le col cerro delle muerte Quad j'aurai besoin de tes conseils notamment pour les petits resto je te recontacterai bonne soirée marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
ER Ericfox ·
Bonjour Marcalamar, Je présume que vous avez fait le voyage depuis. Votre visite du volcan Poas avec un guide francophone, c'était bien? Où se renseigner pour le guide Francophone? Le guide est vraiment nécessaire? La baignade dans les sources d'eaux chaudes, c'était bien? Si vous avez récupéré la voiture de location à Alajuela, comment vous avez faites la route depuis l'aéroport?

Merci Eric
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Nous avions pris un taxi pour aller de l'aéroport à notre gîte, le tacacori lodge( super gîte) qui ont une formule 2 nuits + 1 nuit (A mettre au choix au départ ou à l'arrivee). Nous avions mis les 2 nuits à l'arrivée ce qui nous avait permis d'économiser 1 jour de location de voiture puisque nous avions fait le Poas avec le guide francophone plus la visite d'une cascade et d'un jardin animalier le lendemain de l'arrivée. Et nous avions récupéré la voiture au gîte le surlendemain. Par contre ça peut se faire sans guide car on ne descend pas dans la caldera. Les sources d'eau chaude c'était super. Levoyage avait organisé par un tour operator Franco belge (facile pour la langue ) installé sur place appelé "morpho évasion). Je suis en vacances en Martinique pour encore quelques jours . J'ai toute la doc chez moi. Si tu veux on se recontacte dans quelques jours pour d'autres questions. Tu peux déjà regarder le Tacacori longe et morpho évasion selon l'avancement de ton projet Bonne journée
Vivre et laisser vivre
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Eric,

Pas besoin de guide pour le volcan Poas. Les chemins sont baslisés et aucun risque de se perdre.

Nous avions aussi loué un véhicule avec GPS. Je conseille fortement le GPS pour ce pays.

Bonne soirée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Tout à fait d'accord avec Chrllmi. GPS obligatoire. Pour visiter l'ouest américain à lautomne dernier, mon mari avait téléchargé le GPS gratuit hors connections Here we go " Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like