Itinéraire dans le nord de Madagascar au départ de Tamatave?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, nous partons en bateau le 8 septembre de la reunion et arrivons donc a tamatave, nous souhaitons longer la cote jusqu'a soanierana ivongo puis prendre le bateau pour ste marie pour quelques jours au retour nous voulons aller sur diego suarez en visitant en chemin ....quels sont les itineraires que vous nous conseillers, les ti coins sympas??? nous avons des petits moyens et pensons nous deplacer en taxi brousse ou autre moyen pas tro cher peut etre un avion mais sur quel trajet??? puis nous aimerions visiter la cote jusqu a l embarquement pour nosy komba et enfin retourner par les terre a tamatave ou descendre a fiana pour voir une amie mais je pense que cela sera trop court nous avons un mois sur mada pour faire ca qu en pensez vous??? toute vos experiences et bonne adresses sont les bienvenues.... autres questions nous pensions faire du camping dans notre tente ou loger de temps en temps dans des logements peu cher, quel est votre avis merci de vos reponse .... sev et matt
JI Jipi Globetrotter ·
salut faire tout cela en taxi brousse c est vraiment un "chemin de croix " je pense qu il faudra "reduire la voilure" de plus votre circuit a l air assez bizarre je ne vois pas comment de ste matie vous rejoingner nosy komba????? a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Salysevmada ·
bonjour, en fait depuis saint maire nous pensions remonter par la baie d antongil manara-marbantsetra-antalaha- sambava taxi brousse ou 4x4 si pas trop cher et si pas le choix puis aller jusqu a diego suarez et faire ensuite la cote joffreville-ambilobe-ambanja jusqu'a nosy komba

je pensais renter par laRN6 puis la RN4 jusqu a tana et tamatave ou si le temps est trop court(on a 1mois) prendre un vol nosy be- tamatave c est peut etre mieux puis le port de tamatave et retour a la reunion

excuse moi de ne pas avoir été assez précise, qu en pense tu?connais tu des societe de 4x4 pour relié marbantsetra-sambava ?

le guide que j ai dit que la route est praticable entre ivongo et marbantsetra?

sambava- diego suarez est il praticable en taxi brousse ?

et que pense tu des possibilités de camper.?

merci de tes indications, elles nous seront precieuses

sev et matt
JI Jipi Globetrotter ·
salut tes recherches sur le circuit de mada que tu veux faire sont tres incomplete a partir de soniaraivongo il faut imperativement prendre le 4X4 taxi brousse attention route au paysage merveilleux mais extrement dure a faire (les 47km avant mananara 6 h) de manroantsetra a antalaha pas de route un chemin a faire a pied (130 km) en mini 3 jours et la a partir de antalaha jusqu a diego taxi brousse/mini bus mais sachant que pour aller a mananara en profitant un peu du circuit (avec des stops) il faut deja au moin 5 jours puis tu vois pour le reste bien sur tu peux le faire mais en un mois tu passeras les 3/4 du temps dans les taxi brousse et en arrivant epuise tu iras dormir pour repartir le matin en avril tamatave mananra manonpana ste marie avec retour a tana en avion 4 semaines et on a pas vu le temps passer voila ce que je peux te dire : il te faut choisir a vouloir en faire trop on ne decouvre rien de mada a plus
SA Salysevmada ·
en faisant des recherches je me rend compte de la difficultés entre ivongo et antalaha, dommage je voulais aller a manompana mais le temps sera trop court et je ne veut pas faire que du voyage. sais tu si je peux prendre un avion entre sainte marie et diego suarez? aurais tu une idée pour resoudre mon probleme, je ne trouve pas de compagnie pour relié sainte marie à diego suarez. si je veux aller a sainte marie puis a diego que me conseille tu ?

cette ile est magnifique et tout fais envie mais il faut choisir
IK Ikewan11 Regular ·
BJR... il y a une solution, c'est aller a TAMATAVE de SAINTE MARIE soit en bateau+taxi brousse ou en avion et de TAMATAVE a ANTALAHA en avion apres tu remonte tranquille toute la cote de la vanille jusqu'a DIEGO en taxi brousse ... seul hic VOHEMAR AMBILOBE ou le taxi brousse c'est assez laborieux il faut environ 12 h solution de replis tu loue une 4l largement suffisant et mme meiux qu' un 4x4( et moins cher) si la piste est séche ... apres tu arrive tranquille a DIEGO apres pour revenir sur TANA j'avais pris l'avion mon périple a duré 1 mois.... a+
SA Salysevmada ·
rebonjour merci a vous deux pour votre aide

peut etre vais je m y prendre autrement, que me conseillez vous pour faire un trip d 'un mois en voyant un peu de terres sauvages et le nord en un mois nous arrivons a tamatave par le bateau depuis la reunion ou nous vivons et nous voulions aller a saint marie puis diego et nosy komba parce qu on nous la conseiller pour la plongée lami d un ami a un club.

