Road trip de quinze jours dans le Sud-Ouest américain (soumission d'itinéraire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous ! Mon copain et moi avons décidé de partir une quinzaine de jours dans le sud ouest des USA pour faire un road trip en aout (nous ne pouvons malheureusement pas partir à un autre moment) Voilà une semaine que j'écume le net : blog, forums... Et je suis tombée sur celui-là, je dois avouer que les nombreux posts des "experts" m'ont beaucoup aidé ! Et un grand merci à vous ;) J'ai commencé par faire une map des tous les "trucs à faire ..." en 15 jours c'est bien évidement impossible à faire nous avons donc décidé de faire 2 itinéraires de 15 jours

Le premier sera fait cette année :

J1 : Arrivée à San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : Départ de San Francisco vers Los Angeles par la côte 1 Nuit sur la route J5 : Arrivée à Los Angeles J6 : Los Angeles J7 : Départ pour Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Départ pour Death Valley Visite de Death Valley Dormir à Fumace Creek ? J10 Départ vers Sequoia, Visite de Sequoia Dormir à Isabella Lake ? J11 : Départ pour Mono Lake Visite de Mono Lake / Bodie («commencer» Yosemite ?) Nuit à Lee Vining (Ou Yosemite)? J12 : Partir pour Yosemite par Tioga Road Nuit à Yosemite J13 : Yosemite Nuit à Yosemite J14 : Repartir vers San Francisco J15 : Retour Le deuxième sera fait à un autre moment (l'année prochaine ou plus tard ... à voir) Il passera par Vegas, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, Grand Canyon, Moab, Page ect ... Mais là n'est pas (encore!) le sujet :) (je l'ai quand même mis en image)

J'aimerai savoir ce que vous pensez du premier ? Le passage par la côte est pour moi un "obligatoire" Je ne sais pas si mes J9,10,11 sont réalisables ou bien fait, et si Sequoia "vaut le détour"

Merci !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Bonne idée que de scinder ceci en 2 voyages 😉

Il y a quelques soucis concernant ton itinéraire, notamment tu as du mal à cerner où se situe Sequoia, par où on y rentre et où on dort 😉. Si ce n'est déjà fait je t'invite à regarder mon blog page Sequoia notamment

Tu devrais faire ceci:

Arrivée SF - SF et visites - Yosemite - Tioga Pass - Lee Vining (Bodie et Mono Lake) - Death Valley - Vegas - Los Angeles - Sequoia (Nuit Three Rivers!!) - Côte Pacifique au niveau de Big Sur - SF et départ

@++
ES EscMar ·
Ha oui effectivement je n'y étais pas (!) Je me suis fiée à googlemap et ... raté Je vais regarder ça merci pour la suggestion :)

Similar discussions

You might also like