Itinéraire de dix-huit jours aux États-Unis en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Ça y est ! Feu vert pour les congés (il était temps) ! Ni une ni deux, les billets sont pris. Nous serons 4. Je prépare un petit circuit plutôt "relax".😎 Voilà le programme, avec quelques questions pour ceux qui y sont allés récemment et qui voudront bien y répondre.

j1 - Paris-Houston-Phoenix j2 - Sedona-Flagstaff-GC (chambre réservée à Tusayan) j3 - GC Quelles sont les meilleures ballades ? j4 - destination Monument Valley (chambre réservée Goulding's Lodge, The View complet) Etapes intéressantes entre GC et MV ? j5 - destination Page j6 - Page J'ai plusieurs sites concernant Antelope. Tous pareils ? le "tour pour photographes" est-il réellement mieux ? j7 - destination Bryce j8 - Bryce Navajo Loop, Peekaboo Loop, Queens Garden ? Le site de Sedonax est riche, mais que choisir ? j9 - destination Zion j10- Zion Emerald Pools, Virgin River Narrows ? Les 2 ? j11- destination Las vegas Etapes ? j12- Las vegas Après 10 jours de ballade, retour en ville avant que nos 2 accros du shopping ne pètent les plombs ! 🤪 j13- Las Vegas j14- destination New York j15- NY j16- NY j17- NY, retour le soir j18- arrivée Paris, dans la grisaille d'une fin d'octobre.😕

A mon grand regret, SF a été supprimé du circuit, faute de temps. LA aussi (bien que ça ne plaise pas à tout le monde). Mais si on prend le rythme de partir 2 fois par an, on ne sera pas sans y retourner.😛 J'hésite aussi en j5 à prendre plutôt la direction de Moab et revenir vers Bryce ensuite, auquel cas on oublie Page et éventuellement Zion. A part GC et MV, aucun hôtel n'est réservé. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus. Si je ne suis pas inquiet pour les hôtels en "province", je le suis davantage pour NY. Je crois que les prix ont explosé. Mes appels à vrbo pour une location d'appart restent négatifs.

Merci pour vos bonnes idées.
Les concours photos VF
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Pouquoi n'avoir pas priviligié de rester dans l'ouest au lieu de New York bien plus près de chez nous ?

Je crois que tu dois oublier Moab, il faut au moins y passer 3 jours pour apprécier une partie des parcs de cette région.

Le site de Sedonax, tu veux parler de Philippe ou des alentours de Sedona dont tu ne verras pas non plus les merveilles. J'y suis restée 2 jours en mai et j'ai manqué les plus beaux sites, j'y retourne à la fin du mois et nous avons réservé 3 jours dans cette région.

Les billets étant pris, il faut faire avec les jours que tu as, pour Antelope il y a deux sites, Upper ou le tour "photographe" est à l'heure où les rayons du soleil illumine ce site, en octobre je ne saurais dire à quelle heure, mais en réservant tu verras bien. Pour Lower pas besoin de réserver.

En sortant de Zion, direction Vegas, vous avez valley of fire, petit parc très beau à voir au coucher du soleil (Zion - Vegas env. 3.30 h.de route).

Revil
HE Herikles Globetrotter ·
Merci Revil,

NY, c'est pour faire plaisir à tout le monde. Au départ, c'était plus NY et rien d'autre, 🤪 donc l'ouest est un plus et je ne suis pas mécontent d'y passer 10 jours, même si ce sont les sites les plus courus. On se contentera donc d'1/2 journée à Sedona. Oui, je parle bien du site de Philippe qui donne de supers infos sur les parcs. C'est noté pour Valley of Fire.

Erik
Les concours photos VF
PA Panisse Globetrotter ·
Mes appels à vrbo pour une location d'appart restent négatifs.

Merci pour vos bonnes idées.

Bonjour Herikles,

Tu as essayé FlipKey ?

http://www.flipkey.com/vacation+rentals/united+states/new+york/new+york+city/

Bonne chance.
Salut,

Merci pour ce lien. J'y envoies de suite quelques demandes.
Les concours photos VF
Je me suis lentement persuadé qu'il faut aller à Moab, et si j'osais, je risquerais bien une ou deux questions 😐: - en partant de MV le matin, est-ce possible et raisonnable, dans la journée, de remonter vers Moab en faisant un détour sur The Needles (route 211), puis Needles Overlook. Arrêt à Moab le soir. - 1 journée Arches et 1 journée Canyonlands - retour par Green River, San Rafael Reef, Capitol Reef. Arrêt à Torrey. - Bryce.

