Itinéraire en Italie du Sud Campanie - Les Pouilles - Basilicate - Calabre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Salut jeune Masbath

Nous partons pour 3 semaines dans le Sud de l'Italie durant le mois d'Avril (un bon mois) et nous comptons louer une voiture pour les 2 dernières semaines. Au programme la Campanie (Paestum, côte Amalfitaine, aucun rapport, Parc Salento), la Calabre et la Basilicate (rapidement) et les Pouilles (Lecce, Bari, Monopoli, Castel del Monte, Leuca...). De ce côté là pas de soucis mais si vous avez des coins coups de cœur, nous prenons !

Les questions sont pour la première semaine : - Combien de jours pour visiter Naples ? - Pompei ou Herculanum ou les deux ? Combien de temps pour visiter les tas de cailloux ? (Humour, humour, je précise) - Le Vésuve nécessite-t-il une journée sachant que nous ne comptons pas prendre le bus qui nous amène quasiment au sommet (du sport bordel) ? - Le lac d'Avène, ça sert à rien ? - Le Versailles italien à Caserta, c'est une blague ou pas ? - Y'a des petites îles au large, il semblerait qu'Ischia soit trop bétonnée et Capri finie mais qu'en est-il pour Procida ? Vaut-elle le coup ? - Quelqu'un connaît-il le parc naturel Monti Picentini ? Si oui, est-il possible d'y accéder via les transports en commun et vaut-il le coup ? Un autre parc national proche de Naples est-il plus intéressant ?

Bisous, bisous et bonne soirée 😊

Marina
ZO Zobertan ·
Personne pour m'éclairer ? 🙁
ST Stratele52 Globetrotter ·
Personne pour m'éclairer ? 🙁

Après seulement 1 1/2 jours ! Un peu de patience ce n'est sans doute pas un endroit très populaire ? 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
1 et 2/ naples , pompei , herculanum , c'est la même agglomération , comme paris , versailles et boulogne billancourt pour un séjour de 3 semaines , je dirai 1 jour pour le centre historique et monumental , 1 pour les quartiers maritimes et collinaires ( sans faire de musées) , 1 pour herculanum et le vesuve ,1 pour pompei 3/ moi j'y ai passé 3 heures , mais avec ma voiture , aucune idée par transports en commun 4/ connais pas mais si ça t'interesse , on est pas obligé de faire comme le troupeau 5/pas une blague 6/ capri est incontournable mais inutile d'y passer la nuit , sauf si on ne regarde pas à la d épense 7/ aller dans un parc de la région par les Tc ça doit être une sacrée galere
ST Stratele52 Globetrotter ·
Content des réponses ? Suffit d'attendre un peu. 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ZO Zobertan ·
Merci Giorgio, ton avis me conforte surtout au niveau du temps pour visiter Naples !

@Capucine : Merci pour le blog, je vais prendre le temps d'aller l'éplucher tranquillement ;)

@Stratele52 : L'impatience, une de mes qualités 😊 Plus sérieusement, il m'est arrivé de ne pas avoir de réponses, m'enfin faut dire que c'était pour partir aux Shetland, coin pas vraiment touristique ;)

Bonne soirée et bonne fin de week-end à vous
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, J'ai eu loisir de jeter un coup d'oeil sur les photos sur votre blog 🙂

Il y a une photo "castel del monte" avec des ???? Vous étiez perdue à Andria, c'est ça? Avez-vous visité Minervino Murge et sa "sciasciola" ?

cordialement
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Non nous n'avons pas visité cette ville de Minervino qui d'après ce que je viens de lire est intéressante. Le nom de la ville je ne m'en souviens plus .

Merci d'avoir regardé un petit "bout" de mon blog .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao, je m'appelle Francesca. Dans les Pouilles, à ne pas manquer est la visite de "Alberobello" (voir photo) célèbre pour ses maisons appelé "trulli" classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, encore la visite à un petit village appelé "Cisternino": connu en Italie pour son boucher avec des tavernes adjacents dans le centre historique. Dans ces endroits vous pouvez acheter la viande en le choisissant sur ​​le comptoir, vous faire la cuisine et enfin consommée dans la pièce adjacente ou aux tables dressées dans les rues étroites de l'extérieur de la vieille ville. Egalement je conseille de visiter "Polignano a Mare" célèbre parce que il ya des championnats internationaux de plongée de 30 mètres au-dessus de la mer. En Basilicate une ville inconnue, déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO, est "Matera" entièrement construite sur la pierre nue blanc. J'ai été en vacances dans tous les endroits que je recommande (les photos sont prises lors de ce voyage) et je vous assure ça vaut le coup. Ciao. Francesca - Siena (Toscane)

Similar discussions

You might also like