Itinéraire détaillé pour le Pérou cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons au Pérou cet été. Nous en sommes en train de planifier le voyage et ce n'est pas sans peine. Nous y serons pour 6 semaines environ. Nous avons une idée du circuit que nous voulons faire mais pas la moindre pour le temps à consacrer à l'une ou l'autre ville. Aussi, le fait que ça soit la haute saison nous fait penser qu'il serait nécessaire de réserver les hôtels à l'avance. C'est notre premier voyage de ce type.

Alors voici ma question: en tant que voyageurs aguerris, pensez-vous qu'il serait sage de partir avec un itinéraire flexible et d'aviser une fois sur place?
DA Daniellg Veteran ·
Oui, mieux vaut avoir quelque chose d'au moins un peu flexible sinon tu vas revenir avec une gastrite ou un ulcère.

Étant donné les circonstances météo, l'état des routes dans certaines régions, des grèves ou manifestations potentielles, etc, garde-toi des petites réserves et si tu ne les utilises pas, occupe le temps avec une nouvelle activité non initialement prévue.

Si tu fais ce qui est prévu, tant mieux; si tu ne peux pas, tu découvriras probablement quelque chose d'autre moins connu et qui en vaut la peine et tu pourras en faire profiter les autres membres
Daniel
JT Jthomas31 Regular ·
Personnellement, pour juin, je n'ai jamais eu de difficultés à trouver un hôtel au dernier moment même pour Aguas Calientes ou Cuzco..
MA MagicSebElo ·
Bonjour, Nous étions au Pérou l'été dernier et aucun problème pour les hôtels, toujours de la place là où on voulait. Nous y sommes restés un mois et demi mais pas de périple organisé à la journée, tout s'est fait simplement au jour le jour. Seule nuance, si vous souhaitez faire le macchu picchu fin juillet ou la première moitié d'août, réserver les billets à l'avance pour choisir vos dates. C'est le seul point qui va peut être vous forcer à organiser les jours entourant la visite du MP.
http://petite-expedition.blogspot.com/
FR François2910 ·
Merci pour les conseils et infos. À bientôt.
OM Omega3 Veteran ·
Coucou,

Ah oui, le mieux est de réserver seulement le premier hébergement! Après tant d'heures de vol et la fatigue y afférent, c'est agréable de ne pas chercher où descendre et c'est mieux car sinon le taxi peut vous emberlificoter et vous emmener là où il touche une commission.

Mi-juillet, si vous êtes à Cuzco, allez voir les Fêtes de PAUCARTAMBO! Ca vaut vraiment le coup. C'est une sorte de grand carnaval (pour la Vierge!) qui anime tout un village! Peu de touristes mais beaucoup de gens de Cuzco viennent en car à Paucartambo.

Explications et Photos sur mon blog et ici

Egalement photos sur GOOGLE IMAGES
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
FR François2910 ·
J en prends bonne note. Merci pour les photos, elles sont splendides.

Similar discussions

You might also like