Itinéraire en Asie (6 à 8 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
Bonjour à tous, j'ai comme projet avec un membre de ma famille de faire un tour de l'Asie, durant une période de 6 à 8 mois. On a a peu près ciblé les pays et les points clés de notre voyage afin de commencer à préparer notre itinéraire :

MONGOLIE Quand en juillet, afin de pouvoir participer à la fête Nadaam. Durée 1 mois Lieux à voir Réserve de Khustain Nuruu Lac de Khövsgöl Nuur (la plupart des déplacements seront réalisés à cheval, avec un guide)

CHINE Quand août - septembre - octobre Durée 3 mois Lieux à voir Relief Danxia - province de Gansu Grande muraille de Chine - l'extrémité à Shanhaiguan La Plage rouge - province de Liaoning Cité Interdite - Beijing Buddha de Leshan - région du Mont Emei Zhangjiajie - province de Hunan

CAMBODGE Quand novembre Durée 1 mois Lieux à voir Temples d'Angkor Temple de Preah Vihear Parc national de Virachey

THAILANDE Quand décembre Durée 1 mois Lieux à voir Bangkok Kanchanaburi Phuket Plages de Ko Phi Phi et Ko Lantha

BIRMANIE (pas dans l'ordre) Quand janvier Durée 1 mois Lieux à voir Temples de Bagan - région de Magway Pagode Shwedagon - colline de Singuttara Mrauk U - état d'Arakan

D'après vous, cela parait réalisable au point de vue durée? Nous avons encore de la marge, mais c'est pour ne pas prévoir tout le voyage, en nous appuyant sur les endroits essentiels. Y'a t-il des lieux intéressants à voir sur notre route ? L'itinéraire parait bon ? (Je me suis appuyée sur les climats des pays, en évitant la saison des pluies, la plage rouge de Chine n'est rouge qu'en automne, etc). Nous partirons avec des sacs à dos et voyagerons avec tous les moyens de locomotion possible.

En attentant des retours de vos avis et expériences !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Trois mois en Chine ? vous êtes sûr d'obtenir un visa touristique de cette durée ? Votre liste chinoise est assez éclectique géographiquement, mais quand on a autant de temps, on peut se permettre de caser à tout prix une demi-douzaine de lieux qui tiennent particulièrement à coeur.

Prenez gare au fait que la Chine est en vacances pendant la semaine du 1er octobre (fête nationale) : transports bondés et hébergements très chers. Pour limiter les dégâts, évitez tout déplacement interurbain dans cette période là. A la rigueur en avion en réservant suffisamment au plus tôt.

Attention au fait que le temple de Preah Vihear est bien au Cambodge (l'affaire a été tranchée il n'y a pas longtemps, après un long feuilleton comprenant des épisodes militaires), mais l'accès est difficile (voire impossible à la saison des pluies) depuis le Cambodge, et au contraire très facile depuis la Thaïlande.
TD Tdmasie ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement j'avais oublié de prendre en compte le visa, pour le moment je n'en suis qu'au début de la planification (itinéraire en gros pour donner une ligne de conduite).

En me renseignant j'ai vu que le visa tourisme (30jours) peut être prolongé une fois sur place, cela se fait-il facilement ? Si ce n'est pas le cas je pourrais revoir le trajet dans ce pays. Le relief Danxia, la grande muraille de Chine (pas forcément à l'extrémité), le Buddha de Leshan et Zhangjiajie sont vraiment des lieux que je souhaite voir. Je ne souhaite pas être pressée par le temps ! Je pourrai donc regarder les pays limitrophes...
NI NinoSoldado Veteran ·
BIRMANIE (pas dans l'ordre) Quand janvier Durée 1 mois Lieux à voir Temples de Bagan - région de Magway Pagode Shwedagon - colline de Singuttara Mrauk U - état d'Arakan

En 1 mois vous aurez largement le temps d'ajouter Mandalay. Attention à Mrauk U. C'est l'épicentre des tensions entre bouddhistes et musulmans. La situation des Rohyingas est catastrophique et la situation globale tendue. Difficile de dire ce qu'il se passera dans 6 mois, prévoyez un "plan B" par exemple Mawlamyine et le Sud au cas ou les tensions reprennent.

Similar discussions

You might also like