Itinéraire de douze en Irlande au mois d'octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SQ
Bonjour, je suis à préparer un autotour en Irlande.

se sera en octobre, en couple avec une location de voiture. c'est encore une ébauche alors tous les commentaires sont bienvenus.

jour 1 visite de Dublin jour 2 visite de Dublin jour 3 visite de Galway. nuit à Clifden jour 4 Sky Road. nuit à Clifden jour 5 Connemara. nuit à Clifden jour 6 Falaise de Moher. nuit à Lahinch ou Ennis. jour 7 visite de Limerick. nuit à Killarney jour 7 Péninsule de Dingle. nuit à Killarney jour 8 Anneau de Kerry. nuit à Killarney jour 9 visite de Cork. nuit à Cork jour 10 visite de Casher. nuit à Kilkenny jour 11 visite de Wicklow. nuit à Dublin jour 12 retour

Ne connaissant pas l'état des routes, il est difficile de savoir si c'est trop ambitieux. Je vous remercie beaucoup de votre aide.
JA Jalan22 Veteran ·
Pour moi, votre circuit est faisable .Mais je ne passerais pas une journée à visiter Limerick. A la place , vous pouvez consacrer une journée à la côte au sud de Killarney par exemple .Ou d'avantage de temps au comté de Clare (le Burren ou la côte au sud des falaises de Moher ). Préparez bien votre visite de Cork (ou n'y allez pas) .La ville de Cork est sympa pour faire un peu de shopping et profiter des rues commerçantes mais les lieux les plus intéressants ne sont pas en ville .Le château et le parc de Blarney sont très visités mais on peut s'en passer .Cobh , où on voit passer les ferries avec son musée et sa curieuse rue en pente est tprès de Cork aussi et ça vaut le coup d'y aller en train parce que le parcours est au milieu de l'eau et longe un zoo (Fota).Non loin de là , il y a aussi Kinsale , ses maisons colorées et ses fish and chips. A moins d'un départ très matinal , ne revenez pas dormir à Dublin le dernier soir . Vous risquez de mettre 1 heure et demie pour atteindre l'aéroport .Ou alors choisissez bien votre hébergement. Une autre suggestion , peut-être une nuit à Galway pour l'ambiance , surtout le week- end. Les routes ne sont pas bonnes dans l'ensemble.Surtout dans le Kerry et la circulation à Dublin est éprouvante (prenez le bus ).
MU Mushrats ·
Hello :)

Voici l'itinéraire que nous avons suivi en septembre dernier :

Jour 1 : Arrivée à Rosslare en Ferry > soirée & nuit à Cork Jour 2 : Départ de Cork pour Mizen Hea (l'endroit le plus au Sud de l'Irlande, son pont et son phare d'où j'ai pu entre apercevoir une baleine) :) et dodo à Killarney après un passage éclair dans son parc naturel (Attention, on a galéré pour trouver un logement ce soir là, vendredi soir oblige) A mon avis, cela vaut la peine de s'attarder plus pour profiter du parc naturel. Jour 3 : Baie de Dingle - Petite déception, il faut payer 16 euros par personne pour voir le fameux dauphin Fungie OU trouver un endroit où on peut approcher du rivage mais avec le mauvais temps, c'était difficilement pratiquable. Dodo à Limerick (où on a profité d'une bonne nuit à l'Absolute hotel & spa - Superbe design hotel pas trop cher (70 euros la nuit), nous n'avons pas trouvé que la ville ait un grand intérêt, mais c'était sur notre route et nous ne voulions pas aller jusque Galway d'un coup) Jour 4 : Route jusqu'à Galway en passant par les fameuses Cliff of Moher et Doolin. Nous avons trouvé un hotel pas cher avec parking gratuit > Travel Lodge, une sorte de ligne d'hotel comme Ibis à 40 euros la nuit) Jour 5 : Nous décidons de passer 2 nuits à cet hotel peu cher (20 euros moins cher que les B&B où on a logé les jours précédents) et de profiter du Connemara en revenant sur Galway le soir. Jour 6 : Route entre Galway et Dublin où nous allons loger les 3 nuits suivantes. Après des heures (si, si!) de recherche, nous avons décidé d'aller à l'Ibis hors de la ville, pour pouvoir bénéficier du parking gratuit (très difficile de trouver un hotel dans Dublin avec parking, même payant) (50 euros la nuit avec petit déj) Jour 7 et 8 : visite de Dublin en laissant la voiture dans un parking en ville, visite d'Howth et ses phoques dans le port (un grand moment pour nous qui avions désespérément cherché des phoques sur toute la côte ouest pendant notre périple, mais trop tôt > la saison pour les observer commence en octobre d'après ce que j'ai pu lire), et dernier jour une petite balade au magnifique zoo de Dublin en garant simplement la voiture aux abords du parc :) On a traversé vite fait les montagnes Wicklow pour retourner prendre le ferry à Rosslare.

Voilà, si ça peut te donner des idées!

Ce qu'on a particulièrement aimé : - Mizen Head - Les Cliff of Moher - Se promener sur les roches à Doolin (juste à côté des Cliff of Moher) - Un super resto de poisson à Galway (conseillé par le routard) - Galway (très chouette ville) - l'Absolute Hotel à Limerick - le Connemara - la Sky Road (pas la peine de consacrer une journée, c'est assez court, mais attention la route qui est très étroite!) - Howth - Dublin & son zoo particulièrement beau et soucieux du bien être des animaux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
VA VanquishV12 Regular ·
Salut,

Passez plus de temps dans le Conemara (là vous allez juste filer à travers en voiture) ainsi qu'aux environs de Dingle. Personnellement, j'aurais zappé : jour 9 visite de Cork. nuit à Cork jour 10 visite de Casher. nuit à Kilkenny jour 11 visite de Wicklow. nuit à Dublin

Bonne découverte de ce pays extraordinairissime.

Pour les routes : rien de bien différent d'ailleurs sur votre parcours. Parfois un peu étroit mais c'est civilisé ne vous en faites pas. J'ai un ami qui a fait le tour en Opel Corsa alors...
MU Mushrats ·
Nous on a fait le tour de l'Irlande en vieille Fiesta :) De plus, on a trouvé les Irlandais très courtois (les camions et les voitures se mettaient sur le côté et nous faisaient signe de passer quand ils roulaient plus lentement que nous) et très peu de monde sur les routes en septembre! Pas de panique ;) De plus c'est beaucoup de lignes droites, il faut juste faire attention dans les villages mais généralement on passe à travers la rue principale du village et on en est sorti après 500m !

Similar discussions

You might also like