Itinéraire en Amérique du Nord et du Sud: budget pour l'auberge, la bouffe, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous aimerions aller à Montréal puis visiter la côte Est des States puis Miami, Bahamas, Mexique et quelques pays de l'Amérique du Sud comme le Brésil, l'Argentine. On aimerait avoir de l'aide pour organiser ce voyage car c'est la première fois qu'on un organise un voyage comme ça. Donc on attends vos idées svp. On aimerait aussi savoir quel serait à peu près le budget nécessaire avec l'auberge, la bouffe etc.

Merci!:)
ZO Zongien ·
salut,

perso je connais un peu l'argentine... mais pour que les gens vous répondent, faudrait être un peu plus précis : combien vous êtes, comment voyagez vous ( en hotel 5 étoiles ou camping nature...?), combien de temps qu'est ce que vous aimez voir ( paysages, villes ...etc ? ) etes vous en camping car, a pied, en bus, à vélo ...?
BI Bikeur ·
Je suis actuellement dans l'itineraire inverse. Ushuaia vers Montreal. A vrai dire, c'est pas si mal de commencer par ushuaia et le sud de l'argentine, car ca reste tres europeen et ca fait une bonne transition, surtout niveau budget... compte environ 30€ par jour dans le sud en mode bus - auberge - pates !! La, je suis a 600km de santiago et le chili fait du bien au budget (environ 15€/jour). Puis la Bolivie fera encore plus de bien... Pour le Venezuela, compte le triple voir le quadruple apparement. Mais c'est vrai qu'on en sait pas trop sur vos attentes. Si t'aimes les grands espaces, j'ai beaucoup aimé Puerto Varas, Chiloe, Torres del paine, Fitz Roy et le glacier ?Perito Moreno meme si le touriste francais en a fait sa destination preferé...
«Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister.» C'est Oscar qui l'a dit !!

"Quand on prévoit rien, tout est possible". Ça, c'est de moi.
PI Pitch75 ·
Finalement, nous allons seulement faire les States vu que notre budget est limité parce qu'on a prévu d'autres voyages. Donc l'Amérique du Sud ça sera pour une autre fois... Nous comptons faire la côte Est des USA, puis Miami et Cuba. Si possible les Bahamas dedans. Sur un mois ou plus à partir du mois de juillet. Est-ce que vous auriez un itinéraire à nous proposer? Les auberges de jeunesse nous vont, nous sommes à pied. Pour Cuba, peut-être un billet d'avion+hôtel tout inclus serait plus intéressant.

Similar discussions

You might also like