Itinéraire pour la diversité des paysages en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je plannifie de partir En Mongolie environ 2 semaines avec un couple d'ami (nous serons donc 4) et j'avoue avoir du mal à créer mon itinéraire (c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive d'ailleurs). C'est facile de créer un itinéraire lorsque l'on sait précisement quel lieu on veut visiter...mais là, il s'agit de sites naturels et de paysages et c'est donc plus dure.

Vous m'avez déjà convaincu d'emprunter le trans-mongolien pour joindre Ulaa Baator 🙂

Je recherche la diversité dans les paysages : lacs, montagnes, désert, steppes, ect... bref, les paysages de cartes postales que l'on trouve partout 😎

J'ai vite compris qu'il ne fallait pas imaginer pouvoir faire des centaines de kilometres par jours étant donné l'état des pistes, donc je voudrais savoir ou je pourrais trouver un petit apercu de tout cela. Je pensais plutot au sud (en raison du désert de Gobi) et le sud-est pour Karakorum. Ai-je raison?

Sinon, côté organisation. Question peut-etre stupide : comment faire pour se réapprovisionner en nourriture et essence une fois sur les pistes? 😊 On trouve facilement de quoi faire le plein.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
BA Batzo ·
Bonjour de Mongolie Je suis un mongol, parle francais. Si vous voulez je peux organiser votre voyage et accompagner en Mongolie

A bientot

Batzo
CL Clovoyage ·
Bonjour pou 2 semaines, il faut vraiment choisir Kharakorum oui le Gobi aussi mais ller jusque à Konghoryn Eels pour un lac rester dans le centre et aller jusqu'à Terkhiin tsagaan Nuur (nuur= lac) Pour la réponse précédente, l'année dernière mon guide interprète s'apellait Batzorig, si c'est lui qui a répondu, vois ce qu'il te propose, il est très bien et très sérieux bons préparatifs claudie
MI Mimi785nono Veteran ·
Apres plusieurs recherches sur le net, c'est a peu pres ce que j'imaginais en faite 🙂.

Pour le Désert de Gobi, nous voullons surtout voir les dunes de sables et il me semble que Konghoryn Eels est le meilleur endroit. Par contre, combien de temps faut il pour y aller? Je prefererai faire d'une traite le parcours jusqu'à Gobi quite à perdre 1 entier sur la route pour pouvoir ensuite prendre mon temps et en profiter, à moins qu'il y est quelquechose de vraiment extra à voir avant.

Ensuite, direction Karakorum et la vallée de l'Orkon.

Puis, il y a le Nomad Day les 16 et 17 sept à Gun-Gallut et on terminerait notre séjour là dessus.

Je vois environ 10 jours de circuit mais aucun de nous n'avons pour l'instant réservé billets de train (transib si possible mais c'est pas gagné) et billets d'avion, donc, il se pourrait que cela change.

Alors, qu'en pensez-vous??
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CL Clovoyage ·
bo nsoir pour les dunes c'est effectivement Konghoryb Eels. Mais il me semble très difficile de faire la route en un seul jour par les pistes qui sont souvent difficiles surtout en cas de pluies ou d'orages possibilité aller en avion jusqu'à Dalanzadgad et trouver un véhicule avec chauffeur et de là aller jusqu'à Khongoryn Eels et aussi Yolin Am

pour tout faire par la route, 10 jours me semble nt un peu court, cela me parait meiux de rallonger de 2 ou 3 jojurs. Cependant, je ne connais pas Gun-Gallut, y aller n'allonge peut être pas le parcours

sur le plan logistique, tout dépend de la façon de circuler, mais ilo faut envisager un e location de véhicule avec chauffeur et aussi un interprète option camping : l'agence de location peut fournir le matériel tentes, matelas, matériel de cuisine. Les agences proposent parfois des cuisinières pour préparer les repas. Dans ce cas une grande partie du ravitaillement se fait à Ulaan Bator puis selon les possibilités en cours de route. Mais on croise peu de marchés. option logement en ger pour touristes ou même chez l'habitant dans les camps il est possible de prendre les dîners et petits déjeuners Le déjeuner est en général un pique nique.

