Itinéraire en Italie du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
buonasera a tutti,

nous avons décidé avec mon chéri de faire un petit périple italien en aout. Nous atterissons à Venise à 8h du matin le 4 aout (que je ne connais pas mais lui y est déjà allé avec sa famille l'an dernier) et y restons jusqu'au dimanche fin de journée.Nous n'avons pas un très gros budget car les 15 jours aux Etats unis en mai nous ont ruinés...

à 18h30 train pour Florence où nous dormons une nuit aussi. Nous connaissons tous deux la ville, c'est juste un petit clin d'oeil ensuite on a rien de prévu donc on se disait qu'on pourrait descendre quelques jours à rome dont nous sommes amoureux (et un ami peut nous héberger)

puis descendre sur Naples, pompéi et la côté amalfitaine (positano, amalfi, capri, sorrento, ischia que l'on dit très belle..) pour quelques jours encore et là on a besoin de vous : combien de jours estimez vous necessaires?que faire absolument?que ne doit pas faire du tout?

avez vous des adresses d'hotels ou de chambres chez l'habitant? nous n'avons pas de voiture et voudrions louer une vespa.Je pensais que nous pourrions arriver sur naples et dormir 3 nuits dans un seul et même endroit sur la côte amalfitaine par exemple mais pas à Naples (trop dangereuse apparemment).Une vespa pour rejoindre chacun des points me semble être un bon point mais bcp d'entre vous disent que c dangereux.

avez vous des suggestions resto aussi?la meilleure pizza de napoli par ex?

ensuite nous partirons sur palerme (en ferry mais je dois chercher le moyen le moins cher, avez vous une compagnie à me recommander?) nous dormirons chez une amie quelques jours et irons ensemble dans les iles éoliennes.

nous devons ensuite rentrer sur Nice, avez vous un conseil?ferry jusqu'à naples puis train jusqu'à Rome et avion (30€)pour nice ou avion direct 185€ ou autre voie?

merci d'avance de vos réponses qui nous ont beaucoup aidé pour notre road trip américain.
martial et stéph
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et nice c'est pas dangereux?
KI Kik59 Regular ·
Je vous conseillerais plutot d'utiliser les transports en commun sur Naples et alentours, ça sera plus simple, moins fatiguant et moins stressant! La vespa eventuellement sur les iles...

Loger à Naples vous coutera a priori moins cher que sur la cote amalfitaine, evitez le quartier de la gare qui n'est pas le plus sympa (sans etre un coupe gorge...) et vérifier l'accessibilité en transport en commun (ne pas etre trop loin du centre, de la gare, du port). Comptez environ 80-100 € par nuit pour deux avec petit dej je crois (je n'ai pas d'adresses, regardez peut-etre les B&B)

Pour remonter de Palerme faites bien le total de l'option avion depuis Rome, parce que je crois que vous allez perdre une journée et pas mal de transferts pour gagner pas grand chose au final. Il n'y a pas de low cost Palerme Nice? Bonne préparation
Yannick
CA Capella Regular ·
😎 la côte amalfitaine est magnifique, mérite le détour ! Mais est assez loin de Naples si vs pouvez louer une Vespa pour la parcourir, ce serait génial ! Salerno est une grande ville : peut-être y trouverez-vs un scooter à bon prix ; certain que les routes sont étroites : les camping-cars y sont maintenant interdits toute l'année, je pense qu'il en est de même des autres gros véhicules. Et pourquoi ne pas essayer le camping ds cette Zone ? J'y suis passée en hiver : la sécurité devait être bonne : on voyait, en pleine campagne, à l'W, des creches solitaires dc les sujets ne devaient pas être volés . bonnes recherches / le web pr la suite ; j'ai dormi " en libre " en camping-car près de Palerme : aucun Pb ;

Similar discussions

You might also like