Itinéraire dans le nord de Madagascar: Diego Suarez et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour aux Voyageurs et voyageuses,

Avec 7 autres personnes, nous serons sur Mada la semaine prochaine. Je souhaiterais vous soumettre notre idée pour l'une des parties de notre circuit afin de recevoir vos commentaires, remarques basés sur votre expérience ou connaissance.

Départ de Tana avec vol pour Diego-Suarez Jour 1 : découverte de la ville

Jour 2 : Montagne d'Ambre

Jour 3 : Lac sacré et Tsingy rouges

Jour 4 : 3 baies, Ramena & mer d"émeraude

Jour 4 : Réserve Ankarana

Retour en avion Les questions précises sont : a-L'ordre est-il bien agencé, construit ? b- Est-ce réalisable dans le temps imparti ? c- Est-il possibe, de façon simple, de garder 1 seul point de chute pour les nuits d'hôtel (par exemple Diego) lors de ce mini séjour au Nord? d- Vous semble-t-il intéressant de réserver 1 minibus pour toute cette durée ? Si oui, quel chauffeur-guide recommander ?

Merci, Au plaisir de vous lire !
Adé ! (Au revoir en Picard)
JI Jipi Globetrotter ·
salut meme reponse combien de temps sur place, ?? a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CH Chantalb Regular ·
oui pourquoi pas ( un peu rapide mais en s'organoisant bien ...)

pour aller aux tsingy rouges il faudra louer un 4*4

pour le jour 4

3 baies, Ramena & mer d"émeraude : à scinder en deux

coucher à ramena et

un jour faire la mer emeraude ( depart le matin et retour le soir : je connais un bateau : FLORENT tres sympa avec délicieusx repas de poissons sur une plage DESERTE

un jour faire le matin la balade à pied aux 3 baies ( 3ou 4 heures au moins en prenant son temps, revenir à pied ou se faire ramener en taxi ( commandé avant de partir)

après midi : farniente à ramena ou retour diego ou ankarana ( si moyen de transport)

ankarana : coucher chez GOULAM ( rntrée est du parc) et essayer de faire la balade avec lui car super guide
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Programme intenable sous cette forme et pour 5 jours, Par exemple 1 jour pour Ramena, mer d emeraude et 3 baies, trop speed. Idem pour quasi tt le reste hormis la visite de la ville.

Reduire le nb de choses a voir pour en profiter.

Si vous logez sur Diego, pas besoin de consacrer une journée de visite a la ville, les matinées et les soirees sur place suffiront a la decouvrir.

En fonction des deplacements necessaires loc d un mini bus, sinon deplacements possibles en taxi.

Une plongée-snorkeling dans la baie vaut le coup, tres jolis fonds = 1 jour.

Mer d emeraude/Ramena/visite de l ex base militaire = 1 jour.

Baies = 1 jour ou 2 si rando et couchage a l ext.

etc...

Bon voyage mais reduisez, reduisez, on ne profite pas de Mada au pas de course : stress, generalement programme non tenu et au final l impression de passer a coté de tt.
SU Suzajoh ·
Bonjour,

Voilà le timing dont nous disposons sur Madagascar Arrivée : samedi 11 octobre Départ : vendredi 24 octobre

Sur ces 13 jours, il y a à priori le 1° week end sur Tana ainsi que le dernier jour avant le retour. Ce qui fait environ 10 jours pleins pour découvrir les endroits souhaités. Le circuit auquel je pense est : Tana - Région Nord autour de Diego - Région Est (Tamatave-Ste Marie-Pangalanes, ...) Il peut aussi se faire dans l'autre sens, c'est à dire : Tana - Est- Nord - Tana.

Evidemment, pas de stress et de visistes à la va-vite cependant j'essaie de maximiser nos découvertes. Le challenge est difficile à relever ! L'idée est de louer un minibus avec chauffeur car nous sommes 8 voyageurs. Nous envisageons également jusque 2 à 3 vols intérieurs.

Pour info, c'est notre 2° séjour sur Mada après une première découverte il y a 7 ans de la N7 jusque Ifaty et de la région de Tuléar.

Souhaitant que ces éléments soient suffisament précis pour vous permettre de m'aiguiller. Merci.
Adé ! (Au revoir en Picard)
UL Ulmvasa Veteran ·
le timming c est toi qui vois et c est chacun ces gouts

Diego se prete bien pour des visites en etoiles

diego comme plaque tournante des visites locale est top
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut en 13 jours vouloir faire deux regions de mada est purement de la folie a mon avis je ne peux rien vous dire d autres il faut faire un choix entre l est ou le nord a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
effectivement 13 jours 2 régions c est beaucoup et ressemble à un clic clac kodak

pensez aussi que vous etes un groupe de 9 et qu il vous faudra en plus gérer l inertie du au group et la ça va commencer à faire beaucoup
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
LA Lacsole Regular ·
Bonjour Votre programme est très speed et difficile à tenir, effectivement beaucoup d’inertie à prévoir, due au groupe et aux résas conséquentes. Ramena / Mer d’émeraude / 3 baies : un must mais 2 jours sont nécessaires, l’idéal avec nuit à Ramena, mais très faisable avec nuit à Diégo. (se lever tot) Montagne d’Ambre : Joffreville est déjà à 30-35 km de Diégo, bonne route, et ensuite piste défoncée pour aller au parc. L’idéal est de passer la nuit précédant la visite à Joffreville. (pourquoi pas chez les Bénédictines, super endroit. Il y a des chambres et dortoirs pour groupes, le tout nickel avec diner sur place, réserver). Lac sacré d’Anivorano : Table et chambres d’hotes à Marovat. Extrait de mon commentaire sur forum : « - Bon plan sur la route de Ankify à Diégo : Marovat (prononcer Marvate), 7 km après Anivorano Nord, environ 70 km de Diégo. C’est une magnifique ferme tenue par des vazahas français / réunionnais qui fait table et chambre d’hotes à prix très raisonnable. Tél : 00261332330197. Le marché d’Anivorano est grandiose et a lieu le mardi. Le lac sacré et ses crocodiles est juste à coté ». Pour le reste, je ne connais pas Pour + d’infos, n’hésitez pas Bon voyage
RE Reneserge Regular ·
Bonjour je compte être à Diégo début novembre et pour trois mois et oui la retraite.A Diégo je peux m'occuper dans une atelier vidéo, je souhaiterai trouver un logement pour trois mois.Enfin une autre Vie.Attention je connais que très peu Mada Antsirabé pas pour moi trop froid, par contre Mahajanga j'ai beaucoup aimé, en Novembre je vais connaître Diégo et SI tout se passe bien je reste mais à la condition de m'occuper reportages vidéo, documentaires, sinon Burkina ou Bénin mais je vas pas pour investir comme on le dit en Côte d'ivoire "il y a que l'homme qui est fou "
akwaba

Similar discussions

You might also like