Merci.
Les concours photos VF
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Sans randos mais en prenant le temps des stops et points de vue c'est possible , tu peux pousser jusqu'à Anticline Overlook . Par contre proche de MV direction Moab , il y a Valley of the Gods, Goosenecks SP, Muley Point le tout prend 2h30 en moyenne, faut se lever tôt ! 🙂

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je supprimerais une journée à Las Vegas (le shopping y'aura bien le temps de J13 à J17 😛) et il y aurait moyen de faire ceci :

j1 - Paris-Houston-Phoenix j2 - Phoenix - Sedona - Flagstaff - GC (chambre réservée à Tusayan) j3 - GC j4 - GC (départ tôt le matin) - Page j5 - Page - Monument Valley j6 - MV (départ tôt le matin) - Canyonlands, Needles - Moab j7 - Moab (Arches) j8 - Moab (Canyonlands, Island in the Sky + Dead Horse Point) - Torrey j9 - Torrey - Bryce j10 - Bryce - Mount Carmel Junction j11 - Zion (en cette saison les couleurs d'automne doivent être superbes !) j12 - Zion - Valley of Fire - Las vegas j13 - Las Vegas j14 - Las Vegas - New York j15 - NY j16 - NY j17 - NY, retour le soir j18 - arrivée Paris

par contre, la 1/2 journée à Sedona 🤪... il me serait difficile de te dire quoi y faire en une 1/2 journée tant il y a à voir dans le coin 😕...

Pour Page et les Antelope Canyon (Lower et Upper)... sujet maintes fois discuté ici... il devient "à la mode" 😛 de dire que c'était mieux avant, quand il n'y avait pas la foule qu'il y a aujourd'hui... ce qui est sans doute vrai, j'en conviens... il n'en reste pas moins que c'est un très beau site pour le peu qu'on arrive à faire abstraction de la foule et qu'on arrive à se concentrer sur les merveilles (rais de lumière et/ou même "seulement" à la beauté de la roche car en octobre pas de rais de lumière il me semble)... perso, je déteste vraiment la foule (limite agoraphobe) et pourtant j'ai visité 2 fois Upper Antelope Canyon sans faire de crise 😉... on avait pris un tour pour "photographes" (pas que je nous considère comme tel, mais juste pour avoir un peu de temps et un guide qui de temps en temps stoppe le flot des autres visiteurs pour permettre à son groupe de prendre qq clichés... bon par contre, il faut être réactif, connaitre son matériel, rester zen et on arrive à faire des clichés et même à profiter du lieu quasi sans personne puisque les groupes qui ne restent qu'1h quittent les lieux et en général on a un peu de temps avant qu'une autre fournée n'arrive...)... Lower Antelope est très beau également... arriver tôt est une bonne solution... si on a un trépied, on peut demander un "photographer pass" (gratuit en 2009, c'est juste un badge à porter autour du cou) pour se balader seul (ie hors d'un groupe) dans le canyon...

http://voyageforum.com/v.f?post=2829920#2829920 http://voyageforum.com/v.f?post=3253839#3253839

Bon voyage !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Merci Patrick,

Je vais essayer de loger ces sites dans le circuit. Pour se lever tôt, ça devrait aller. 😏 Question randos, nous ne sommes pas des "passionnés" du genre, mais dans des occasions exceptionnelles, 2 à 3h doivent pouvoir se faire sans problème, et j'en ai repéré quelques unes dans Arches. Canyonlands semble plus difficile à pied.
Les concours photos VF
Vnoa,

OK, je note tout ça. Sedona, nous pourrons y être très tôt. Je vais examiner de près ce qui peut (ce qui doit) s'y voir. Nous y sommes passés déjà trop rapidement il y a une dizaine d'années. 😕 J'ai sans doute réservé un peu vite à MV, mais l'endroit semble plutôt peuplé début octobre. Je vais tenter de décaler la réservation d'une journée pour loger Page avant. Mais autant je pourrais faire un grand détour si cela en vaut la peine, autant je peux rebrousser chemin s'il y a foule. Pour le reste, ça devrait se passer à peu près comme tu l'as résumé. Il semble que les hôtels de Moab et Bryce ne soient pas trop bondés, ce qui devrait permettre d'ajuster sur place. OK pour The Needles, mais Neddles overlook vaut-il le déplacement ?

Merci pour tout.
Les concours photos VF
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Un petit aperçu de la journée que ça donne , extrait de mon carnet 1998 http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-1998/j-16

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PA Panisse Globetrotter ·
Salut,

Merci pour ce lien. J'y envoies de suite quelques demandes.

Bonjour Herikles,

Tu as finalement trouvé quelque chose à New York ?
Bonsoir Sabine,

Les réponses à mes nombreuses demandes sur Vrbo et Flipkey ont un peu tardé, mais sont finalement toutes arrivées négatives, bien que leurs calendriers d'occupation affichent des disponibilités. Je leur ai signalé qu'ils seraient plus utiles s'ils étaient à jour. En attendant les réponses, j'avais trouvé dans un Holiday Inn à 2 pas de Port Authority. Un loueur sur Flipkey m'a ensuite proposé un autre appart, mais un peu tard. Je retiens toutefois la méthode pour la prochaine fois. Un peu plus tôt.

Erik
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like