Avis sur itinéraire de deux semaines au Costa Rica en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour et merci à tous ceux qui pourront m'aider à organiser notre voyage (même si ça n'est pas drôle de lire tous ces itinéraires!). Nous projetons de venir au Costa Rica durant deux semaines en février. Il nous reste des interrogations et surtout, tous les conseils sont les bienvenus.

Jour 1Vol Paris -San José si possible avec Iberia (via Madrid) mais pour l'instant, les vols sont hors de prix (1500€), je pense qu'il est préférable d'attendre un peu que les prix baissent... Location d'un 4x4

Nuit à Alajuela

Jour 2 Alajuela - Tortuguero via la Pavona. J'ai lu 4h de route (2h Alajela Cariari + Cariari - Cuatro Esquinas en 1 h + 13 km de piste de Cuatro Esquinas à La Pavona en 1 h : exact?) + bateau à 13h30 Nuit au Don quichotte

Jour 3 L'hotel propose Ballade canoe le matin (durée 3h) : 20$ + 10$ entrée Randonnée pédestre guidée l'après midi 3 h : 10$ Mais je ne sais pas si le guide parle français... Nuit au Don quichotte

Jour 4Tortuguero - Puerto Viejo de Talamanca Combien de temps pourrait prendre ce trajet ? nuit Coco Loco Lodge

Jour 5 Reserve de Gandoca-Manzanillo avec un guide parlant français. Si vous avez des noms... Après midi snorkelling : Au sud de Punta Uva, face au restaurant Arrecife ou le récif de Manzanillo nuit Coco Loco Lodge

Jour 6 Dilemme car on aimerait voir Puerto Viejo Jaguar rescue center mais ce n'est ouvert que le matin et on voulait faire aussi PN cahuita. Je suppose qu'il est préférable d'y aller tôt le matin... Donc choix?

nuit Cahuita hotel le colibri rouge

Jour 7 Cahuita - la fortuna : j'ai lu 5h de route Lever tôt car une très grosse journée de route. Arret pour voir l'arbre aux iguanes à Muelle. Des infos pour le localiser ? Si cela circule bien : EcoCentrosDanaus Nuit à la fortuna Coloso Arenal mais on preferait El Castilo ou Arenal observatory lodge

Jour 8 Arenal Parc national du Volcan Arenal ensuite, direction la cascade de la Fortuna et après midi Tabacon hot springs Nuit à Arenal Observatory lodge ou El Castilo

Jour 9 Arenal - Carara Ponts suspendus à 7h30 Temps de trajet Arenal - Carara ? Pont a Tacoles Crocodile tours jungle à 15h30 Nuit hotel carara

Jour 10 Carara - Manuel Antonio Le matin PN Carara avec guide : avez vous des noms?

puis route vers Manuel Antonio . J'ai lu 2h de route ? Nuit Cabinas espadillas ou Falls resort at manuel antonio

Jour 11 PN Manuel Antonio sans guide Route vers Hacienda Baru : 1h de trajet ? Randonnée au crépuscule à 17h30 Nuit à Hacienda Baru

Jour 12 Hacienda Baru - Plage ? L'idée est de se faire une petite plage sympa. On aurait aimé voir des dauphins mais manque de temps ? Des suggestions de plage? Retour sur Manuel Antonio ?

Jour 13 Retour vers Alajuela après midi les cascades de La Paz Nuit à Nuit à Poas lodge ou Altura Lodge ou Tacacori Ecolodge

Jour 14 Volcan Poas à l'ouverture Rendu de la voiture Départ pour Paris en espérant avoir le vol Iberia à 17h

Alexandra
CH Chrissand Globetrotter ·
C'est un beau planning que vous avez prévus. Je connais pas toutes les étapes mais j'ai pu en faire quelques unes. Pour votre vol, si vous avez pas de bons prix vous pouvez essayez de passer par united airlines ( Geneve, Newark, San Jose) les tarifs peuvent etre intéressant. A Tortuguero, prenez des jumelles ;) et surtout de l'antimoustique et/ou vetement manches longues.

Sur ces quelques conseils, je vous invite à lire une partie de mon compte rendu de séjour au Costa Rica, vous y trouverez des anecdotes, des conseils et autres infos pratiques.

