Itinéraire de dix-sept jours en Nouvelle-Zélande en août avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, nous ferons une escale de 17 nuits en nouvelle zélande en aout et voici l'itinéraire que nous avons en tête J 1 - christchruch J 2 - Oamaru J 3 -Dunedin J 4 - Dunedin J5 - Wanaka J 6 - Wanaka J 7 - glaciers J 8 - West port ou Punakaiki J 9 - Nelson J 10 - Nelson ou Wellington J 11- Wellington J 12 -Napier J 13 -Napier J 14 -Rotorua J 15 -Rotorua J 16 -Auckland J 17 - Auckland Nous serons avec nos deux enfants (6&10 ans) et nous nous posons les question suivantes : - 2800 km en 17 jours, est ce que ça ne sera pas trop ? - ne risquon nous pas d'être bloqué par la neige ? - pour quelle destination devons nous réserver absolument un hotel à cette saison ? - connaissez vous des "farm stay" sympa pour les enfants ? - comment réserver des places poru les match des tri nations ? Merci Céline
GU Guillemine Veteran ·
Bonsoir, On a fait cet itinéraire (dans l'autre sens 😉 ) en trois semaines (mais en faisant un détour par Coromandel) avec des enfants entre 20 mois et 5 ans. Pour les kilomètres ça allait, mais il faut dire qu'on était en camping-car, donc les deux grands ont joué aux légos sur la plage arrière tout du long 😛 (et le petit devant avec nous, est un enfant placide) C'était en février donc je ne peux vous répondre pour la neige (si ce n'est qu'au sud du sud il faisait bien frais déjà) Peut-être se concentrer plus sur l'ile du Nord ?
SI Sidonya Regular ·
Bonjour,

Christchurch est une ville sinistrée depuis le séisme du 22/02. En juillet, il fera bien froid dans l'île du sud. Les stops durant votre périple pour descendre jusqu'à Dunedin risquent de ne pas être très agréables, à cause du temps. Les ballades autour de lacs à cette saison, bof mais vous en habitant en Belgique, vous avez certainement l'habitude. Le vent y est glacial. Du côté de Fox Glacier ou Franz Joseph, il faut impérativement réserver avant d'arriver. Pour J8, je choisirais Greymouth comme stop (les pancakes de Punakaiki peuvent se visiter sur le trajet). Nelson, tu peux t'y arrêter si tu prends le temps de faire la Golden bay dans Abel Tasman NP. Wellington, très très ventée... Le musée vaut le détour. Non, je crois qu'en cette saison, et avec le temps que vous avez je choisirais l'île du Nord.
Sidonya
LO Lolly80 ·
Merci pour vos réponses, nous avons écourté notre étape à Christchurch en effet car le centre ne rouvrira pas avant notre arrivée, pour le froid on est équipé mais on est pas des fans de ski !! on va privilégier l'ile du nord alors, je vais déplacer pour ajouter une étape dans la presqu'île de coromandel !
DR Drizzt2511 Regular ·
Attention dans Coromandel les routes sont franchement sinueuses en particulier celles qui fait le tour de la peninsule.... On en a franchement bavé. Je vous conseille d'aller au plus jusque Whitianga par la route Est en effet Thames -> Coromandel -> Whitianga, ca tourne

Dans le sud vous risquez d'avoir froid lors des ballades ou autres. Par contre si vous avez l'occasion, je vous conseille Milford Sounds ou le lac Wanaka franchement impressionnant à voir suivant la météo
KO Kokomo ·
Bonsoir,

nous avons vécu 4 mois en Nouvelle Zélande de février 2009 à juin 2009 avec nos enfants de 4 et 5 ans. Nous habitions l'île du Nord, à proximité de Hamilton. Nous avons sillonné l'île du sud pendant 15 jours en camping-car début mars (fin de l'été néo-zélandais) et nous avons subi une tempête (disons un bon coup de vent pour les locaux) venant du sud...neige et froid au rendez-vous ! Il n'y a rien entre l'antarctique et l'île du sud...l'air froid peut arriver très froid ! En 15 jours nous n'avons pas réussi à faire le tour de l'île sud et pourtant nous avons avalé beaucoup de kilomètres en passant par le Milford Sound, Queenstown etc... puis en juin nous avons subi de bonnes chutes neiges au niveau du Tongariro avec des températures très froides. il faut savoir que l'autoroute principale qui relie Wellington a Auckland et qui passe à l'Est du Tongariro est très régulièrement fermée en hiver à cause du vent et du gel et qu'il faut donc emprunter les petites routes secondaires. les environs de Rotorua sont sympas avec des enfants, il y a notamment des sources d'eaux chaudes naturelles, nos enfants ont adoré se baigner dans une rivière au milieu de la forêt à 38°c alors que l'air n'était que de 2-3 degrés ! Pour les logements, optez aussi pour les backpackers (se procurer les guides sur place), accueil chez l'habitant, possibilité de faire la popotte et enfants bien accueillis. Concernant le coromandel, les distances sont courtes mais les temps sont longs. a titre indicatif, voilà quelques trajets que nous avons faits et refaits: auckland - Hamilton : 2h Hamilton - Rotorua: 1h30 Hamilton - Plymouth (à proximité du Mont Tanaraki) : environ 3h30 Hamilton-Taupo: 2h

Votre itinéraire parait long, surtout compte tenu des routes, il fera nuit tôt, les routes sont très sinueuses (surtout dans le nord) et attention aux coups de froid .

Nadia, Michel

Similar discussions

You might also like