Itinéraire en Andalousie du 16 au 23 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je pars avec mon ami du 16 au 23 novembre en Andalousie. Après avoir jeter un œil sur les visites possibles, je me rend compte qu'il y a trop de choses à faire et à voir. Du coup, pour une fois, on va prendre notre temps mais pas trop quant même :-)) J'ai besoin de vos lumières sur mon itinéraire que voici :

- 16.17 nov - Seville - 18 nov - Le matin saut en parachute chez Skydive (si vous connaissez ?) Ensuite direction Cadix pour l'après midi - 19 nov - On fait la côte avec Tarifa, Gibraltar et on remonte jusqu'à Marbella ou on coupe direction les villages blancs et on dort à Ubrique. Si vous avez des conseilles ? - 20 nov - Ballade villages blancs avec Ubrique, El Bosque, Zahara, Grazelema et Ronda (je sais il y en a bcp). Nous ne voulons pas faire des villages trop touristiques mais tranquille ou on a l'impression que le temps c arrêté. - 21 nov - Grenade avec l'Alhambra - 22 nov - Grenade et Cordoue - 23 nov - Seville et fin !

Si vous avez des conseilles et idées pour sortir des sentiers battus. On voudrais également se faire une soirée flamenco pour l'anniversaire de mon chéri si vous connaissez un endroit populaire.

Merci par avance.
GE Genal Veteran ·
Bonsoir

Si je peux me permettre : vous dites que vous souhaitez prendre votre temps, mais dans le programme qui vous annoncez, ce serait plutôt la course. Si vous ne souhaitez pas courir, il faudrait enlever quelques étapes.

Les villages blancs que vous citez seront très très calmes en novembre, voire complètement morts, ils le sont déjà en été. Ils sont beaux accrochés aux flancs des collines et ils faut les voir, mais de là à y dormir, je m'interroge. Mais puisque que vous cherchez le calme, vous serez servie. Je vous conseillerais plus de dormir à Ronda qui offre plus de visites et une ambiance plus agréable le soir.

Attention, en novembre, sur la côte Atlantique, le climat risque d'être chaotique, ce sera moins le cas sur la côte méditerranéenne.

Par ailleurs, sur la côte méditerranéenne le climat sera doux, en revanche prévoyez des pulls pour Grenade.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SU Supered Regular ·
Merci pour l'info pour les villages. On va peut être dormir dans une plus grande ville.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

très jolie programme et faisable dans le timing que vous vus fixer même s'il ne faudra pas chômer. Vous ne serez pas déçu par la beauté de Grenade ni de Tarifa d'où l'on peut voir le continent africain. voici un aperçu: http://autourdumonde.no-ip.org/blog/vue-lafrique/

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
GE Genal Veteran ·
En effet, je pense qu'il faudrait dormir dans une plus grande ville, sans que celle-ci soit géante, à moins que vous recherchiez vraiment le très très grand calme. Il me semble que Ronda soit un bon compromis.

Pour vous aider à choisir vos étapes, vous pouvez consulter ce site d'albums photos des différentes villes et villages d'Andalousie (pas de publicités, ni de liens commerciaux).

En général, pour un premier séjour, en une semaine, on conseille de visiter les villes suivantes : - Grenade 2 nuits - Cordoue 1 nuit - Séville 3 nuits - Ronda et Mijas

Mais il faut revenir, car l'Andalousie ne se limite à pas à ces villes

Par ailleurs, si vous arrivez en avion, je vous conseille de comparer les tarifs des vols et des locations de voiture, entre Malaga et Séville. Souvent (cela dépend des saisons), cela revient moins cher de partir et revenir de Malaga, car plus de vols et de loueurs de voitures qu'à Séville.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
SU Supered Regular ·
Merci pour les liens avec les photos car elles sont justes superbes !!! Trop hâte d'y être. Bon sans hésitation la côte de Cadix à Gibraltar et on remonte ensuite. Il faudra qu'on revienne :-) J'hésite pour les villages Blancs car ils vont être un peu trop mort d'après vos retour. Donc on verra sur place et on passera peut être plus de temps sur la côte ou à Cordoue car j'ai prévu à peine 1/2 journée et une soirée.

Pour nous déplacer, on va louer une voiture sur place se sera plus pratique en quittant Séville. A bientôt
GE Genal Veteran ·
Fin novembre, je ne vous conseille pas trop de vous attarder entre Cadix et Gibraltar, sur la côte Atlantique, car le climat risque d'être très venteux (il l'est déjà l'été, alors imaginez hors saison), frisquet (à cause du vent) et pluvieux. Toutefois, cela peut avoir son charme. Personnellement, ce n'est pas ce que je recherche, mais j'ai des amis qui adorent y aller en doudoune, ça leur rappelle les plages du nord de la France, comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Nous y sommes allés en juillet dernier et n'avons pu passé que 1 heure sur la plage. J’aurais bien aimé y rester plus longtemps et marcher, longuement le long de la côte, mais on ne pouvait pas ouvrir la bouche sans avaler du sable et le vent donnait mal à la tête, je ne sais pas pourquoi, mais il parait que ça arrive chez certains. Quel dommage de ne pas pouvoir découvrir plus, car les paysages sont très naturels, il n'y a pratiquement rien, à part quelques campings, c'est tout. La mer et la nature, mais c'est ce que vous recherchez, je crois. En moyenne, la probabilité d'avoir affaire à un vent de minimum force 4 est de 60% sur l'ensemble de l'année. Les jours, sans vent, restent l'exception. Le Poniente, vent d'est, souffle essentiellement entre mai et octobre. Durant les mois d'hiver, c'est plutôt le vent d'ouest, le Poniente, qui domine. En revanche, en été, de mai à septembre, pas de problème, si ce n'est ce vent qui est un handicap ou le rêve (pour le kite-surfers par exemple). La période pluvieuse commence en octobre/novembre et se termine en mars/avril.

Sur la côte méditerranéenne, c'est le contraire, ce n'est pas le même type de climat, en hiver, ce sera plus ensoleillé et les températures y seront plus douces.
SU Supered Regular ·
Merci pour l'info :-) A vrai dire nous habitons sur la côte d'azur donc c'est vrai qu'on recherche le contraire de ce qu'on a. Les grandes plages sans personnes avec le vent dns les cheveux et vite courrir à la voiture se mettre au chaud, cela a du charme. :-)))) Je sais on est fou.
RO Roussillon Veteran ·
hihihih!!!! Il y a une région très bien pour ça...la Bretagne.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.

Similar discussions

You might also like