Original post
Bonjour,
je suis en train de préparer la première partie de mon voyage Vietnam - Cambodge - Laos de 3 1/2 mois, du 27 fébrier au 12 juin, avec une arrivée à Hoh Chi Minh.
Suite à mes recherches, je me suis fixé sur le pré-itinéraire suivant, sachant que je suis flexible, voyage sac au dos et aime prendre mon temps:
j1 - 4: Arrivée et séjour à HCM
j5 - 7: HCM - Vin Long - An Binh (Logement à An Binh, visite de l'île à vélo)
j8 - 11: An Binh - Vin Long - Trah Vinh (visite de la ville, des pagodes et de la campagne environnante)
j12 - 14: Trah Vinh - Vin Long - Can Tho (visite des marchés flottants tour sur les arroyos depuis Can Tho)
j15 - 17: Can Tho - Soc Trang (visite des pagodes)
j18 - j21: Soc Trang - Rach Gia - Phu Quoc (visite de l'île en scooter)
j22 - j24: Ha Tien (Pagode Thach Dông et environs)
j25 - j28: Ha Tien - Chau Doc (Forêt de Tra Su, le Mont Sam, Pagode Phât Lon au mont Sam, le village flottant d'élevage des poissons, communauté Cham)
j29 Chau Doc - Ha Tien - Cambodge
1) Que pensez-vous de mon itinéraire (visite et parcours) ?
2) Je souhaiterais raccourcir un peu mon itinéraire afin de d'arriver à 21 jours, quelles seraient selon vous les étapes à supprimer/raccourcir, sans trop de regrets ?
4) Est-ce que l'itinéraire que je décris en faisable ou faudrait-il passer par des villes différentes ?
5) Sur l'île de An Binh, est-il possible de louer des vélos, ou faut-il les emporter depuis Vin Long ? ?
6) Est-il possible de faire le trajet Soc Trang - Rach Gia - Phu Quoc en une journée ?
7) J'ai lu (Lonely Planet) que les loueurs de scooter à Phu Quoc avaient tendence à louer pour la journée uniquement (peu pratique). Est-ce que vous confirmez ou est-il possible de faire autrement ?
Voilou, d'avance un grand merci pour vos conseils éclairés.
nico
Ouai, mais toi tu habites sur place, c'est encore mieux😉... Tu peux y aller (presque) n'importe quand.
Sinon, aurais-tu une idée sur les étapes à raccourcir / supprimer, afin d'arriver précisément à ces 21 jours ? Parce que,
comme je l'ai élaboré là, ça fait plutôt 29, ce qui est un peu long par rapport au temps total que je dispone.
Bonjour Nicolas
3 jours à Saigon c'est déja bien pour avoir une bonne idée de la ville
4 jours pour An Binh, Vinh long Tra Vinh c'est beaucoup surtout que j5-7 vous faites déja An Binh Vin Long.et que vous y repassez J12-14
Perso j'ai fait HCMV , My Tho, Ben Tre, Tra vinh, de la vous pouvez aller à Vinh Long
An Binh et descendre à Cantho . Vous pouvez économiser facilement 3jours.
15-17 Can Tho- Soc Trang il faut une journée. Nous avons fait l'allée et le retour dans la journée, visite des temples le matin, déjeuner à Soc Trang, une halte au retour, puis une autre pour faire 2h30 de balade en vélo et nous étions de retour à Can Tho pour le diner. Journée tranquille.
Si vous devez aller à Vinh Long depuis HCMV : OK mais une fois à Tra Vinh filer plein ouest sur Tra On (joli marché flottant) et direct sur Can Tho sans repasse par Vinh Long.
Bon Voyage
Eric
HENON Eric
Bonjour Eric,
merci pour les infos, je vais revoir mon itinéraire en y tenant compte.
Une petite question: lorsque vous voyagez et visitez plusieurs sites en une journée, comment faites-vous pour votre bagage ? Parce que, se trimballer un sac à dos d'une dizaine des kg pendant toutes les visites doit rapidement venir galère... Et là, pas d'hôtel à qui confier son bagage... Est-ce que vous vous arrangez pour rayonner dans la journée à chaque fois, ou est-ce que vous avez un autre astuce ?
Conjointement à la partie sud du Vietnam de mon voyage, je prépare la partie Cambodge. Par hasard, en surfant sur le site, je suis tombé sur un de vos posts, où vous parlez de votre projet de visiter le parc des Cardamones. Y êtes-vous déjà allé, ou avez-vous déjà récolté les infos nécessaires ? Je dois dire que je suis tenté d'y aller, mais suis un peu échaudé par le prix des excursions, d'autant plus que je serai seul.
D'avance merci.
Amicalement,
Nicolas
Hello Claude ;),
Un point m'intrique j29: retour à Ha tien pour entrer au Cambodge. Pourquoi me pas entrer par Chau Doc en prenant le bateau. On offre speed boat ou slow boat pour remonter à Phnom penh. Le slow boat permet de flâner dans les canaux.
Effectivement, ça semble une option séduisante. Malheureusement, bien que je n'est pas encore totalement fixé mon itinéraire (et il ne le sera d'ailleurs slmt le jour où j'arriverai sur place ;)), j'avais pensé partir sur la côte du côté de Kampot, une ou plusieurs îles, donc celle du Lapin, et ensuite monter sur Phnom Penh. Si je me trompe pas, le bateau arrive à Ha Tien, non ?
Ce que tu dis sur Phu Quoc m'intéresse ;). Raison de plus de raccourcir ailleurs.
Aie, aie, le choix est difficile, quelle étape supprimer ?
Bien que je dispose de 3 1/2, j'aimerais également pouvoir prendre mon temps au Cambodge et au Laos. J'avais prévu, mi-mai, de revenir au Vietnam et de visiter le nord et le centre, mais là je crois qu'il faudra que je revienne, sinon ça va être le marathon.
Bonjour Nicolas
Effectivement l'idéal est de pouvoir laisser son sac ou l'on couche et rayonner mais ce n'est pas toujours facile, si nous sommes sur un trajet et que nous voulons nous arrêter pour visiter, nous avons solutionner le problème en louant dans ce cas le service d'une voiture ou bateau, bien sur cela a un coût. Mais cela permet une grande autonomie de pouvoir s'arreter quand on veut, ou on veut et le temps voulu.
Cardamomes: oui nous y sommes allés en Janvier 2014, Quelques infos et récits sur VF encore un message aujourd'hui. Sinon recherche sur internet Chi Path CBET tout est détaillé après j'ai contacté directement Mme Soeung qui a fourni itinéraires et tarifs. A deux le cout est plus abordable. Sur place au bureau du CBET il y a des couples ou des individuels qui recherchent d'autres personnes pour partager les couts. Chaque soir nous sommes une dizaine à diner, donc de nombreuses chances de trouver une solution plus économique.
Si tu as besoin de l'adresse mail je la recherche.
Amicalement
Eric
HENON Eric