Itinéraire de deux semaines pour l'Espagne et le Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je prépare un voyage d'un mois avec mon copain en avril prochain. Nous partons de Paris et nous allons en Espagne, au Portugal, au Maroc et en Italie. Nous passerons en moyenne une semaine dans chaque pays. Je sais que c'est peu, mais nous souhaitons absolument voir ces 4 pays. Quels sont les incontournables en Espagne et au Portugal? Si vous aviez quelques villes coup de coeur à partager, quelles seraient-elles? Nous aimons bien la plage, mais nous souhaitons également voir ces cultures, les bâtiments, les musées, etc.

Merci énormément!
IS Isaboubou Regular ·
Bonsoir,

Barcelone Si vous ne devez visiter qu'une seule ville espagnole, précipitez-vous dans la capitale catalane. élégante, romantique et sophistiquée, elle n'en a pas moins la vitalité et le côté canaille des ports de la MéditerranÉe.La zone qui englobe la Rambla, la PlaÇa de Sant Josep Oriol et la PlaÇa Reial, constitue le centre nÉvralgique de Barcelone. L'activitÉ bat son plein de jour comme de nuit, avec un flot constant d'allers et venues. Une myriade de cafÉs, de bars conviviaux, de restaurants et de boutiques .

Barcelone possède aussi un charmant quartier mÉdiÉval, le Barrio Gotico et au nord, le parc GÜell, incontournable pour saisir l'essence de la ville.

Tolède

La citÉ mÉdiÉvale de Tolède, vÉritable joyau historique, surplombe le Tage dans la rÉgion de Castille-La Manche. SillonnÉe de ruelles Étroites, elle recèle de remarquables Églises, châteaux et musÉes. Elle est hÉlas! envahie par les touristes qui viennent simplement y passer la journÉe. Aussi, vous l'apprÉcierez davantage en logeant sur place pour pouvoir dÉcouvrir les diffÉrents sites le soir ou le matin de bonne heure

Et pour le Portugal, je vous conseillerais Evora Capitale de l'Alentejo, la ville fortifiÉe d'Evora est un joyau d'architecture. Elle s'Élève sur une colline, au milieu des oliveraies, des vignobles et de prairies Éclatantes de fleurs au printemps. Ceinte par des fortifications mauresques bien prÉservÉes, Evora abrite des ruelles où fourmillent les trÉsors artistiques. Mais si vous aimez les plages, vous préfèrerez Lagos (Meia Praia)

Enfin après ce n'est que mon choix !
http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/CorseAvril2009?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/Maroc# http://fr.youtube.com/isaboubou2
ME Melimelo26 Regular ·
Merci isaboubou.

Est-ce qu'il y a d'autres suggestions??
TH Thagast ·
Si vous êtes en voiture, je vous suggère de faire la route de Perpignan à Barcelone par la côte magnifique en passant par Cerbère et Port Bou, sinon à ne pas rater Porto au Portugal.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Il y a aussi Lisbonne, Saint-Jacques de Compostelle, Venise et etc. Mais vous feriez mieux pour commencer acheter un forfait Portugal et Saint-Jacques de Compostelle ce qui comprend le vol aller-retour avec Air France de meme pour la belle Italie. Si vous voulez visiter le Maroc sachez que vous pouvez partir de Montreal en vol direct de la Royal Air Maroc.
ME Melimelo26 Regular ·
Merci, En fait on est déjà à Paris. On part d'ici à la fin du mois de mars pour l'espagne, le portugal, ensuite le maroc et enfin l'italie.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Vous etes surement alle a Paris avec Air France qui dessert aussi l'Italie.
ME Melimelo26 Regular ·
En fait on est venu avec air transat.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Moi j'aimerais savoir combien ca vous a coute un aller-retour Montreal-Paris avec Air Transat? De plus moi j'ai recu un courriel d'Air France "La France a 490" et aussi j'ai vu dans le journal Metro Montreal-Paris 245$ aller-retour avec Air Canada. En fait je vous suggere d'annuler votre billet et rentrer a la maison avec Royal Air Maroc, lorsque vous arriverez au Maroc parce-que je connais quelqu'un qui a pris Air Transat et Royal Air Maroc et il ma dit que Royal Air Maroc avait un meilleur service que celui d'Air Transat.
ME Melimelo26 Regular ·
Je suis partie le 3 janvier, donc dans le temps des fêtes et j'ai payé 900 Montréal Paris. Si j'étais partie deux semaines plus tard, les prix étaient à 700$ environ. Je regarde les prix ces temps ci, car j'aimerais que ma soeur vienne me rejoindre et c'est entre 700 et 1000. Merci pour votre suggestion, mais mon billet est déjà acheté et payé donc je reviendrai avec air transat, bien que ce ne fut pas le meilleur vol de ma vie...
B1 B1kuby53 Veteran ·
Vous allez reprendre Air Transat a Paris en direction de Montreal mais j'aimerais que votre sache qu'elle peut prendre Air Canada pour 245$ ou Air France pour 490$. D'apres moi Air Canada notre compagnie aerienne nationale a surement un meilleur service que celui d'Air Transat tandis qu'Air France c'est encore mieux.
ME Melimelo26 Regular ·
Est-ce vous avez d'autres suggestions d'endroits à visiter?
OL Olivier76 Regular ·
bonsoir, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour barcelone, que j'avais connu pendant les jo mais que l'on redécouvre à chaque visite. je te conseille surtout un mode de transport sur place.....le scooter.... il permet de se fondre dans la circulation de passer d'un quartier à l'autre sans difficulté.tu pourras ainsi te ballader entre la sagra familia, le mont juich....libre comme l'air nous avions trouvé une location de scoot au pied du port pour un prix tres raisonnable ne pas oublier de déguster qqs charcuteries dans un bar du vieux quartier devant un match barca....meme si l'on est pas adepte de foot ....l'ambiance en vaut la peine bon voyage olivier
take care et have fun
B1 B1kuby53 Veteran ·
Je vous suggere de visiter Rome. Mais depuis ou compter de vous rentrer a Montreal? Si depuis Paris avec Air Transat, je vous souhaite que vous ayez l'Airbus a 330-300.
ME Melimelo26 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Nous partons de Paris et nous nous rendons à San Sebastian. Nous voulons visiter une ou deux villes dans le nord de l’Espagne avant d’aller au Portugal. Pouvez-vous mes suggérer des villes du nord à visiter ?Merci !

Similar discussions

You might also like