Itinéraire de deux semaines au Brésil fin janvier: Rio de Janeiro - Ilha Grande - Florianpolis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je pars dans 4 semaines j'arrive à RIO j'irai très certainement à Ilha Grande et mon voyage se terminera à floripa, mais es ce que tu conseilles Ilha Grande pour un jeune celibataire? est il facile de trouver des endroits frequenter par des backpackers ou des routards? un budget de 50 € par jour semble ok j'ai deja pas bcp voyage mais je n'arrive pas à me faire une idée du budget Merci de votre aide Bruxelles
JA Jackybean ·
3, 24 reals pour 1 euro ce jour (moins les taxe bien sur) moi j'y vais dans la famille (dans le nordeste ? ); 50 euro c'est 2 "charrettes bourrée de chez "carrefour" moi c'est mon budget d'une semaine pour toute la famille°°°° c'est a toi de voir................
http://jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage
CH Chicobrasil Veteran ·
Le Bresil est un pays onéreux et un budget de 50 euros par jour comprenant transport, logement et nourriture + loisir est un bon budget même si on reste en dessous, ce qui est possible vu le taux du R$ à ce jour. Il vaut mieux compter large que d'être trop court et au détriment de ce qu'affirme Jackybean, aller en famille coûte plus chére car l'illusion d'économie de logement n'est qu'une illusion !!!!😠
JA Jackybean ·
évidement rien ne t'empeche d'avoir une reserve mais moi je loue un appart 3 chambre face a la mer pour moins de 80 euro a coter du super mercado, aussi je vais au "comida o peso pratiquement tous les jour et je ne vais PLUS dans les bar etc.... mon dernier budjet pour deux mois 30 jours dans la famille et 25 jour en appart 4 billet d'avions 6 milles euros (mon dernier pris) pour 2009 avec la tap°°° 🏴‍☠️
CH Chicobrasil Veteran ·
Sois plus précis Jackybean, de quel endroit et de dans quelle ville ?....car connaissant bien le Brésil, un appartement pour moins de 80 euros par mois je suppose avec 3 chambres, il n'en existe pas des masses sauf dans les favelas.....un appartement de 70 m2, c'est au minimum 700 reals, sans compter l'eau et l'electricité soit en moyenne 100 reals par mois, sans compter les frais de condominio.. donc nous sommes plus proches déjà des 300 euros de 80 euros...Ensuite, pour manger individuellement cela te coute au minumum 7 à 10 euros si tu vas à midi et le soir dans des restaurant "comida ao kilo"....

6000 euros avec 4 billets d'avions, si tu enleve déjà 2500 euros pour les billets, il reste 3500 euros pour 3 mois soit 38 euros jours....donc proche des 50 euros prévu par notre ami Bruxelles...attention que l'on soit 1 ou 2 cela ne changera guère ce budget previsible de 50 euros....car quand on loue une chambre pour 70 R$ que l''on soit seul ou à 2 c'est en principe le même prix.
JA Jackybean ·
recife boaviagem avenida boa viagem(edificio jardim atlantico) a frente da praia boa viagem, plus que precis que ca tu ...... dona angelita merveilleuse dona propriétaire ...mois d'aout (basse saison) moins de 80 reail jour (je ne sais pas quel sont tes "objectif " pour affirmer le contraire) .......et comida o PESO pour 4 personnes dont 2 enfants 24 reals en 2005 il est vrais°°° je persiste et je signe l'appart 3 chambres 2 douche en general dont il est vrais....toujours une qui ne fonctionne pas, ce qui n'est pas une tare (il est vrais 5 reals de plus face a la mer) 8 fois que je vais au meme endroit et tu mes ma parole en doute j'y vais pour la 9em fois toujour au meme endroit il est vrais (c'est pour ca que je peut en parler) du 25 6 09 AU 18 aout 09 poit a la ligne....................................................................PS il semble que tu connaisse bien les favellas ............😎 '
CH Chicobrasil Veteran ·
Relis ce que tu ecrit, tu as mis 80 euros 😮 le mois....ensuite 80 R$ par jours donnait en 2005, 32 euros la journée.

Les mois de juillet et d'aout (hiver au Brésil) sont des mois hors saison touristique au Brésil et correspondent au mois de fevrier-mars en Europe ce qui explique ce prix "barato" qui est dans les normes pour le nord du pays que tu connais comme ta poche pour d'être rendu plusieurs fois.

Par contre : 1°) pour un Européen qui pars à cette époque, il payera ses billets d'avion au maximun de ce qui se pratique 🤪, logique car en Europe c'est la période la plus rentable pour les compagnies aériennes et le prix d'un vol A/R entre l'Europe et le Brésil se situe dans les 1100-1300 euros contre 650-750 en janvier. Mais comme tu as réponse à tout aussi, et que tu regarde tes dépenses, tu as aussi remarqué que partir le 26 juin te faisait économiser aussi quelques euros sur le prix des billets que de partir le 29 ou le 30 juin.

