Itinéraire de deux semaines pour l'Espagne et le Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour a vous tous, je suis du quebec et je cherche un itinéraire pour l espagne et le portugal. je veux louer une voiture, dormir dans des petits hotels, bien manger. en 2 semaines ai-je le temps de faire ce genre de voyage? ya t il quelquun qui peux me fournir un itinéraire? merci jattend vos reponses.lynna
MA MathildeMadi ·
Salut Lynna,

Je ne sais pas si tu auras le temps de faire toute l´Espagne et le Portugal en 2 semaines tu peux choisir de faire soit cote médittérannéenne et andalousie et Portugal ou alors descendre par la cote basque et la galice et aprés descendre par le Portugal. Si tu veux te poser dans les villes que tu visite il faut que tu prennes un peu le temps, sinon tu seras tout le temps dans ta voiture !

Pour un bon plan logement, moi j´ai loué avec Daily Flats http://tlink.as/DFforofr01 avec ce code de réduction en plus tu obtiendras DS-T7SQX une réduction.

Bon voyage !
MA MatthieuRig ·
Bonjour! Deux semaines va faire juste pour visiter l'Espagne et le Portugal, car tu vas passer beaucoup de temps en voiture. Ou atteris tu en Espagne ou au Portugal? Soit tu peux faire juste un pays. Soit tu descends l'Espagne par la côte Atlantique jusqu'au Portugal ainsi tu pourras voir : - La Galice : ne très belle région avec Santiago de Compostella, La Corogne, Lugo, Vigo... c'est une région assez sauvage qui peut parfois faire rappeler la Bretagne en France. Puis ensuite direction le Portugal, avec Porto dans le Nord, puis tu peux descendre jusqu'à Lisbonne et longer la côte Atlantique, mais je ne sais pas trop combien il y a de km entre entre Porto et Lisbonne. Ou sinon si tu préfères tu peux longer la côte Méditerranéene Espagnole, avec Barcelone très belle ville. Si tu atteris à Madrid; tu peux faire le centre de l'Espagne avec Slamnque, madrid et après direction Portugal. Sinon en Espagne tu as l'Andalousie à voir, qui est une magnifique région avec Séville, Cordoue... Dis nous où tu atteris et on pourra meiux te conseiller. Bonne journée
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola MathildeMadi 😉

Conseiller à quelqu'un de passer par un site qui ne propose que des locations sur Barcelone, Madrid, Sitges et Valence, alors que c'est exactement à l'opposé de sa destination ... je ne comprends pas trés bien 😕

A moins que ... tu ne sois directement intéressée pour faire la promo de cette société 😛

Buen negocio chica 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA MathildeMadi ·
Les villes que tu cites sont justement dans le possible itinéraire de Lynna, L´Espagne et le portugal c´est pas forcément synonyme d´Andalousie... Je parle juste d´un bon plan dont j´ai pu profiter avec ma famille, aprés celui qui veut le prend.

Je vois que tu es un habitué de l´Espagne, sympa ton blog, tu as des bons plans en Andalousie ? Je connais pas du tout et j´aimerais bien y aller ! 🙂
FR Fragen Veteran ·
Bonjour Lynna,

Je ne crois pas que tu pourras bien visiter ces deux pays en deux semaines. Je serais tentée de te dire de te concentrer sur un seul de ces pays. Nous avons effectué en 2008 un voyage en Espagne de 21 jours et nous n'avons pas tout vu. Nous sommes arrivés à Barcelone et nous y sommes restés une semaine pour en profiter pour visiter aussi Sitges et quelques villes sur la Costa Brava. Ensuite nous sommes descendus à Valence pour nous diriger ensuite dans les environs de Malaga pour deux semaines. Nous avons rayonné pour visiter Grenade, Malaga, Mijas, Ronda, Cordoue et Séville ou nous sommes restés 1 nuit. Nous sommes repartis de Malaga pour Montréal.

Il nous aurait fallu une autre semaine pour voir le nord de l'Espagne. Nous prévoyons faire cette partie de l'Espagne et le Portugal lors d'un autre voyage.

Si tu veux quand même faire ces 2 pays il te faudra faire des choix. Bonne préparation😏
Francine
LY Lynna Regular ·
merci pour ta reponse rapide, cela m éclaire un peu plus dans mon choix a faire. jaimerais savoir dans quel genre dhotel vous avez loger les prix et combien pour une location de voiture. a bientot lynna
FR Fragen Veteran ·
Ce que nous faisons depuis quelques voyages c'est de louer des appartements. Nous utilisons le site www.homelidays.com qui est très bien fait. On peut s'y fier car nous l'avons expérimenté plusieurs fois. Ça réduit les coûts car nous pouvons prendre quelques repas ''chez nous'' dont les petits déjeuners.

Nous avions par contre réservé un hôtel à Séville et à Valence, nous avons utilisés les sites de www.booking.com et www.venere.com pour ces réservations. Nous avons payé environ 80 euros la nuit pour une chambre double.

Pour l'auto faudrait vérifier auprès de votre agence de voyage car les coûts seront différents si vous optez pour une location ou un achat-rachat. Normalement l'achat-rachat est plus économique si on prend l'auto pour plus de 17 jours, par contre pour une livraison à l'extérieur de la France il faudra débourser un supplément.

Si tu as besoin d'autres informations....😏
Francine
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, 15 jours pour les 2 pays c'est trop court, il faut bien 15 jours pour chacun en camping-car, donc avec voiture et hôtel, c'est moins rapide, il faut chercher les hôtels !!!! Pourquoi ne pas louer un camping-car sur place, ce sera moins cher que les hôtels et restaurants . Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/espagne.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LY Lynna Regular ·
merci de ta reponse, cest une excellente idée pour le camping-car. apres réflexion nous allons ns concentré sur lespagne seulement.

Similar discussions

You might also like