Itinéraire en Inde et à Bombay pour éviter la chaleur au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous!

je part en inde du 14 au 31 mai, j'atterris a Bombay mais g vu sur le forum que niveau chaleur ça risquait d'être très dur... connaissez vous un itinéraire qui pourrai nous permettre d'éviter le pire? (je comprend maintenant pourquoi les billet sont pas cher en ce moment...🤪)

merci pour vos réponses!
CaM-cAm!
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

En effet, mai/juin est la période la plus chaude en Inde, mais la chaleur est plus modérée dans le sud-est du pays. Plus tu vas vers le Pakistan, plus il fera chaud. Oublie New Delhi et tout le NO du pays. Dans l'Est, et vers Chennai, Pondichéry, tu auras moins chaud, mais c'est relatif...

Good luck!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Montes sur le plateau du Karnataka, du côté de Mysore - Bangalore, puis séjournes dans les montagnes (westerns ghats), tu n'as que l'embarras du choix. Ou bien files vers les Himalayas (en Uttaranchal parexemple). Ceci étant dit, même en plaine sur la côte ouest (entre Bombay et Kannyakumari), la chaleur de mai est forte mais tout de même supportable. 😎 EN revanche si tu vas au centre du pays (exemple au coeur de l'Andhra pradesh, là tu pourras friser les 50°C - il y a souvent des morts à cause de la canicule).
TH Thartampion Regular ·
le Ladakh est une bonne option, l'Himachal, le Sikkim..tout ce qui prend un peu de hauteur..mais ça fait loin
CA Camizolle ·
ouai ca me dirait bien mais comme on part que 15 jours ca va faire un peut court... en tout cas merci pour vos conseils si vous en avais d'autre hérités pas mais je croi qu'on aura chaud de toute facon..🙂 les plateaux au sud ca peut etre pas mal kan meme je vais me rencarder pour ca.
CaM-cAm!

Similar discussions

You might also like