Itinéraire de douze jours en Thaïlande en sac-à-dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, nous partons en couple en thailande en novembre. Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire en seulement 12 jours sur place. J'avais pensé à BKK 2 jours, Ayuthaya une journée (en dormant à bkk ça à l'air faisable), la rivière kwai 2 jours, 4 jours koh Phi Phi... Sachant que j'aimerai vraiment finir par 4 jours environ de plage sur l'île de Koh Phi Phi je pense. Nous sommes assez nature, balades, que nous ne faisons pas le palu ni autre vaccin et que nous aimons faire plein de choses différentes les unes des autres au cours d'un voyage. Merci par avance pour vos messages
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c'est clair que 12 jours c'est très très restreint.. mais c'est déjà bien si on optimise au mieux... bangkok un jour dans votre cas....le mieux la veille de votre retour tout dépend de l'heure à laquelle est votre arrivée à bangkok.

la balade dans le nord sera rapide dommage...comment comptez vous bouger sur place prendre des vols intérieurs ?? c'est le mieux pour gagner du temps ... dans ces cas là prenez un vol pour bangkok/krabi ou chiang mai krabi ou phuket...

franchement koh phi phi c'est devenu poubelle.... en plus si la mousson est décalée (c'est le cas cette année, il a fait anormalement beau en juillet/août) donc vous risquez de pas profiter un max...

koh phi phi n'a plus trop d'intérêt (exceptée la vue que vous avez sur mon avatar où l'on met pas les pieds sur la plage , si il fait beau là c'est magique "pileybay" à découvrir très tôt le matin avec un pêcheur avant l'arrivée des bâteaux d'excursion et si le temps le permet...(4 jours c'est à mourir d'ennui) 2 nuits maxi si vous insistez....

sinon phi phi c'est cher pour ce que c'est et si vous comptez voir des belles plages et bien ne rêvez pas......avec tous les longboat vous pataugerez dans de l'eau huileuse et maya bay c'est plus les images du film "the beach"

vaut mieux aller du côté de krabi / aonang/raylay beach vous auriez plus de temps vous auriez pu aller vers koh lanta là au moins c'est encore préservé....

il va falloir bien préparer ces jours sur place ....
BE Berengereg01 ·
déjà merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse!! oui c'est sur que c'est malhreusement très court...

Notre vol part le dimanche à 2h du mat', donc on rentrera ptt à bkk le vendredi soir pour passer la journée du samedi à bkk, mais un seul jour cela suffit? ca à l'air tellement grand...

Alors je ne pensais pas aller jusqu'à chiang mai, je pense qu'on aura pas le temps, non? Même avec des vols intérieur ca me parait "short". Apparemment on fait soit Ayuthaya soit Sukothai mais faire les 2 ne sert pas à grand chose : etes-vous d'accord avec ca?

De toute façon on pensait prendre train ou vol intérieur selon les endroits... Est-ce difficile de se faire comprendre? Vaut-il mieux réserver son vol bkk-Phuket à l'avance ou bien sur place dans des agences?

Pour les îles je prend bonne note de votre info! nous recherchons vraiment le côté préservé, pas trop de monde. si on peut louer des velo ou scooter pour se balader sur l'ile ca nous va, on pensait en profiter pour faire de grandes balades aussi (sur les îles). Koh Lanta me dit bien mais ca à l'air compliqué à atteindre, non? Krabi est plus facile d'accès? toujours dans le but de ne pas perdre du temps... Merci par avance
AZ Azerty013 Globetrotter ·
d'autres membres vous aideront à mieux optimiser ayutaya sukhotai et rivière kwai (faudra y aller en train ou bus vip) attention de bien choisir la compagnie de bus..... donc si vous atterrissez à bangkok tôt le matin c'est mieux de partir direct pour ces endroits là bangkok c'est trop grand et vu le peu de temps que vous restez en thailande il vaut mieux vous concentrer sur la région ayutaya etc et finir à la rigueur le samedi avant votre retour en france à visiter certains coins mais

sinon il vaut mieux que vous bookiez vos vols maintenant après avoir bien préparer votre trajet quand vous aurez d'autres réponses pour faire le tri ... regardez les prix sur air asia.com ou nok air .. comparez (attention au poids du bagages à acheter en plus pour l'enregistrement)....

sinon je serai de pas trop bon conseil pour vous aider de façon optimum je suis trop habituée à aller vers koh lanta , krabi mais franchement les iles préservées pour le peu de temps que vous restez il n'ya pas grand choix... J1 (tout dépend de l'heure d'arrivée) J2 à J4 ou J5 inclus : ayutaya etc rivière kwai (certains ont dit que c'était décevant) J5ou J6 prendre un vol pour krabi (loger vers aonang beach)

donc au moins 5 à 6 nuits et de là prendre des excursions dans les diverses iles (excursions magnifiques des 4iles, dont pileybai et mayabay pour la forme berk au moins vous vous ferez une opinion et inutiles d'y passer autant de jours que vous le souhaitiez) !! autres excursion hong island sinon ou alors séjour koh lanta (attention 2 bacs à passer , donc heure du dernier 18h), ou par bâteau à vérifier nous c'est toujours par la route!!! et de koh lanta excursion au départ de votre hôtel plusieurs choix...(4 autres iles de cette région et une autre excursion koh rok (magnifique)

ce sont des idées en l'air comme ça.. il va y avoir d'autres membres qui vous en donneront d'autres... réfléchissez bien surtout... et booker tout correctement... prenez à chaque étape au moins une nuit pour avoir un point de chute

sinon sur ce site : www.booking.com il ya pleins de choix et un avantage on ne paie pas la plupart du temps d'avance , la cb est demandée en garantie mais selon conditions hôtels à BIEN LIRE elle n'est jamais débitée.. en général on paie sur place en monnaie locale .. c'est pratique....il ya une date et heure limite pour annuler sans frais si on change d'avis...

Similar discussions

You might also like