2°) Se rendre au Brésil en juillet et août est sans intérêt pour quelqu'un qui recherche le soleil et les plages puisqu'il l'aura en Europe (été) et l'économie sur l'hebergement à cette époque sera dépensé sur le prix du vol.

Pour en revenir sur le buget de 50, 00 € jour estimé par Bruxelles, celui ci est un budget raisonnable pour quelq'un qui va au Brésil en haute saison touristique d'été pour les Brésiliens entre Janvier - Fevrier (vacances scolaires) et surtout que le mois de février voit l'arrivée du carnaval. Le prix des pousadas sur Rio, Paraty, Ubatuba, Ilha Bella, Florianopolis durant ces mois d'activité touristique se situent dans une fourchette de 120 R$ à 250 R$ la nuit selon ce que l'on veut en standing, nous ne somme pas dans le nord du pays ou le niveau de vie est plus faible, mais qui sont aussi dans le même niveau de prix ( 100 R$ - 160 R$)

Jackybean je tinvite de venir en janvier ou en Février à Récif et tu verra que les dépenses journalières n'ont rien à voir avec celles que tu as en juillet....pour info, entre décembre et fevrier, je loue ma maison de 200 m2 avec piscine, dans un condominio en bord de plage à Porto de Galinhas ( pas loin de Récif) à 2800 R$ la semaine, et 5000 R$ entre noël et nouvel an et durant le carnaval, et j'affiche complet du 5 décembre au 25 janvier puis durant le carnaval... et les pousadas du coins tournent à 250 R$ la chambre casal durant ces mois.... www.aluguetemporada.com.br

Et en juillet dans l'Etat de Sao Paulo, j'affiche complet dans ma pousada de Campos do jordao, à 220 R$ la chambre casal et de loin je suis le moins chére de la ville à cette époque de l'année 😎
PI Piccolo23 ·
Bonjour Bruxelles j'y étais du 9 Janvier au 21 janvier cette année et j'ai trouvé facilement des chambres sur santa teresa, près de la bonde de RIO "rio hostel" 20 reals la nuit tu peux voir les tarifs sur internet et meme reserver; c'est sympa et international fréquenté par des argentins et européens en chambrée ; on peut faire son repas; et ensuite à Angra en face de Ilha Grande pour le même prix, il y a de petits hotels très propres ; sur Ilha Grande les pousadas c'est un peu plus cher sauf si tu vas de l'autre côté de l'ile ; après cette époque je ne peux rien assurer, mais en cherchant bien, tu peux trouver si tu te donnes la peine; evidemment ce n'est pas le luxe des hotels de copacabana, moi je venais visiter et non vivre dans des Palaces; les voyages se font très bien en autocar depuis la gare routière ; en sachant que le Réal vaut le tiers de l'€; pour manger c'est pas cher non plus ; à toi de voir moi je n'ai pas dépensé plus qu'en restant en France ; Salut et bon voyage
au gré du vent et de la vie
BR Bruxelles Regular ·
Chères compagnons, chères voyageurs merci à vous tous..cependant je pense que bcp des reponses sont hors sujet car d'autres routard ou vacanciers:) aimerai profiter de vos experiences en faisant des recherches via le titre du sujet non?

Donc en resume 50 € c'est le minimum par jour si je paie la chambre 100 reals? je ne reste que deux semaines au Brésil donc ca va

Merci encore à vous tous et si d'autres voyageurs on une experience à rajouter please by me guest....

