Itinéraire en Nouvelle-Zélande avec un enfant de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour amis voyageurs, Je prépare un voyage en Nouvelle-Zélande pour janvier 2018 avec ma femme et notre fils qui aura 5 ans à cette période. Je prévois de nous déplacer en van, qui semble être un bon compromis avec un enfant pour pouvoir se déplacer facilement sans refaire les valises chaque matin.

Voici l'itinéraire que nous avons construit : - Arrivée depuis l'Australie à Christchurch : 2 nuits pour découvrir la ville et récupérer le van - Route vers Kaikoura (si elle est réouverte d'ici là) : 2 nuits - Retour vers Christchurch pour poursuivre vers le sud : 1 nuit - Oamaru : 1 nuit - Denudin : 2 nuits - Ta Anau et le Fiorland National Park : 2 nuits - Queenstown et le lac Wakatipu : 2 nuits - Wanaka et les fjords de Milford Sound : 1 nuit - Glaciers de Franz Josef et Mount Cook : 1 nuit - Punakaiki et les Pancakes Rocks : 1 nuit - Abel Tasman National Park : 2 nuits - Wellington : 2 nuits - la région volcanique de Whakapapa : 2 nuits - Lac Taupo : 1 nuit - Rotorua et sa région (Waikite hotpools, Wai-O-Tapu...) : 2 nuits - région de Coromandel : 2 nuits - Auckland : 3 nuits Soit 17 nuits sur l'île du Sud et 12 nuits sur l'île du Nord.

Dans ce parcours, nous ne passons pas par Napier, ni par Waitomo, ni par Bay of Islands, que j'avais noté comme points intéressants à voir.

Je précise : nous aimons tous les 3 la nature, les beaux paysages, les belles balades (2 à 3h de marche) et j'aimerais qu'on réussisse à prendre le temps de découvrir.

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Trop rythmé ? Étapes inutiles ? Une suggestion de modification ?

Merci à vous pour vos remarques !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, L'itinéraire dans l'ile du sud me parait un peu long et une nuit pour Wanaka et le Milford Sound trop court. par contre, vous devriez pouvoir enlever une nuit à Dunedin et peut-etre aussi à Queenstown. sinon, c'est une bonne trame et vous aviserez sur place quand vous aurez pris la mesure des temps de déplacement
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TU Tursio ·
Merci Sheepie, j'ai ajusté mon parcours en fonction de vos remarques avec un peu plus de temps à Milford Sounds.
JO Joceniak ·
Kia ora,

comme dit précédemment, je pense également que Dunedin, et Queenstown ne seraient pas les endroits incontournables de votre périple, tout comme Aukland (on y est resté trois jours sur notre périple d'un an, et bien c'était deux de trop!). La région du Fjordland vous attirera surement beaucoup plus, il y a des camping du DOC un peu partout dans des endroits magiques, ça vaut le coup d'y rester une journée pour randonner, admirer, et laisser le temps passer... Pour ce qui est de Kaikoura, je n'en ai pas un souvenir impérissable, la route est belle (quand elle est accessible, bien sûr!) et hormis le fait que l'on peut y faire des excursions pour voir des baleines, ça ne fait pas parti des villes/régions que je conseillerai.

Je vous conseillerai par contre d'aller explorer rapidement la région des Marlborough, on en parle pas souvent dans les guides, c'est assez oublié, mais pour moi, c'est un coin magnifique.

Sur la région de Rotorua, je conseillerai les parcs de Waimangu et de Wai-o-tapu, et au nord du lac Rotorua, il y a une petite balade (une heure) à Hamurana Springs qui vaut le coup d'oeil.

Pour le Coromandel, il y a un petit parc sur le thème de l'eau principalement construit en matériel de récupération "Waterworks" sur la route 309, c'est pas exceptionnel, mais quand on a une âme d'enfant, il y a vraiment de quoi s'amuser. Sinon, Cathedral Cove et Hot Water Beach dans le même coin valent le détour.

Voila, pour mon avis, bonne préparation pour votre voyage.
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like