Itinéraire de dix jours au Costa Rica: meilleur plan pour San José / Tortugero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Hello !

Nous partons à 2, le 15 mai pour un trip de 10 jours au Costa Rica et sommes en pleine preparation de notre itineraire,

avec particulierement envie de voir : Tortugero Le volcan Irazu la cote pacifique : Jaco / Dominical

Et bien sur j'ai qq questions pour les connaisseurs :

1er question : vaut il mieux commencez par la cote pacifique et garder qq jours pour faire Irazu et Tortugero ou le contraire ??

dans l'idée on pensait commencer par la cote pacifique, descendre en Bus avec un Arret de 2 jours a Jaco pour profiter un peu de la plage, puis Quepos et le parc Manuel Antonio puis Dominical pour la premiere partie du voyage

Et ensuite remonter a san josé et louer une voiture pour partir voir Irazu et Tortugero

Cela vous parait il un bon itineraire ?? des conseils, avis ?

J'ai lu plusieurs fois que Tortugero seuls c'etait assez compliqué niveau routes etc .. quelle est la meuilleure solution depuis San José ?

Et selon vous conbien de jours faut il prevoir a Tortugero, (je pensais 2 jours 2 nuits ) ?

Enfin pour le volcan Irazu est il un bon choix ??

Merci d'avance de vos avis et conseils, et j'ai hate de pouvoir a mon tour raconter notre trip !!
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
VA Valérie012 Regular ·
bonjour à san jose, hotel pangea (voir miguel)... offre service de tourisme ifno gratuite et tres efficace.

tortuguero... je n'ai pas trouvé ca si génial, mais le guide que nous avions avec la compagnie vendu chez pangea (90$) était génial. sans le guide, je passerais a autre chose, saufe bien sur si c'est al saison des tortues...

le volcan irazu en un avant midi de sna jose. un bus quitte a 8h00 devant le teatro nacional et pars du volcan a 12h30... amplement suffisant. c'Est 8$ le bus plus 10$ entré au parc.

personnellement, j'ai detesté manuel antonio et quepos, dangereux (kidnapping et vol) et beaucoup trop touristique pour rien. de plus la reserve est tellement amenagé que ce n'est plus naturel!

je n'ai pas fait dominical, jaco et tout...semble tres touristique mais tres belle plage et petite ambiance sympa.

cahuita, tranquille, mais belle reserve avec beaucoup de singes et belle plage

montezuma... belle ambience. rincon de la vieja et liberia... pour la reserve et volcan et chute c'est genial! ca vaut le detour, mais faut etre en forme... 2 jours de marche, 30 km pour tout voir et 10$ chaque jour d'entrée.

tu peux aller voir mon blog pour des prix, des hotels et des photos et commentaires

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

le costa rica c'est vraiment un paradis! C'est génial! bon voyage et bonne chance

ha... a l'aeroport en arrivant a alajuela (taix jusqu'a pangea a 20$)... prendre un livret des horaires de bus à l'info touristique! c'est gratuit :)
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
US Ushah ·
Salut Valerie

Merci pour ttes ces infos !!
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
US Ushah ·
Salut Valerie

Merci pour ttes ces infos !!

Similar discussions

You might also like