Itinéraire de dix-sept jours au Sri Lanka en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Voici une première ébauche de notre itinéraire pour le mois de février 2013 (2 adultes). Nous avons volontairement zappé une bonne partie du triangle culturel car nous ne souhaitons pas visiter trop, trop de temples et préférons le côté ‘’nature’’. Au niveau des plages, où nous conseillez vous de séjourner ? Un lieu ou deux ?

Jour 1 Vol + Arrivée Nuit à COLOMBO ( ?)

Jour 2 Départ pour KANDY en train / Nuit à KANDY

Jour 3 Bus pour Dambulla, visite DAMBULLA. Milieu d’apres’midi bus pour Sigiriya Nuit à SIGIRIYA

Jour 4 Visite SIGIRIYA. Fin d’apres midi bus pour Kandy / Nuit à KANDY

Jour 5 Journée à KANDY / Nuit à KANDY

Jour 6 Départ le matin en Train ou Bus ( ??) pour HATTON / Nuit à HATTON

Jour 7 HATTON / Apres midi : Bus pour DALHOUSIE / Nuit à DALHOUSIE

Jour 8 PIC D ADAM / Apres midi : Bus pour NUWARA ELIYA / Nuit à NUWARA ELIYA

Jour 9 NUWARA ELIYA / Nuit à NUWARA ELIYA

Jour 10 NUWARA ELIYA / Apres midi Train ou Bus ( ??) pour ELLA Nuit à ELLA

Jour 11 ELLA Nuit à ELLA

Jour 12 Bus pour TISSA Nuit à TISSA

Jour 13 YALA National Park / Retour sur TISSA Nuit à TISSA

Jour 14 Plages (Où ?) Nuit ? ?

Jour 15 Plages (Où ?) Nuit ? ?

Jour 16 Plages (Où ?) Nuit à NEGOMBO

Jour 17 : Negombo / Vol retour

Pouvons vous me dire si cela parait correct ou si nous allons ‘’courir’’ou au contraire …..

Avez-vous des conseils afin de l’améliorer ?

Un grand merci d’avance pour vos bons conseils
MU Mushu23 Veteran ·
Ca ressemble beaucoup à ce que j'ai fait comme itinéraire.

Dambulla et Sigiriya sont des "must" par contre j'aurais peut être rajouté Polonnaruwa histoire de voir une ancienne capitale avec des ruines de temples et de dagoba car les 2 premiers sites n'en possèdent pas. A vous de voir.

J'ai fait Dambulla et Sigiriya le meme jour en bus au départ de Kandy, je trouve plus interessant de faire Sigiriya en fin d'après midi car la lumière est plus belle et surtout vous n'aurez pas le rocher à contre jour pour les photos. En plus ça te fait gagner un jour, nous avions enchainé le lendemain avec un bus pour Polonnaruwa.

Après Tissa nous sommes allés à Mirissa pour la plage, c'était sympa, pas bcp de touristes, de quoi se détendre, je conseillerai cette ville.

Si tu veux voir en détail ce que nous avons fait tu peux visiter mon carnet de voyage au Sri Lanka.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
GE Genevois Veteran ·
Va dans la rubrique "carnets de voyage" et sélectionne le Sri Lanka dans la case dédiée. Tu y trouveras plein de récits très instructifs sur les lieux que tu comptes visiter, avec des infos vérifiées et vécues.

Quelques commentaires persos :

Dans les montagnes, prends plutôt le train, une expérience unique, des rencontres exceptionnelles, une aventure en soi. Ella sera bien, mais il y a aussi Haputale. Le village n'a rien d'attirant mais beaucoup de balades aux environs.

Pic d'Adam : n'y monte qu'en cas de météo favorable, sinon c'est pire que l'enfer. Prends de quoi te changer une fois en haut. Tu auras transpiré pour y monter et il fait froid au petit matin au sommet. Laisse le gros de la foule redescendre et profite de l'air frais et surtout, autour du temple du sommet, va à l'opposé du soleil, il y a l'ombre du pic qui se projette sur les montagnes. Pas d'autres précisions, je te laisse découvrir ... Ah oui, et prévois d'avoir les mollets douloureux quelques jours ....

Yala : parfois controversé. Ce n'est pas un zoo, donc aucune garantie d'y voir tous les animaux attendus. Certains voyageurs ont de la chance, d'autres moins. Nous en avons eue et c'était génial ...

Pour les plages, beaucoup de choix su la côte sud. Un endroit sympa et pas touché par le tourisme de masse : Tangalle. Mais la baignade peut y être assez "sport", vu les vagues et le courant. Depuis Matara, tu peux rentrer sur Colombo en train. Et la gare routière où tu peux prendre le bus pour Negombo (pour ta dernière nuit) est tout près de la station de train (sur la droite en sortant).

Quelques infos pratiques sur le pays en cliquant ICI (février 2010, depuis il y a le visa et une augmentation de prix).

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like