Itinéraire au delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, je suis en train de préparer la première partie de mon voyage Vietnam - Cambodge - Laos de 3 1/2 mois, du 27 fébrier au 12 juin, avec une arrivée à Hoh Chi Minh.

Suite à mes recherches, je me suis fixé sur le pré-itinéraire suivant, sachant que je suis flexible, voyage sac au dos et aime prendre mon temps:

j1 - 4: Arrivée et séjour à HCM j5 - 7: HCM - Vin Long - An Binh (Logement à An Binh, visite de l'île à vélo) j8 - 11: An Binh - Vin Long - Trah Vinh (visite de la ville, des pagodes et de la campagne environnante) j12 - 14: Trah Vinh - Vin Long - Can Tho (visite des marchés flottants tour sur les arroyos depuis Can Tho) j15 - 17: Can Tho - Soc Trang (visite des pagodes) j18 - j21: Soc Trang - Rach Gia - Phu Quoc (visite de l'île en scooter) j22 - j24: Ha Tien (Pagode Thach Dông et environs) j25 - j28: Ha Tien - Chau Doc (Forêt de Tra Su, le Mont Sam, Pagode Phât Lon au mont Sam, le village flottant d'élevage des poissons, communauté Cham) j29 Chau Doc - Ha Tien - Cambodge

1) Que pensez-vous de mon itinéraire (visite et parcours) ? 2) Je souhaiterais raccourcir un peu mon itinéraire afin de d'arriver à 21 jours, quelles seraient selon vous les étapes à supprimer/raccourcir, sans trop de regrets ? 4) Est-ce que l'itinéraire que je décris en faisable ou faudrait-il passer par des villes différentes ? 5) Sur l'île de An Binh, est-il possible de louer des vélos, ou faut-il les emporter depuis Vin Long ? ? 6) Est-il possible de faire le trajet Soc Trang - Rach Gia - Phu Quoc en une journée ? 7) J'ai lu (Lonely Planet) que les loueurs de scooter à Phu Quoc avaient tendence à louer pour la journée uniquement (peu pratique). Est-ce que vous confirmez ou est-il possible de faire autrement ?

Voilou, d'avance un grand merci pour vos conseils éclairés.

nico
VE Venissian Globetrotter ·
21j dans le delta? belle aventure..je t'envie
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MR Mrnike Regular ·
Ouai, mais toi tu habites sur place, c'est encore mieux😉... Tu peux y aller (presque) n'importe quand.

Sinon, aurais-tu une idée sur les étapes à raccourcir / supprimer, afin d'arriver précisément à ces 21 jours ? Parce que, comme je l'ai élaboré là, ça fait plutôt 29, ce qui est un peu long par rapport au temps total que je dispone.
VE Venissian Globetrotter ·
moi j'habite au centre VN, pas au sud... c'est pour cela que je t'envie...j'y vais rarement...c'est une belle region
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Nicolas

3 jours à Saigon c'est déja bien pour avoir une bonne idée de la ville 4 jours pour An Binh, Vinh long Tra Vinh c'est beaucoup surtout que j5-7 vous faites déja An Binh Vin Long.et que vous y repassez J12-14

Perso j'ai fait HCMV , My Tho, Ben Tre, Tra vinh, de la vous pouvez aller à Vinh Long An Binh et descendre à Cantho . Vous pouvez économiser facilement 3jours.

15-17 Can Tho- Soc Trang il faut une journée. Nous avons fait l'allée et le retour dans la journée, visite des temples le matin, déjeuner à Soc Trang, une halte au retour, puis une autre pour faire 2h30 de balade en vélo et nous étions de retour à Can Tho pour le diner. Journée tranquille.

Si vous devez aller à Vinh Long depuis HCMV : OK mais une fois à Tra Vinh filer plein ouest sur Tra On (joli marché flottant) et direct sur Can Tho sans repasse par Vinh Long.

Bon Voyage

Eric
HENON Eric
MR Mrnike Regular ·
Bonjour Eric,

merci pour les infos, je vais revoir mon itinéraire en y tenant compte.

Une petite question: lorsque vous voyagez et visitez plusieurs sites en une journée, comment faites-vous pour votre bagage ? Parce que, se trimballer un sac à dos d'une dizaine des kg pendant toutes les visites doit rapidement venir galère... Et là, pas d'hôtel à qui confier son bagage... Est-ce que vous vous arrangez pour rayonner dans la journée à chaque fois, ou est-ce que vous avez un autre astuce ?

Conjointement à la partie sud du Vietnam de mon voyage, je prépare la partie Cambodge. Par hasard, en surfant sur le site, je suis tombé sur un de vos posts, où vous parlez de votre projet de visiter le parc des Cardamones. Y êtes-vous déjà allé, ou avez-vous déjà récolté les infos nécessaires ? Je dois dire que je suis tenté d'y aller, mais suis un peu échaudé par le prix des excursions, d'autant plus que je serai seul.

D'avance merci.

Amicalement,

Nicolas
BC Bclaude Regular ·
Bonjour Nico Voyage intéressant en perspective. C'est une excellente idée de prendre le temps dans le Mékong. Un point m'intrique j29: retour à Ha tien pour entrer au Cambodge. Pourquoi me pas entrer par Chau Doc en prenant le bateau. On offre speed boat ou slow boat pour remonter à Phnom penh. Le slow boat permet de flâner dans les canaux. À mon avis, on peut rester plus longtemps sur Phu Quoc, l'île est assez grande et surtout variée. On avait trouvé un hôtel près de Dương Đông au bord de la mer qui nous louait un scooter chaque jour.