je m adresse au connaisseurs comme jipi qui ma aidé a prendre conscience que cela va etre difficile de faire mon projet initiale

quel itineraire me conseillez vous pour une decouverte d un mois puisque je suis trop gourmande d autant plus que je veux faire un projet faisable car moi j ai deja baroudé au senegal, au togo, en inde ou j ai bossé et en thailande mais ma moitié c est son premier trip je ne veux pas le dégouté du trip a la roots merci de m aider
JI Jipi Globetrotter ·
salut si tu aimes le trip sympa en dehors des sentiers battus contente toi de la cote est + ste marie tu prends un avion de tamatave a manroanstetra (possible deux fois par semaines) la pas de chose a faire (achete le "petit fute") puis tu descends vers le sud en taxi brousse avec stop a rantabe, mananara, sahosoa, antanambe, manompana, soniaraivongo puis direction ste marie en bateau puis suivant le temps retour par bateau et route a tamatave pour avion direct si tu veux rester plus longtemps a ste marie je visite mada depuis 20 ans et je n en ai pas fait le tour; alors eviter d en faire trop sinon on gache son voyage a plus
TO Toulouse Regular ·
bonjour combien de temps faut il raisonnablement compter pour aller de maroantsetra à l'embarcadere pour ste marie est ce envisageable en 1 semaine ou vaut il mieux le faire ds l'autre sens : tamatave vers le nord et jusqu'ou si l on veut apres aller à ste marie!!!! merci pour ton avis
SA Salysevmada ·
je crois que tu as raison je vais reduire mes ambitions je me demandais ou l on peut reservé des vols interieurs? je vois toujours les horaires mais je ne sais pas ou reservé as tu des bons plans a me conseillé sur sainte marie et sur la route entre tamatave et ivongo ...petit village, ou dormir sympa pas trop cher et surtout local merci pour tout tes conseils
JI Jipi Globetrotter ·
salut en une semaine en partant de manroantsetra vers soniaranivongo c est possible mais tu vas passer a cote de pas mal de chose ;mada c est pas un mac do mais c est faisable meme en deux jours par contre de manroantsetra pour ste marie par la mer c est aleatoire et par les avions il faut prevoir avant les reservations a plus
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai plein de bons plans mais en MP si tu es ok je te les donnes demain a plus
SA Salysevmada ·
salut, tes conseils sont précieux et je suis tres interessé par tes bons plans, tu as à l air de bien connaitre le coin . alors si tu peux me donner des tuyaux ca serai génial...il faut toujours écouter la voix des sages.... je connais le blog de lanvine, jai deja pris quelques reperes

je vais telephoner a air mada à laeroport de la réunion pour plus de renseignement car je n arrive pas à reserver par leur site internet

je me demandais si a ste marie tu connaissais des petits sauvages et quels conseils tu avais a me donner

j apprecie vraiment ton aide merci a plus sev
LE Lemalgache Regular ·
Bonjour Toulouse,

Maroentsetra-sonierana ivongo en une semaine pas de problème! A quelle date comptez-vous le faire? (Dundee fait cette portion au début du mois prochain en partie à pieds!) si votre départ est après son retour (fin septembre) elle pourra vous donner des infos fraîches!

Sinon, quand vous voulez rejoindre ste-marie en venant du Nord à savoir qu'il y a des possibilités de traverser depuis Manompana (se renseigner sur place avec Mr Wen-ki ou Mr Paquelin qui vous diront s'il y a des bateaux en partance: boutres ou goëlettes à voile et moteur)

Bonne journée
Côte-Est de Madagascar, forêt primaire et culture Betsimisaraka, pour un voyage virtuel ou une préparation bien réelle: http://langevine.uniterre.com http://artisanatmalgache.com
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour, le long de la côte-est existe un réseau de caboteurs, au départ de tamatave pour antalaha (halte à St-Marie) ankoalabé III -IV franchise de bagages 50kg, possibilité transport de bicyclette, enfants 1/2 tarif je vous donne le tel:00 261 20 53 333 43 aussi SDV tamatave 00 261 20 53 320 48

ville de manakara et la licorne;;; rotation hebdomadaire vers st-marie, mananara, maroantsetra 00 261 20 53 327 49
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

Similar discussions

You might also like