Itinéraire de dix-sept jours au Mexique en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Je pars avec ma femme et un couple d'amis au mexique du 14 au 31 juillet. Nous souhaitons visiter le maximum mais également faire de la plage, pour cette raison nous atterissons à cancun. J'ai pensé aux 2 itnéraires suivants : itinéraire 1 : jour 1 : PARIS/CANCUN/VALLADOLID jour 2 : VALLADOLID/CHICHEN ITZA/MERIDA jour 3 : MERIDA/UXMAL jour 4 : UXMAL/CAMPECHE jour 5 : CAMPECHE/PALENQUE jour 6 : PALENQUE/OAXACA jour 7 : OAXACA jour 8 : OAXACA/TEHUANTEPEC(pour étape vers san cristobal) jour 9 : TEHUANTEPEC/SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS jour 10 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS jour 11 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS/CONHUAS jour 12 : CONHUAS/BECAN/CHICANNA/XPUJIL jour 13 : XPUJIL/TULUM jour 14 : TULUM/PLAGE jour 15 à 17 : PLAGE je pense que c'est un peu dur car ça fait courrir tout le temps. d'ou mon second itinéraire : jour 1 : PARIS/CANCUN/VALLADOLID jour 2 : VALLADOLID/CHICHEN ITZA/MERIDA jour 3 : MERIDA/UXMAL jour 4 : UXMAL/CAMPECHE jour 5 : CAMPECHE/VILLAHERMOSA jour 6 : VILLAHERMOSA/SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS jour 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS jour 8 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS/TONINA/PALENQUE jour 9 : PALENQUE jour 10 : PALENQUE/CONHUAS jour 11 : CONHUAS/BECAN/CHICANNA/XPUJIL jour 12 : XPUJIL/TULUM jour 13 : TULUM/PLAGE jour 14-17 : PLAGE avez-vous d'autres idées? Merci d'avance
vs
VI Virginieytp ·
Bonjour Virtual 41, Nous habitons à Cancun depuis 5 ans et avons parcouru une bonne partie du Mexique (surtout la partie que mentionnes). Le premier itinéraire est à vrai dire très chargé et certaines etapes quasiment irréalisables (Palenque/ Oaxaca par exemple) et vous allez effectivement pas mal courir surtout qu'au Mexique, il faut se lever très tot pour profiter de températures un peu plus clémentes et pour eviter la foule sur les sites archéologiques. Le second itinéraire me parait mieux construit et mieux equilibré...mais pourquoi aller à Conhuas? Tu peux très bien faire Palenque Chicana/ Becan d'une seule traite (environ 6 heures de voiture). Si tu veux, tu peux m'écrire sur trottomundo@hotmail.com et je pourrai t'aider à construire ton itinéraire. A bientot.
LI Lindbergh Veteran ·
salut j'ai 2 petites suggestions à faire: il vaut mieux passer la 1ère nuit à Cancun plutot que de te taper, dès ton arrivée, les 200 km jusqu'à Valladolid à partir de Tulum, tu peux faire facilement une escapade d'une demi-journée vers le site de Coba qui n'est distant que de 42 km (route impeccable venant d'étre refaite en totalité)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

Je te conseille aussi le 2eme itinéraire. Si vous passez par Villahermosa faut ensuite aller au canon del sumidero (voire pour une nuite a chiapa de corzo) puis aller sur st cristobal. Ne pas prendre la route de palanqué mais la 187 puis traversé tuxtla G.
Bretons en Zone Hostile
VI Virtual41 ·
ok merci
vs

Similar discussions

You might also like