Itinéraire dans les Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Wallis,

Waouh ! Super ! Je ne pensais pas que l'aller-retour dans la journée pouvait être envisagé.

Juste pour relativiser : l'île de Vancouver faisant 500 km de long, dans ce cas il s'agit principalement d'une visite de Victoria (et alentours). 😉

Au fait, ton voyage en Norvège se précise ?

A+
WA Wallis06 Veteran ·
Coucou Christine,

Oui, le départ en Norvège approche, c'est le 10 juillet 😏 Je regarde tous les jours le temps qu'il fait aux Lofoten et espérons que ça s'arrange car sinon toutes les randos prévues seront compromises 🤪

Pour l'Ouest Canadien, l'idéal serait d'avoir au moins trois semaines pour faire les Rocheuses et l'île de Vancouver mais l'année prochaine, nous aurons à peine plus de 15 jours donc à la fin d'un périple de deux semaines de Calgary à Vancouver, je me dis que faire la traversée pour voir au moins Victoria et les jardins Butchart, ce serait mieux que rien ... Ce sont surtout les jardins qui m’intéressent. Mais je me demande s'ils valent un tel déplacement vu leur surfréquentation?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Je regarde tous les jours le temps qu'il fait aux Lofoten et espérons que ça s'arrange car sinon toutes les randos prévues seront compromises 🤪

Je croise les doigts très fort pour toi 🙂

Pour l'Ouest Canadien, l'idéal serait d'avoir au moins trois semaines pour faire les Rocheuses et l'île de Vancouver mais l'année prochaine, nous aurons à peine plus de 15 jours donc à la fin d'un périple de deux semaines de Calgary à Vancouver,

Certes trois semaines seraient l'idéal, mais un voyage c'est toujours une histoire de choix, alors ce n'est pas totalement incompatible en 15 jours.

As-tu déjà lu le carnet de Xfg59 ? Il a réussi à combiner les parcs des Rocheuses et l'île de Vancouver (Tofino/Victoria) en 15 jours. Ça peut te donner une idée de timing :

http://voyageforum.com/...illet-2010-d3887588/

je me dis que faire la traversée pour voir au moins Victoria et les jardins Butchart, ce serait mieux que rien ... Ce sont surtout les jardins qui m’intéressent. Mais je me demande s'ils valent un tel déplacement vu leur surfréquentation?

J'avais fait le choix de zapper Victoria dans notre voyage de 2009. En septembre, on remet ça, cette fois on visitera Victoria une petite journée, mais plus attirés par le caractère british de la ville et son quartier de maisons flottantes colorées que par les jardins.

Bon séjour en Norvège ! 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Moez,

C'est sympa de nous avoir fait part de votre voyage. Je suis contente que le séjour à Vancouver et le road trip dans les rocheuses vous aient plu.

Cordialement.
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

Ma fille part 15 jours fin juillet sur Vancouver. Malheureusement elle n'aura pas de voiture. Elle se déplacera à pied, à vélo et en bus.

Pourriez-vous m'indiquer le nom de la compagnie avec qui vous avez fait la croisière pour voir les baleines depuis Victoria?

Merci Hélène
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour voici la compagnie en question http://princeofwhales.com/victoria-tours/

cordialement Moez
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Christine

c'est à moi de vous remercier de m'avoir fourni de nombreuses informations, comme par exemple: Yoho, Takakkaw, Emerauld lake, Johnston Canyon.... sans oublier le sympathique restau italien à Gastown (Vancouver)

Bien à vous Moez
FA Fabregal Veteran ·
Merci beaucoup. Vous avez pu voir quelques cétacés?

Hélène
LI Lindbergh Veteran ·
oui nous avons pu observer quelques baleines (une dizaine) et surtout des orques en grand nombre
FA Fabregal Veteran ·
merci
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Christine pour le carnet de Xfg59, c'est incroyable, tout ce qu'il a fait en 15 jours ! Moi, j'essayerai cependant de rester un peu plus sur les rocheuses car ton carnet m'a donné envie d'y faire quelques randonnées ! Tu as déjà une future lectrice pour ton futur carnet du voyage de septembre 😉
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Moez,

Cela me fait plaisir. Je vois qu'avec les informations de chacun, vous avez fait un très beau circuit et vous me donnez envie de retourner dans l'ouest canadien.

Bonne après-midi !

Similar discussions

You might also like