Pour une certitude sur la faisabilité, il serait utile de contacter une ou deux agences mongoles pour avoir leur avis Tu peux trouver des adresses sur le Lonely Planet ou simpleme nt en tapant mongolie via n'importe quel moteur de recherches

à ta disposition pour d'autres infos, si je peux bonne soirée claudie
ST Steppe ·
KY Kyra ·
Bonjour!

je pars avec une amie dans une dizaine de jours direction Pékin, puis UB. Nous avons trouvé des billets d'avion à peine 600 euros Paris-Moscow-Pékin avec la compagnie Aeroflot, il faut aller sur le site ebookers.com, et réserver assez tôt. Ensuite, le mieux est aussi de réserver le billet de transmongolien à l'avance, par des contacts, des agences chinoises ou mongoles. Ou sinon aller jusqu'à la frontière à Ereen en train, la traverser en jeep, et prendre un train jusqu'à UB.

Bon courage pour l'organisation de ton voyage! 😉 Pauline
MI Mimi785nono Veteran ·
Merci pour toutes ces infos 😉

Kyra, nous avons trouvé pour 600€ un vol direct Paris Pekin et avec une compagnie un peu plus fiable que Aeroflot : Air China. Un départ le 2 sept et un retour le 15 sept il me semble.

Concernant notre circuit, il y a eu qques modifications. En gros, ça donne : J1 : Trajet Paris / Pekin J2-3 : Pekin J4 : transmongolien J5 : UB J6-7-8-9 : trek J10 : trajet pour le Désert de Gobi J11-12-13 : Gobi J14 : Retour UB en avion J15 : UB / Paris

C'est tres court, je sais. 😕 Mais je ne doute pas que l'on en profitera quand meme.

Si vous avez les avis ou des conseils à me donner, je vous en remercie 🙂
KY Kyra ·
Salut Nono!

Le grand voyage vient de prendre fin pour nous, c'était extra :-D Nous avons été à Karakorum et de là, nous avons passé 8 jours dans la vallée de l'Orkhon, à cheval, avec un guide mongol et en dormant sous notre tente. La vallée est superbe, il y a pas mal d'habitants en gers à proximité de Karakorum, en quelques jours, tu peux organiser une petite excursion et te rendre dans des familles nomades. Nous avons loué nos chevaux à un francais qui vit là-bas. Si tu pars en bus d'UB, départ tous les matins du Dragon Center à 8h00, c'est environ 8 heures de route. Il y a un temple magnifique à côté de Karakorum, celui d'Erdene Zuu.

Est-ce que vous avez vos billets Pekin-UB? Il me semble que le transmogolien ne part que les mardi et samedi de Pekin. sinon il y a la solution bus couchette train tous les jours, tu peux plus facilement reserver par l'intermediaire d'une auberge de jeunesse et pas trop cher (env 55 euros).

N'hésite pas si tu désires d'autres renseignements ou plus précis.

Pauline
KI Kinou2007 Regular ·
salut pauline tu peux m en dire plus sur votre orgzanidsation pour votre sejour a cheval? vous avez loue vos chevaux et interprete/guide ou ? le guide parklait anglasi?? c lui qui a tout organise? partis d ou ? quel itineraire? prix? ;;;; bref tout tes avis, conseils et contacts ! merci karine
kinou
RI Ricoslovenie ·
Salut ! Je suis allé en Mongolie l'été dernier, et autant de dire que ca restera le plus beau voyage que j'ai jamais fait.... Pour l'itineraire, voici ce que nous avons réalisé en 2 semaines:

(tu trouveras l'image en grand à cette adresse ( http://site.eric.gaudin.free.fr/trajet.jpg )

Et tu veras mes photos et donc les paysages que tu peux voir le long de ce trajet à l'adresse suivant :

http://site.eric.gaudin.free.fr/photos/index.php?/category/4

Si tu as des questions, n'hesite pas !!!

Similar discussions

You might also like