A salamalekoum, que la paix soit sur vous
CH Chicobrasil Veteran ·
Bruxelles,

nos réponses ne sont pas hors sujet, un principe lorsque l'on répond à une personne, il faut essayer de répondre à sa demande et de manière la plus juste qui soit. Notre ami Jackybean, si tu relis ses interventions bien qu'intéressantes sont hors sujet, notament sur la période qui te concerne et sur l'endroit. Il nous parle de ce qu'il a l'habitude de dépenser en période touristique basse (hiver brésilien) dans la région la plus pauvre du Brésil, alors que toi tu va voyager en haute saison touristique dans les régions les plus riches et touristique du Brésil (SP, RDJ, Florianopolis) pour conclure, on ne dépense pas la même somme d'argent en juillet/aout pour se loger et se nourrir qu'en novembre sur la côte d'azur
JA Jackybean ·
comme tu me le fait remarquer, je relit et je ne vois pas ou j'ai noter 80 euro par jour ET PAS PAR MOIS ce serrais une aberration d'ailleurs mais je suis d'accord avec toi que ma période de vacance (mois, lieux, etc... avant le 26 juin effectivement) mes des plus favorable je ne "posais" qu'un avis de routard (on fait ce qu'on en veut ) il n'y a pas que le sud a MON AVIS (le mien) le vrais bresil se trouve surtout dans le nordest avec la music sertanejo (j'ai d'ailleur TV globo a bruxelles) et les fete de fin d'année s'annonce pas mal...... aller sans rancune NB ; porto de galinha a moin de 35 km de sirinhaem (presque dans le sitio ?).........................tap 650 euro+340 taxe (adulte)25 juin/18 aout09 490euro+340 taxe (enfant) total 4 personne
MA Malgachina ·
Bonjour, je connais très bien Ilha Grande, j'y suis allée plusieurs fois et j'en garde un très bon souvenir. Pour te loger il y a des tas de pousadas, dont une tenue par un ami français, "pousada tropicana", très bonne adresse mais très chére aussi, car face à la mer... Aussi je te conseille la pousada du holandes, 10 à 15 euros la nuit avec petit déj . Le propriaitaire, Martin, a construit lui même des chalets au milieu d'un jardin tropical et à cinq minutes des premiéres plages ( il y en a 106 ! ). Bonne ambiance, bonne bouffe, bonne musique ! Si tu rencontres Mauricio, fait lui un bisous de la part de Pascale d'Avignon, tout le monde le connait là-bas, il parle très bien le français, Martin aussi parle courrament plusieurs langues. Je te souhaite un bon voyage, je t'envie beaucoup !
BR Bruxelles Regular ·
Salut Picolo23,

Merci pour les infos, j'ai encore besoin de toi "si possibe" concernant ta reponse je ne comprends pas les 2 point suivant?

1) santa teresa, près de la bonde de RIO "rio hostel" 20 reals? c'est ou à RIO ou ILHA Grande?

2) sur Ilha Grande les pousadas c'est un peu plus cher sauf si tu vas de l'autre côté de l'ile...quelle côté NORD SUD EST OUEST

Merci d'avance

Bruxelles
PI Piccolo23 ·
Bonjour Bruxelles pour ce qui est de Santa Térésa c'est un quartier de RIO, voire une commune mais ça touche comme Montmartre à Paris, la Bonde c'est le tramway (à prendre d'ailleurs pour grimper et voir, comme le bus dans Rio c'est simple pour circuler et folklorique et en + pas cher ) Pour Ilha Grande on arrive du continent Brésilien ( environ à 1 H de trajet) dans un seul port par les bâteaux navettes; mais il est possible de faire escale, ou de se faire transporter par des pêcheurs et de contourner l'île pour résider ailleurs et pour moins cher si l'on aime la tranquillité ; je te ferai passer ces jours prochains les adresses car j'ai gardé les cartes ; tu pourra les contacter et réserver si tu peux parler le Portuguais ; en tous cas n'aie aucune crainte c'est sympa là-bas et faute de trouver autre chose dans le plus mauvais des cas tu peux même camper ; pas de bebêtes à craindre et c'est propre ; d'ailleurs à ce sujet, sur l'île, il n'y a que des oiseaux, des singes minuscules et des Iguanes inoffensifs qui ont peur de nous et se sauvent quand on se balade en forêt ; même pas de moustiques ni autres bestioles ; excuse de ne pas avoir répondu plus tôt autre renseignements jock23@voila.fr salut A + Daniel
au gré du vent et de la vie
BR Bruxelles Regular ·
Danie,

Merci beaucoup de ton aide, effectivement s'il te reste de bonnes adresses sur Ilha grande...je suis preneur 😉

Merci encore

Bruxelles
TS Tsapik Regular ·
salut pour ilha grande, ne t'inquète pas les personnes qui tiennent les poussadas seront t'attraper des la sortie du bateau. Le mieux, c'est de partir de la ville et d'aller sur les plages ou il est possible de loger pour rien, 5 reals, camping ou petite case. 5pense à faire quelque courses avant de partir) de la ville, si tu decide de t'installer sur les plages. C'est tranquille, paisible, et tu te reveilles le matin avec la mer en face de toi.Profite de ton passage sur l'ile pour aller sur la plage de lopes mendez, à pied car cela vaut vraiment le coup et la plage est sublime, 4 km de sable blanc qui craque sous le pied et pense à prendre 1 ou 2 bananes au cas ou tu croiserait de petits singes, ils en raffolent. Pour rio tu as aussi le quartier de LAPA ou tu peut loger en auberge de jeunesse pour des prix raisonnable.
Les voyages forment la jeunesse.

Similar discussions

You might also like