Itinéraire en Inde du Sud, logistique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
dans 2 semaines je pars pour l'Inde du sud. arrivée à Bangalore : je cherche un hotel ou GH pour une nuit car j'ai réservé le train de nuit pour Hampi le lendemain. Je sais pas trop ce que je peux voir à bangalore en si peu de temps (en plus de me reposer du voyage!) donc après presque 2 j à bangalore , je passerais bien 5 j sur Hampi dont le jour de l'an. Une idée pour bien dormir à hampi ? est-ce que ça vaut le coup d'aller à Badami et revenir sur 2 j , je veux dire rapport au temps de trajet ... ensuite direction Goa pour encore 5-6 j. Et la pareil, je sais pas trop où passer mes nuits . peut-être vers magdao ou plutot calangute ou encore palolem ? j'hésite sachant que je peux bouger durant la journée. j'ai réservé le train de nuit pour descendre sur cochin, je pensais y rester seulement une nuit pour partir ensuite sur munnar et y rester 4 j. combien de temps faut-il pour aller à munnar ? En bus ? ensuite j'irai à Allepey . est-ce possible depuis munnar où il faut repasser par cochin ? finalement je passe 3 j à Allepey et pars le 3ème au soir direction Trivandrum pour prendre l'avion de 4h30 ! c'est incroyable ces horaires ! voilà mon projet et mes interrogations qui sont surtout d'ordre logistique ! si quelqu'un à quelques choses à me suggérer . merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hotel à Bangalore --> il y en a près de la gare (il faut traverser l'immense passerelle au-dessus de la gare routière) puis quartier avec beaucoup de commerces et d'hôtels. Que voir à Bangalore --> les jardins de Lal Bagh Passer 5 j sur Hampi dont le jour de l'an, c'est une bonne idée. Aller à Badami et revenir sur Hampi, c'est bien aussi. Une nuit/une journée pour visiter la Old Cochin, à mon avis c'est suffisant. Pour monter à Munnar en bus je pense qu'il faut environ 5 heures. Munnar --> Alleppey en bus on peut certainement passer par Kottayam (changement) sans passer par Cochin/Ernakulam.
MR Mria ·
tu es un chef ! merci de partager tes connaissances. je te sollicite encore : sais tu combien de temps pour aller de hampi à badami et si y a des bus direct ou des tours organisés ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Par la route il faut 4 ou 5 heures bien qu'il n'y ait que 150 km (ce ne sont pas de grandes nationales). Je ne sais plus s'il y a des bus directs (Hospet --> Badami) , ça m'étonnerait. On peut le faire en train en changeant à Gadag. Hospet --> Gadag Junction http://indiarailinfo.com/...07?kkk=1323533219266 Gadag --> Badami http://indiarailinfo.com/...63?kkk=1323533271256 C'est ce que j'avais fait, il y a une dizaine d'années.
NA Nataraja ·
Je peux vous conseiller Ranjana GH , tout pres du temple de Virupaksha , chouette avec une terrasse et vue sur les rochers . Un petit dej le matin sur la terrasse avec cette vue est magnifique .

A faire tot le matin , la porte ouvre vers 7h . la ballade sur le fort de Badami au-dessus du musee. C'est tout a fait a l'autre cote de la colline ou se trouve les fameuses grottes . On reveille les singes , on entend les oiseaux , une belle lumiere du matin magnifique.

Raja
MR Mria ·
dans un mail tu m'avais conseillé jangana guest house à hampi. mais je n'ai aucun moyen de les contacter. Je me demandais s'il fallait réserver car c'est la période du jour de l'an. Saurais tu m'en dire plus ?
JU Juju2125 ·
Pour Munnar/allepeyil y a 1 bus par jour et il met environ7h pour y aller.
Sur mon tricycle en roue arrière, j'me barre de l'autre coté d'la terre
MR Mria ·
merci il paraît que la route est belle .
NA Nataraja ·
Le Ranjana GH est cite dans le guide du routard . Vous pouvez trouver le no tel dans ce guide.

Raja

Similar discussions

You might also like