Itinéraire en Irlande de 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, nous allons partir à 2 fin mai en Irlande pour 12 jours. Je suis un peu perdue quant à l'itinéraire. 1 -L'arrivée se fera à Dublin, suivie de deux nuits à Dublin. 2 - ensuite location de voiture pour le reste du séjour. 3 -Nous aimerions aller à Belfast, pour redescendre ensuite et faire l'ouest et le sud ouest, et nous repartirions de Cork. - Est ce que cela fait trop de kilomètres et de temps sur la route d'aller jusqu'à Belfast? ESt ce que cela en vaut la peine? - Quel est l'itinéraire idéal pour voir un maximum de choses sympas (Galway, Doolin, les iles d'haran, cliffs oh moher, le burren, le kerry, killarney, etc...), sachant que l'on ferait peut être l'impasse sur le Connemara, ou alors une seule journée... Je ne sais pas par ou commencer! Merci beaucoup de votre aide!!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, nous allons partir à 2 fin mai en Irlande pour 12 jours. Je suis un peu perdue quant à l'itinéraire.

Tiens donc... c'est pour ça que vous criez "HELP!!!" dans le titre? 😏😏😏

1 -L'arrivée se fera à Dublin, suivie de deux nuits à Dublin.

jusque là, rien de compliqué...

2 - ensuite location de voiture pour le reste du séjour.

bon...bon....

3 -Nous aimerions aller à Belfast, pour redescendre ensuite et faire l'ouest et le sud ouest, et nous repartirions de Cork.

bah... pourquoi pas....

- Est ce que cela fait trop de kilomètres et de temps sur la route d'aller jusqu'à Belfast?

Vous avez regardé le kilométrage et le temps supposé sur viamichelin par exemple? 😉

ESt ce que cela en vaut la peine?

A mon humble avis: non ..... (mais ça reste que mon avis...)

- Quel est l'itinéraire idéal pour voir un maximum de choses sympas (Galway, Doolin, les iles d'haran, cliffs oh moher, le burren, le kerry, killarney, etc...), sachant que l'on ferait peut être l'impasse sur le Connemara, ou alors une seule journée...

Faire le tour "speed" de l'Irlande et ne pas s'arrêter au Connemara... 🤪 C'est vous qui voyez! c'est vos vacances....

Je ne sais pas par ou commencer!

Commencez par utiliser la fonction "rechercher" sur ce forum qui se trouve en haut au milieu de la page et introduisez-y les lieux afin d'y voir plus clair, si ça vaut la peine de s'arrêter ou non... Vous avez le temps jusqu'au mois de mai! 😏😏😏

Cordialement
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Rouler ou visiter, il faut choisir. Un tel itinéraire en douze jours c'est beaucoup de route. En Irlande, on roule plus souvent à 50 km/h qu'autre chose (hormis sur le peu d'autoroutes disponibles). Les routes sont souvent étroites et/ou sinueuses bordées par de la végétation un poil envahissante par endroits quand il n'y a pas de moutons plantés au milieu de la route (c'est surtout vrai dans le Connemara, Kerry, au sud de Galway...)

Votre itinéraire c'est environ 1400 km en 9 jours (si on exclu les 3 jours arrivée/Dublin) soit 150 km par jour en moyenne. En Irlande, "la règle" généralement admise c'est de faire un maximum de 100 km par jour histoire d'avoir le temps de visiter sans ne faire que rouler. A votre place, je zapperais une partie de votre itinéraire: au moins Belfast (ville surement intéressante mais remonter au nord pour aller au sud...), le Connemara (c'est une très belle région mais il faut faire des choix)..... Pour visiter Inishmore (principale Ile d'Aran) il faut compter une petite journée en se basant sur les horaires de bateau, le Kerry mérite qu'on s'y attarde au minimum une journée (selon d'où vous partirez mieux vaut passer une nuit vers Waterville pour couper le trajet en 2), Galway se visite en une petite demi-journée (c'est petit), les falaises de Moher (site hyper touristique) se visitent "correctement" en environ 3h, le Burren mérite bien une demi journée, une journée à Killarney est intéressante (en visitant le Parc National)... A vous d'établir votre itinéraire en fonction de vos priorités et surtout de la faisabilité des trajets.
BI Bihotzaa ·
Merci beaucoup de vos réponses, d'autres seront les bienvenues, je prends tous les conseils!! Je pense effectivement zapper Belfast, trop de route. Pour le Connemara j'hésite mais il est probable qu'on va zapper aussi. Je suis preneuse pour des idées de ville ou villages ou endroits particuliers à ne pas rater!
CA Cavadabor Veteran ·
Je zapperais Belfast en effet. Dans ce cas, en 12 jours, vous pouvez rester quelques jours à Dublin et puis découvrir une bonne partie de la côte Ouest (Connemara, Ring of Kerry, péninsule de Dingle, Burren, ..).

En signature, vous trouverez un itinéraire en 7 jours (un peu speed, mais il se voulait ainsi). Tiens à vous de prendre un peu plus le temps et d'y rajouter l'une ou l'autre visite (Iles Aran, Skellig , ...)
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour je ne sais pas si mes infos vous aideront, ne connaissant ni Dublin, ni Belfast... j'ai passé 2 semaines dans le sud Ouest essentiellement (arrivée à Cork, je suis reparti par Rosslare), je voyageais à moto et dormais dans les auberges de jeunesse. L'Irlande se déguste lentement, faites en une partie, revenez dans quelques années, c'est ce que je me suis dit et j'ai hâte d'y retourner. Vous pourrez trouver mon circuit sur mon blog, n'hésitez pas à me poser des questions
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
BI Bihotzaa ·
Merci pour les liens, c'est très bien fait et magnifique! Nous adorons les paysages et la nature, mais aussi les lieux habités et l'animation des villes le soir, je cherche donc à alterner un peu tout ça. Donc svp, encore des idées, des idées, des idées!!! 😎
CR Crocomalo35 Regular ·
Je n'aime pas les "grandes" villes avec ma moto, c'est pour cette raison que j'ai évité Cork, mais j'ai beaucoup aimé Kenmare, mais la ville de Killarney est beaucoup plus importante et animée, Dingle (il faut aller dans les pubs un WE... dingue!) et Kilkenny assez touristique.
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Laurence,

De très jolies choses à faire en Irlande : près de Cork : Killerney (comptez une bonne journée et louez des vélos), Cobh (ville haute en couleurs), Blarney castle, Youghal... ; près de Dublin : la presqu'ile d'Howth, Malahide, Glendalough... et les falaises de Moher. Et bien entendu de nombreux autres sites que nous ne connaissons pas encore!

Arrêtez vous également dans une distillerie !

N'hésitez pas à jeter un oeil sur notre blog pour piocher quelques idées !!

Bons préparatifs.
http://www.quel-voyage.com
BI Bihotzaa ·
Fantastique! après réflexion on passera sans doute une ou deux journée dans le connemara, et ne faire que passer dans le Burren, pour descendre plus directement dans le kerry et la région de Cork et avoir le temps d'explorer tout ça. Connaissez vous des villes où il y a des marchés, et les jours?

Similar discussions

You might also like