Bon voyage

Claude
Claude_B
MR Mrnike Regular ·
Hello Claude ;),

Un point m'intrique j29: retour à Ha tien pour entrer au Cambodge. Pourquoi me pas entrer par Chau Doc en prenant le bateau. On offre speed boat ou slow boat pour remonter à Phnom penh. Le slow boat permet de flâner dans les canaux.

Effectivement, ça semble une option séduisante. Malheureusement, bien que je n'est pas encore totalement fixé mon itinéraire (et il ne le sera d'ailleurs slmt le jour où j'arriverai sur place ;)), j'avais pensé partir sur la côte du côté de Kampot, une ou plusieurs îles, donc celle du Lapin, et ensuite monter sur Phnom Penh. Si je me trompe pas, le bateau arrive à Ha Tien, non ?

Ce que tu dis sur Phu Quoc m'intéresse ;). Raison de plus de raccourcir ailleurs.

Aie, aie, le choix est difficile, quelle étape supprimer ?

Bien que je dispose de 3 1/2, j'aimerais également pouvoir prendre mon temps au Cambodge et au Laos. J'avais prévu, mi-mai, de revenir au Vietnam et de visiter le nord et le centre, mais là je crois qu'il faudra que je revienne, sinon ça va être le marathon.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Nicolas

Effectivement l'idéal est de pouvoir laisser son sac ou l'on couche et rayonner mais ce n'est pas toujours facile, si nous sommes sur un trajet et que nous voulons nous arrêter pour visiter, nous avons solutionner le problème en louant dans ce cas le service d'une voiture ou bateau, bien sur cela a un coût. Mais cela permet une grande autonomie de pouvoir s'arreter quand on veut, ou on veut et le temps voulu. Cardamomes: oui nous y sommes allés en Janvier 2014, Quelques infos et récits sur VF encore un message aujourd'hui. Sinon recherche sur internet Chi Path CBET tout est détaillé après j'ai contacté directement Mme Soeung qui a fourni itinéraires et tarifs. A deux le cout est plus abordable. Sur place au bureau du CBET il y a des couples ou des individuels qui recherchent d'autres personnes pour partager les couts. Chaque soir nous sommes une dizaine à diner, donc de nombreuses chances de trouver une solution plus économique. Si tu as besoin de l'adresse mail je la recherche.

Amicalement

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

J'ai retrouvé l'adresse email de Soeung chiphatbooking@gmail.com

Elle est très gentille mais repond parfois de façon imprécise , avec patience on obtient tout et complètement. ex sur le temps le jour et surtout la nuit qui peut etre tres frais, sur ce qu'il y a dans le sac à dos fourni (un hamac avec moustiquaire, 3 litres d'eau)

Amicalement

Eric
HENON Eric
MR Mrnike Regular ·
Hello Eric, merci pour toutes ces infos qui vont m'être bien utiles :). Et sinon pour le bagages, on improvisera...

Bon, bon, le départ s'approche dangereusement, jeudi. Du coup, je me replonge dans mes préparatifs.

Amicalement,

Nicolas
HE Henon21 Veteran ·
Bon Voyage Nicolas

Amicalement

Eric
HENON Eric
MA Mailla ·
Bonjour,

J'aurais aimé avoir vos avis sur un itinéraire de 3 jours dans le delta du mekong comme suit : 1er jour et 2ème jour : Il de An Binh 3ème jour : Cantho Sachant que nous souhaitons aller sur Phu Qoc après donc rejoindre Rach Gia ou Ha tien. Merci bcp pour vos réponses ! Je suis ouvertes à toutes propositions d'itinéraires !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Aurélie

Si vous n'avez que 3 jours pour le delta votre itinéraire se conçoit , en effet il ne faut pas perdre de temps dans les transports et rester donc sur les grands axes hélas plus tou- ristiques. L'Ile de An Binh est située entre 2 points très vivants Cai Be au nord et son marché flottant et Vinh Long au sud d'un intéret limité mais d'ou l'on peut visiter en bateau les divers arroyos. Sur l'ile de beaux vergers , ses jardins de "bonsais" . Can Tho ses 2 marchés flottants à faire, une petite ville agréable surtout pour son arrière pays. Bon voyage

Eric
HENON Eric
MA Mailla ·
Merci Eric. Finalement nous aurions 4 jours plutot que 3. Quel itinéraire me conseillez-vous ? Merci bcp ! Aurélie
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Aurelie

Désolé pour ma réponse si tardive, je fus fort occupé et aussi à préparer un nouveau voyage au VN. Un jour ce plus ! une idée pas très loin de Cai Be il y a la jolie petite ville de Sa Dec rendue célèbre par Marguerite Duras avec son livre "L'Amant" 2 ou 3 lieux à visiter un charmant marché. Ou bien avant d'arriver à Can Tho faire un détour par Tra On (au sud de Vinh Long) sur la rive opposée à Can Tho . Juste en face de Tra On il y a une petite ile très sympa ou l'on peut coucher chez l'habitant et surtout le matin faire le marché flottant de Tra On peu connu donc sans visiteurs étrangers et plus authentique

Dans un cas cela est plus petite ville sympa, dans l'autre plus le delta et promenades en vélo.

A bientot

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like