Itinéraire en Birmanie au mois de janvier 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Mingalaba,

Je pars avec ma compagne le 1er janvier pour la birmanie.

Nous sommes a la recherche d'infos concernant l'itinéraire suivant que nous a proposé une agence.

J'ai lu les carnets de voyage sur VF et celui de nancy m'a été particuliérement utile dans ma préparation.

Nous ne savons pas encore si nous aurons recours a cette agence mais certains éléments de leur proposition me semble particuliérement attrayants.

Hésitez pas a donner votre avis sur cet itinéraire et a partager vos experiences notament concernant Elephant camp, Sagar et Monywa. J'ai trouvé peu d'infos sur ces destinations (Ce qui donne encore plus envie d'y aller😛).

Je m'interroge sur la question des transports, est il facile de circuler entre les villes de ce parcours en bus ou taxi, avion ? Je pense que les trajets Rocher d'or-Bago-Taungoo. Taungoo-Kalaw et Mandalay-Moywa demanderont la location d'un taxi.

2 Janv : Yangon 3 Janv : Rocher d'or 4 Janv : Bago-Taungoo 5 Janv : Elephant camp 6 Janv : Elephant camp 7 Janv : Kalaw 8 Janv : Pindaya-Inle 9 Janv : Inle-Indein-Inle 10 Janv : Inle-Sagar-Inle 11 Janv : Mandalay 12 Janv : Mandalay-Amarapura-Mingun 13 Janv : Monywa 14 Janv : Monywa-Pokhouku-Bagan 15 Janv : Bagan 16 Janv : Bagan 17 Janv : Ngapali 18 Janv : Ngapali 19 Janv : Ngapali 20 Janv : Yangon 21 Janv : Depart

Merci par avance pour votre aide 😏
MA Maellou Regular ·
Mingalaba,

De retour de Birmanie, nous ne pouvons que vous dire FONCEZ vous allez adorer !!

Nos petits conseils, ne prenez AUCUNE agence de tourisme pour faire votre voyage sinon vous allez faire LEUR voyage et pas le votre et en plus, vous serez sous surveillance du gouvernement .. pas drole ( et a mon sens a ne surtt pas encourager).

Le Myanmar est un voyage HYPER facile a faire tant qu'on est dans les zones ouvertes aux touristes. Vous ne serrez jamais seuls (tjs des backpakers qq part) car les birmans seront toujours la pour vous aider ...

La seulle restriction est pour les TRANSPORTS car les routes sont terribles (150 km en 10h quand on passe par les montagnes - nombreuses la-bas) ou les bateaux tres lents ou les trains pas tres bien connectes entre eux !.

Mais, la bonne nouvelle c'est que les vols interieurs sont supers pas chers (les 4 compagnies locales devant se tirer la bourre sur les prix). Quand nous avons decouvert que pour 45 Dollars en moyenne tu peux faire en 20m un trajet de 10h de bus, nous n'avons pas hesite. Il faut simplement batailler dur a l'arrivee des aeroports pour avoir des pick-up pour payer pas chers vos trajets pour recuperer les villes ou villages. ... et surtout NE BOOKER PAS A L'AVANCE, il y a full de places dans les avions contrairement a ce que disent tous les guides ou les agences.

Et pour votre programme ca me semble un peu speed et meme si on a un delai de retour vous pouvez fonctionner au Feeling vous n'y perdrez pas ...

Bonne route

TATA ( salut en birman)

Maelle
Maellou
NA Nancy Regular ·
Bonjour, Je confirme ce que dit Maellou : pas d'agence. Vous n'en avez pas besoin et effectivement leur programme est un peu serré. Voyez-en moins mais profitez plus. Et construisez vous-mêmes, c'est tellement plus gratifiant. Dans tous les cas, bon voyage !! 🙂 (et ravie de voir que mon carnet est encore utile 😛)
Nancy
NE Necuidaz Regular ·
Merci, pour les commentaires.

Effectivement le programme me semble un peu serré.

Je reviendrai certain vers vous avec d'autres postes.🙂
PH Phil64 Globetrotter ·
Mingalaba, Tu peux trouver quelques infos utiles sur mon carnet écrit à mon retour cet été, ca se passe ici.

Monywa, je suppose que c'est pour les grottes de Hpo win daung ? bon choix.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
NE Necuidaz Regular ·
Mingalaba,

Effectivement c'est pour les grottes de Hpo win daung.😉
NA Nacosa ·
Mingalaba, Nous partons également mon épouse et moi le 1er janvier en birmanie pour 4 semaines "sac à dos", sans passer par une agence. Peut- etre nous rencontrerons-nous? voici notre itinéraire (qui peut changer en cours de route) élaboré en lisant les différents conseils donnés par nos amis internautes sur ce forum 1/01:départ Paris 2 et 3/01:Yangon 4/01:départ pour Mandalay en bus de nuit ou avion, nous verrons sur place en arrivant 5, 6, 7, 8, 9/01:Mandalay et ses environs(amarapura, inwa, sagaing, mingun, etc...) 10/01:départ pour Bagan en slow boat 11, 12, 13, 14/01:Bagan et ses environs 15/01:départ pour Kalaw et treck pendant 2 ou 3 jours (16, 17/01) 18(ou 19/01):départ pour lac Inle 19, 20, 21, 22, 23, 24/01:lac Inle et ses environs(Pindaya, etc...) 25/01;départ pour Yangon en avion 26, 27/01:départ Rocher d'or avec arret à Bago 28/01:retour Yangon 29/01: départ pour Paris

bon voyage et à bientot peut-etre quelque part en Birmanie😉
le basque bondissant
NE Necuidaz Regular ·
Mingalaba,

Effectivement nous partons sur thai airlines le 1er janvier et nous serons peut etre amené a nous croiser en route.

Nous sommes toujours en pleine réflexion sur ce projet.

Bon voyage
JU Junguilin ·
Personnellement, je vous conseille de ne passer qu'un jour au camp des éléphants et d'allonger votre séjour à Bagan ou au lac Inle! Bon voyage en tout cas: le Myanmar est un pays merveilleux!
junguilin

Similar discussions

You might also like