Itinéraire au Costa Rica: réaliste en douze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Nous partons 12 jours au Costa Rica avec location de 4x4. Voici notre itinéraire sur carte, nous souhaiterions vivement avoir vos commentaires :

Nous arrivons le 17 mars à l'aéroport de San Jose, on y passe la nuit et le lendemain départ vers le sud est du pays : de San Jose au Golfo Dulce = Est-ce réaliste en un jour ou vaut-il mieux faire une halte ? Si oui, où ? San Isidro ?

On souhaite passer quelques jours sur la péninsule de Osa et après on compte prendre la route pour aller successivement aux endroits suivants : Parc Manuel Antonio -> Golfe de Nicoya -> Cahuita -> San Jose et Cordillera central

Cela vous paraît-il réaliste en 12 jours et pouvez vous me donner une idée des durées de trajets.

Cahuita, à la limite, si on n'a pas le temps, on le fait sauter, car ça fait de la route (Liberia et Cahuita sont les opposés - combien de temps va-t-il nous falloir sachant qu'on pense s'arrêter au moins une journée et une nuit sur les sites du volcan Arenal ?)

Voilà un peu les points précis qui nous préoccupent. De manière générale, que pensez vous de notre trajet : 1°) Est-ce réaliste ? 2°) Avons nous choisi des bons sites ou risquons nous de passer à côté de belles choses (même si nous savons pertinemment qu'il faut bien faire un choix tant ce pays semble merveilleux à tous niveaux) ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Emilie et Julien
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Concernant votre itinéraire, je pense que c'est réalisable mais limite quand même. Il faut savoir que même de courtes distances peuvent être longues à parcourir. Ainsi vous prévoyez toutes les extremités (nord ouest - sud - sud est) et je ne vois pas l'interet alors qu'il y a plein de choses à voir entre.

A mon avis, vous devriez choisir soit Nicoya, soit côte Caraïbes. Personnellement, j'ai trouvé très bien le côté Cahuita, mais surtout Tortuguero. Vous aurez déjà vu pas mal de plages (Osa, Manuel Antonio) pourquoi ne pas changer de style avec la mangrove et ses animaux?

Ou alors vous faites sauter la côte Caraïbes, mais profitez en pour vous arreter par ci par là, par exemple sur le Rio Tarcolès, au parc du volcan Ricon de la Vieja ou Monteverde.

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
EL EliCR Regular ·
Votre trajet me semble réaliste. Il y a quelques années, j'ai fait a peu pres le meme en 10 jours, sans problèmes.

San José, Golfo Dulce est tout a fait faisable en 1 journee, surtout si vous partez aux aurores.

Une suggestion: ne ratait pas Cahuita, ça serait vraiment dommage et vous pourriez vraiment le privilégier par rapport a Manuel Antonio, qui est devenu extrêmement touristique (avec le volcan Poas, c'est le Parc National le plus visité du pays).

Quant a la durée des trajets, c'est toujours la question qui est posée et la reponse sera toujours: ca dépend! Les grands axes ne sont pas trop mauvais, mais il y a de toujours les imprévus tout a fait courants ici... Comptez une moyenne de 60 km/h pour avoir une petite idee. Et puis, il y a tellement a voir, qu'il serait dommage de ne pas vous arrêter de temps en temps en route😉
RI Rica ·
Bonjour Émilie et Julien,

Sincèrement, je suis essouflée quand je lis votre itinéraire... ça fait très longtemps que je m'informe et que je lis sur le Costa Rica... les choix sont déchirants... et je me suis rendu compte aussi que c'est tellement génial comme destination qu'on en redemande et on y retourne! Moi ma grande déception, c'est de mettre une croix sur Cahuita et Tortuguero(trop loin pour nous-3 jeunes enfants) car juillet-août ne sont pas les meilleurs mois pour s'y rendre. Qu'est-ce que vous voulez faire de vos vacances? les rouler en 4X4 30% du temps... c'est dispendieux et précieux des vacances... moi je vous dirais de rouler au minimum et de voir un maximum de lieux... ayez du temps pour tripper et vous reposer! Coupez le Guanacaste et/ou laissez tomber Manuel Antonio. Si vous êtes anti-foule... j'irais à Cahuita!

Chanceux et bon voyage!

Rica
Rica
PR Pripri85 ·
Bonjour,

Effectivement, je crois qu'on va devoir sacrifier certaines choses.

Cahuita, je sais pas pourquoi mais je le sens pas. J'ai envie de mer calme et bleue, et je m'imagine le truc surfeur. Les avis et guides que j'ai lus ne me donnent pas forcément envie par rapport à d'autres lieux. Le trip Marijuana, surf et ambiance Afro-caribean ne me fait pas trop fantasmer.

Et faire une croix sur Manuel Antonio me fait mal, on a choisi aussi le Costa Rica pour les belles plages puis la faune et la flore. J'ai l'impression qu'ici, on réunit le tout. Par contre je savais que c'était touristique à ce point...

Par contre, Tortugero, après réflexion, effectivement ca me lance vraiment beaucoup.

Effectivement, l'idée est là, "faire les choix est déchirant" !!!

ET puis comme vous dites il y a le centre, ya pas que les plages.

Mais par contre, les gens parlent peu de la peninsula de Osa, c'est donc signe que ca ne doit pas être trop fréquenté car pau accessible. Est ce que les personnes qui connaissent peuvent me dire s'il y a vraiment ce qu'on recherche : Plages calmes et belles (sable fin, eau claire) eau pas trop agitée (bien sur, dans le golfe car côté exposé Pacifique ca doit remuer non ?) et pas trop de people ?

Une fois passé par Peninsula de Osa, est ce que vous pensez que ca vaut la peine d'aller vers le Golfe de Nicoya ?

Car en plus on veut vraiment faire le volcan Arenal.

Merci pour vos conseils.

A+

Emilie et Julien
EL EliCR Regular ·
Cahuita? Ce n'est pas Puerto Viejo = reggae et marijuana. C'est un Parc National, avec 9km de côtes magnifiques, a Punta Vargas vous aurez une superbe plage pour vous seuls (ou presque) avec sable blanc et mer calme et bleue ... (cf photo).

Tortuguero est génial, tout simplement paradisiaque, mais ce sont de canaux, il n'y a pas de belles plages et il vous faudra laisser la voiture, pour y aller en bateau.

La Péninsule de Osa est également superbe. Vous devrez vous régaler. Par contre, le Nicoya-Guanacaste (surtout Montezuma, Malpais, Samara et Tamarindo) et Manuel Antonio sont devenus très touristiques ... Cela fait 10 ans que j'habite le Costa Rica, je pense que je sais de quoi je parle 😉 😎...

Similar discussions

You might also like