Itinéraire pour deux semaines en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
quelle est le meilleur temps(mois) pour visiter l italie? Avez-vous un itinéraire conseillé des choses à ne pas manquer pour 2 semaines? nous hésitons entre espagne et italie. Nous voyagerons sans reservations...est-ce posible? quel est le cout moyen d'une chambre?
VO Voyageuse95 Regular ·
L'Italie en 2 semaines en train

Pas besoin de réserver le train entre chaque étape. Moyen de locomotion pas cher.

Pour l"hébergement cela dépends de ce que tu veux. Pour ma part quelques exemples : 20 € à 2 dans une tente avec lit à Florence, 30 à 50 € dans les autres villes. (à Rome nous avions un appartement un peu excentré)

Naples Pompéï (1 jour) Capri (magnifique et super calme) (1 jour) Rome (3 jours mais 3 jours très chargé !) Sienne ( je conseille l'auberge de jeunesse Castelfiorentino, pas cher et nickel) (1/2 journée) Pise ( à voir la tour, mais c'est super cher et c'est très très touristique), Lucques (petite ville médievale, bof) (les deux 1 journée) La Spézia (hotel) pour passer une journée au Cinque Terre (si tu aimes marcher tu verras de superbes paysages) Florence (ville d'art avant tout) (2 jours) Et tu rajoutes deux jours pour Paris-Italie

Pour l'aller on avait pris easyjet (Paris-Naples) et le retour train de nuit Florence-Paris, au moi de mai. Très beau temps. Pour ma part j'aurais rajouté une journée à Naples pour fair une autre île ou la côte Amaflitaine. J'aurais aussi rajoutée une journée à Rome. En Toscane si tu as une voiture tu pourras surement rajouter des petits villages.

Si tua s besoin de conseils, n'hésites pas
LI Lionneange Regular ·
Bonjour, Nous y allons aussi mais 18 jours fin avril début mai, nous avons booké avec KLM à $860 tx incl méga deal. Mon itinéraire est 5 jours Cote Amalfitaine, 7 jours en Toscane, 2 jours à Venise et 3 jours à Rome. Nous louons une voiture 1 sem pour la Toscane pour le reste nous voyagerons en trains pour les autres grandes destinations.

Pour mes hôtel si ça peut vous aider nous avons réservé 5 jours sur la Cote Amalfitaine avec SOL BEC à l'hotel panoramic MAIORI studio avec cuisinette et divan lit pour $480 can 5 nuits près de Amalfi et Positano. Pour Rome nous avons trouvé à $60 euro pour 2 dans Rome même un B&B bien sympa avec d'excellentes références; http://www.appiobed.com/prezzi_fra.html, tu peux lui écrire il est super sympa et parle français. Pour Venise nous avons loué un B&B un peu + cher $100 euro car nous voulions être directement dans Venise près Place St-Marc vu que nous y restons que 2 nuits, si tu vas à Venise je pourrais te donner plein de liens. Pour la Toscane nous avons loué un appart sublime avec chambre, cuisinette pour $370 euro soit environ $545 can http://www.destination-italie.net/appartement-location-italie-53.html, eux aussi parlent français. Voilà si tu as d'Autres questions n'hésites pas je trippe voyage et j'adore y faire des recherches. C'est mon cadeau de fête l'Italie pour mes 40ans.

Bye et au plaisir !
NE Newtonxx Regular ·
merci beaucoup pour ces infos...en effet c, est un appart vraiment chaleureux! Chanceux!!!
VO VoyageurTibo Veteran ·
Personnellement je me concentrerais plus sur le Nord. 3 jours à Rome (c'est un minimum) Monter via la Ombrie, Perugia, puis Arezzo. 5 jours en Toscane (il faut dormir dans une ferme locale ! fait des recherches sur ce forum) - 2 jours à Florence, Sienne, San Gimignano, Pise, Vinci... Remonter vers Venise via Bologne, dormir a Ferrara, Padoux. 3 jours à Venise Se diriger vers le lac de Garde et / ou lac de Come en passant par Verone. Continuer vers Milan pour prendre le vol du retour.

Ce parcours offre un bon compromi villes / campagnes / diversités / temps de transport.

tibo 🙂
La vie en allers simples...
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin voyageuse95,

Lorsque tu parles de tente avec lit, où peut-on trouver ce genre de prestation hôtelière ? As-tu un lien pour un site web ?

Merci beaucoup !

Capucine26
CA Capucine26 Regular ·
Bonsoir Lionneange,

Comment vas-tu ? Pourrais-tu me donner ton lien web pour l'hôtel directement dans Venise à 100 Euro par nuit.

Merci beaucoup à toi !

Capucine
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

C'est des tentes ou tu as deux lits jumeaux avec matelas . Possibilité de fermer à clé la tente. Il y en a Rome, Venise, Florence, à côté de Naples, ... Voila le lien : http://www.ecvacanze.it/new/index.htm

Bon voyage !

@+
PI Pitchnico ·
bonjour, je suis a la recherche d'informations pour camping en italie en longeant la cote du nord au sud? si vous des liens ou des adresses ça serait super! merci
RA Racine Regular ·
bonjour- pour l'Italie- Florence- Sienne- Rome- Venise- vous dites qu'on peut prendre le train sans réservation - ce qui est très intéressant car on a + de liberté- mais ne risque-t-on pas d'arriver et de ne pas avoir de place : au ois de Septembre ou Octobre.

ne serait-ce pas moins cher de prendre une passe genre Rail pass- ( J'avoue ne pas m'y connaître, n'étant pas de votre continent ) Merci à l'avance
RA Racine Regular ·
D'abord, je vous souhaite un très beau Voyage. Vous dites que vous aimez voyagé et en jasé et bien moi aussi, j'en rêve. Je vous écris surtout pour vous dire que vous allez adorer la Côte Amalfitaine. Maiori est un beau petit village et est très bien situé-juste à côté vous avez Minori, un autre petit village - nous avons fait à pied ( pour le plaisir de prendre des photos ) La Côte Amalfitaine est magnifique- que de beaux paysages. Nous, nous étions à Agropoli et nous prenions le train pour nous rendre à Salerne. De là, c 'est très facile de circuler en bus ou en bateau - vous pouvez aller visiter Amalfi ou Positano- Sorrento( très beau aussi) tout près de Pompéi ( c'est immense- n'y allé pas le dimanche car il y a un monde fou ) Nous n'étions que 2 personnes, mon mari et moi et cela a été facile et sécuritaire, nous avons adoré les Italiens bien que nous ne parlions pas leur langue, nous avions acheté un petit dictionnaire et cela a suffit pour se renseigner et nous guider quand nous avions besoin. J'apprécierais, si ce n'est trop vous demandé, de recevoir vos commentaires sur Venise Rome- Florence- le Nord de l'Italie, est notre prochaine destination, probable en septembre ou octobre prochain.

Merci à l'avance et si vous avez des questions sur la Côte Amalfitaine, n'hésitez pas cela me fera un immense plaisir

Similar discussions

You might also like