++
Il faut bien revenir pour repartir!
BO Bouboulette Regular ·
Merci pour ta réponse. Je connaissais d'ailleurs ton site 😉 Pour les moustiques, effectivement, j'appréhende car en temps normal, c'est déjà l'horreur pour moi. D'autant plus que les boutons ont tout de suite tendance à s'infecter... 😕 Il faut que je vois avec mon médecin à propos de l'utilité du traitement antipaludique. Je sais que beaucoup ne prenne rien. Quant à mon séjour, je me pose quand même des questions sur l’intérêt de faire les deux parc Manzanillo + Cahuita et sur la période (février)
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour!

Je suis partie au Costa Rica en février de cette année. Nous avons pris un vol American Airlines (Bruxelles/San Jose via New York) avec un peu d'appréhension car notre précédente expérience avec AA (Cancun via Miami) avit été plutôt catastrophique.. mais les tarifs étaient 250€ moins chers qu'avec Iberia. Au final, tout s'est bien passé, New York est beaucoup mieux organisé que Miami.

Malgré la saison soit-disant sèche, nous avons eu pas mal de pluie, au Rio celeste et sur la côte caraïbe (ailleurs aussi mais moins). Nous avons visité le Jaguar Rescue Center (il me semblait qu'il y avait aussi des visites l'après midi mais comme nous y sommes allés un matin, je ne sais plus trop). Nous avons également fait le parc de Cahuita. Difficile de choisir entre les 2, ce sont 2 choses très différentes .... Nous devions faire le parc de Manzanillo (avec un guide parlant anglais) mais cela n'a pas été possible en raison des pluies torrentielles ...

5h pour faire Cahuita La Fortuna me parait un minimum; nous avons mis 4h30 pour faire Puerto Viejo de Sarapiqui- Puerto Viejo de Talamanca mais avec beaucoup de travaux sur la route donc de gros ralentissements. Juste une remarque concernant l'hébergement: Cahuita et PV ne sont pas très éloignés: cela vaut-il la peine de changer de logement? (à moins de vouloir tester les 2 bien sûr)

Enfin, à Alajuela, nous avons logé au Tacacori, très bien et proche de l'aéroport.

Pour le reste, nous n'y sommes pas allés ... donc, pas d'avis.

Ah si, concernant les moustiques: bien se protéger car même si on ne les voit pas toujours, il y en a! (ayant oublié de mettre du produit le dernier jour, je suis revenue avec une dizaine de piqûres qui m'ont grattée plusieurs semaines, ce qui ne m'était jamais arrivé!). Par contre, je ne pense pas qu'une protection contre le palu soit nécessaire mais à vérifier (je ne suis pas allée à Tortugero)

Bonne préparation. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CH Chellmi Regular ·
Bonjour,

quelques notes : en ce qui concerne le prix de ton billet d'avion je ne pense pas que les prix baissent cela me parait correct, sinon passe par une compagnie américaine escale usa pour ta location de 4x4 surtout prévoit un gps c'est indispensable dans ce pays Carara les guides sont bien mais ils parlent anglais Arenal observaty lodge magnifique pour sa vue et bon hôtel Nous regrettons de ne pas être rester plus longtemps à l'Hacienda Baru Manuel Antonio exact ne pas prendre de guide, y aller tôt car beaucoup de monde
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
FR Fraluchi Veteran ·
Jour 1Vol Paris -San José si possible avec Iberia (via Madrid) mais pour l'instant, les vols sont hors de prix (1500€), je pense qu'il est préférable d'attendre un peu que les prix baissent...

Investigez le prix d'un vol A/R avec Condor (Paris-Francfort-Santo Domingo-San Jose)
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
LO Lodeni ·
Bonjour, Nous sommes dans le même cas que toi. Nous partons 15 jours au mois de février. Par contre notre itinéraire est assez différent. Si je t'envoie ce message c'est pour que tu fasses attention pour les billets d'avion. Nous voulions partir avec Iberia. j'attendais, comme toi que les prix baissent, mais je suis quand même allé me renseigner auprès d'une agence en MAI et il s'est avéré qu'il ne restait que 4 places sur le vol retour (je pense qu'il s'agissait d'un quota pour les agences car il restait des places sur le site officiel). Je me suis donc précipité et payé les places 1150 . Depuis, comme tu l'as dit, cela a fortement augmenté. Alors n'attend pas trop. Autrement une petite question : Où s'adresser pour réserver un guide pour les parcs? Et pour quels parcs faut il un guide ? Nous avons prévu : Arenal, Santa Elena -Monteverde, Manuel Antonio. Merci de vos conseils.

Similar discussions

You might also like