Un itinéraire depuis San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je pars le 15 octobre rejoindre une amie qui vit à Chicago. Nous avons ensuite prévu de se faire un petit trip en Californie mais sachant qu'elle n'a que 4 jours de congés, nous arriverons le 18 au soir et elle repartira le 22 de San Francisco. Nous nous rejoindrons ensuite le 26 à Las Vegas.

Ensemble, nous aurons fait : Lac Tahoe, Yosemite, Monterey et enfin San Francisco.

Du 23 au 26 octobre, je reste donc en Californie pour mon premier voyage solo. Je pensais au départ redescendre sur Los Angeles par la côte en prenant le temps de découvrir et m'arrêter en fonction de mes envies, avec pour point d'arrivée Los Angeles (juste pour prendre le Greyhound qui relie Los Angeles à Las Vegas, car j'ai lu que la traversée du désert de Mojaves en bus était à faire!)

Bref, je commence à m'y perdre un peu et je ne suis plus sûre de mon projet. Au départ, j'avais besoin de nature, d'évasion, de grands espaces et de me sentir libre, seule au monde. Mais j'ai peur pour le coup d'être "trop" seule en descendant vers le Sud. Et puis San Francisco et les alentours (Sausalito? Baie de San Pablo?) ont l'air sympas aussi et j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à voir via la côte au Nord. D'autant que malgré mes humeurs je ne perds pas de vue que je ne sais absolument pas quand j'aurai à nouveau l'occasion d'aller sur des sites mythiques de Californie, donc... :

Dans ce petit laps de temps et connaissant un peu mes humeurs du moment, quel type d'itinéraire pourriez-vous me conseiller?

Un grand merci pour vos partages d'expériences et pour votre aide!

Méla.
MI Miawu Regular ·
Sinon tu peux prendre un bus/avion direct de SF a Los Angeles et passer plus de temps dans ces 2 villes pour te sentir moins seule. Tu passes une journee a Sausalito par exemple, puis tu vas a LA et tu visites 2 jours, puis tu traverses le désert. Ceci dit la partie désert j'ai pas fait donc je ne sais pas si ca vaut le coup. SF tu peux y rester un moment mais ça dépend de ce que tu auras déjà vu avec ton amie.
http://pensees-de-voyage.com www.facebook.com/penseesdevoyage https://twitter.com/penseesdevoyage
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars le 15 octobre rejoindre une amie qui vit à Chicago. Nous avons ensuite prévu de se faire un petit trip en Californie mais sachant qu'elle n'a que 4 jours de congés, nous arriverons le 18 au soir et elle repartira le 22 de San Francisco. Nous nous rejoindrons ensuite le 26 à Las Vegas.

Ensemble, nous aurons fait : Lac Tahoe, Yosemite, Monterey et enfin San Francisco.

Du 23 au 26 octobre, je reste donc en Californie pour mon premier voyage solo.

Bonjour,

Si je comprends bien, Lac Tahoe, Yosemite, Monterey, et SF, tout ca du soir du 18 au 22. Donc combiens de temps a SF pendant cette periode? Quelques heures? A mon avis, il vaut mieux rester a SF apres ton retour et puis aller a Las Vegas en avion. Peut-etre louer une voiture pour 1 jour ou 2 jours pour visiter les redwoods et/ou les vignobles dans la vallee de Sonoma.
ME Melanizette ·
Je suis à SF les 23 et 24 et je dois décoller de LA en début d'après-midi le 26.

Je pensais donc louer une voiture pour 2 jours pour faire la côte.

La voiture dans LA c'est pas trop galère?
CO Cocochat ·
J'y suis allée qu'une seule fois, on a longé la côte de Monterey à Los Angeles mais Tu n'as beaucoup de temps. J'ai beaucoup aimé le coin de Morro Bay / Cambria pour y faire une halte avant d'aller sur Los Angeles.

Pour ce qui est des coins mythiques, est-ce que tu devrais pas relier Los Angeles le plus rapidement possible via l-5 et te baser du coin de Venice ou Santa Monica?

Bon voyage

https://enroutemoncoco.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like