Conseil itinéraire 2 semaines sud Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage de 2 semaines au Brésil avec mon compagnon, la 2è quinzaine de mai. Sachant que nous aurons 12-13 jrs sur place en retirant les vols (Bordeaux-Rio), nous nous demandons s'il est envisageable de faire Rio et ses alentours (Paraty - Ilha Grande, qq randos longeant les côtes) - Iguaçu et qq jrs au Pantanal où si ce programme risque d'être trop chargé et se faire au pas de course. Il va de soi que nous envisageons de prendre des vols intérieurs pour Iguaçu ainsi que pour le Pantanal.

Merci d'avance pour vos conseils,

Mirabel
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonour Nathalie.

Tout est toujours possible, il faut juste savoir ce que l'on recherche ... Je pense que ton programme est trop chargé, sachant qu'il faut au moins prévoir 4 ou 5 jours à RIo (qui le mérité), plus les transferts ( même en avion, tu as vite mangé la journée) plus le temps des visites . Pour ma part, nous sommes restés 21 jours et j'ai volontairement zappé le Pantanal. Je te conseille Rio 4/5 jours, puis Iguacu 3 jours AR depuis rio en avion ( visite le coté argentin !) puis Ilha grande ( AR en bus costa verde 3h) 2 ou 3 jours avec Paraty.... Et la boucle est bouclée ... sans précipitations ... Bon voyage ! Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
MI Mirabel3388 ·
Bonjour Bruno,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message et de partager ton expérience et merci pour tes conseils. J'en prends bonne note.

Bonne soirée,

Nathalie
ZE Zerozerosix ·
Bonjour Mirabel, oui, trop chargé ce programme. Rio effectivement mérite au moins 4 à 5 jours, Parati est une belle destination ( surtout ne pas y aller en week-end, c'est très chargé ! bruyant et un peu snobinard ) le Pantanal se visite difficilement, si vous voulez y voir quelque chose d'intéressant, sans un guide et, en fonction de la saison des pluies ou de la saison sèche on y voit des choses différentes; grosso modo, la saison des pluies là bas s'arrête en mai. Pour Iguaçu, c'est la même chose, il faut y aller juste après la saison des pluies quand le débit est à son maximum; c'est absolument fantastique; il ne faut pas rater le petit voyage en bateau qui t'amène jusqu'en bas des chutes, poussée d'adrénaline garantie. Si vous avez mis suffisamment de sous de côté vous pouvez dormir à l'hôtel las Cataractas le seul hôtel, côté brésilien, à avoir été autorisé dans la zone protégée, c'est cher, essayez de marchander les prix (depuis Rio, par téléphone ou par l'entremise d'une agence, il arrive que cela marche ), mais c'est inoubliable (inutile de dîner au restau, cher de cher, emmenez des sandwichs dans votre besace). Le soir, quand tous les touristes sont partis, vous êtes les rois du monde. Je ne vous dirai pas de faire un saut à Sao Paulo, la plupart des gens sur le forum détestent et disent qu'il n'y a rien à voir car ils ne connaissent pas. Pour moi, c'est une ville fantastique, toujours en mouvement, le centre financier, économique et culturel du Brésil et gastronomique itou. La vision de l'avenida Paulista, les Champs Elysées du coin, de nuit, avec toutes ses lumières, ne s'oublie pas. 5 jours à Rio, 2 à Parati, 2 à Iguaçu, 2 ou 3 à Ilha grande, ça fait 12 jours si je sais encore compter et il faut reprendre l'avion. Voilà, cela m'a fait plaisir de parler de ce pays que j'adore et où je me suis bien rendu une douzaine de fois. J'espère que vous ferez un beau voyage.
??????six!!!!!!
MI Mirabel3388 ·
Merci bcp Zerozerosix pr ttes ces infos. Nous avons en effet laissé tomber le Pantanal pour faire Rio / Iguaçu / Paraty (avec un petit saut à Trindade probablement) / Isla Grande. Et finalement nous aurons 14 jrs sur place avec les vols de nuit. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et de partager ton amour pour ce pays.

Similar discussions

You might also like