Avis sur itinéraire en janvier dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, J'organise mon prochain départ pour les Etats unis, l'ouest américain plus précisément. Décollage prévu le 9 janvier 7h55 retour le 27 janvier 14h... Nous avons les billets d'avion Paris San Francisco, et sommes accueillis à San Francisco dans la famille. Notre voyage, commence et fini ici. Pour le reste, libre à nous d'organiser, avec quelques "impératifs": Si possible faire Las Végas et Los Angelès les Week end pour permettre aux locaux de nous rejoindre, libre pour le reste. Dans les première ébauche de parcours, voilà ce qu'on a prévu, sans trop savoir si c'est réaliste ou pas, j'attend vos comm's pour adapter pour la suite.

Le 9 Paris San Francisco Le 10 San Francisco Le 11 Départ direction Végas via Yosemite (si faisable ? Neige?) Le 12 La route continue vers Végas Via Death Vally Nuit à LV Le 13 Végas nuit à LV Le 14 départ vers Le grand canyon nuit Grand canyon village Le 15 Grand Canyon départ vers page Le 16 Antelope Canyon (*2) Départ vers Brice Canyon via Monument Valley Le 17 Brice Canyon Zion Le 18 Retour vers LA nui à LA Le 19 LA nuit à LA Le 20 route de la côte remonter sur SF nuit à Pismo beach Le 21 Retour sur SF nuit à Monterey Le 22 Retour San Francisco Le 23 Le 24 Le 25 Le 26 (Yosemite?) Le 27

Alors les questions maintenant: Est ce que ça vous parait faisable? Vaut il mieux réserver les hôtel avant de partir? (place et budget?) Vaut il mieux réserver une voiture avant de partir? (Dispo et budget) Faut il modifier le programme pour d'autres étapes ?

Merci à tout ceux qui pourront nous renseigné, nous sommes preneur de toutes informations.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il va falloir sacrément déblayer tout ça.

La route San Francisco - Yosemite - Vegas avec la Tioga Road fermée est très longue! Et nécessite plus de deux étapes (sinon ce n'est que de la route sans rien voir donc 2 journées de perdues...). "Entre" faire au moins étape à Yosemite (neige possible), Sequoia (neige possible) et Death Valley. Sinon, prendre un vol interne SF - Vegas (avec Southwest par exemple).

Neige possible au Grand Canyon

Le 16 Antelope Canyon (*2) Départ vers Brice Canyon via Monument Valley

Journée impossible. Et neige possible à Bryce.

Zion - LA c'est du lourd, encore une grosse journée de route donc pour ainsi dire une journée de perdue.

Penser aussi qu'en janvier les journées sont très courtes... Donc limiter autant que possible les longs trajets afin de pouvoir avoir le temps de visiter avant que la nuit ne tombe...

Voilà donc ce que je ferais, les billets étant réservés... Et du fait de la neige possible, beaucoup de sentiers inaccessibles donc je limite le temps passé dans certains parcs en altitude (pour ne faire que les points de vue)

Le 9 Paris San Francisco Le 10 San Francisco Le 11 San Francisco Le 12 Vol SF - Vegas par Southwest Airlines Le 13 Vegas nuit à LV Le 14 départ vers Le grand canyon nuit Grand canyon village Le 15 Grand Canyon départ vers Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's Lodge ou Mexican Hat Le 16 Monument Valley - Page (Lac Powell + Horseshoe Bend) - Nuit Page Le 17 Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic Le 18 Bryce - Zion - Nuit Springdale Le 19 Zion - Nuit Springdale Le 20 Zion - Valley Of Fire State Park - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells ou Furnace Creek Le 21 Death Valley (visites) - départ pour LA Le 22 LA Le 23 LA Le 24 LA - Côte Pacifique - San Luis Obispo Le 25 San Luis - Côte Pacifique - Monterey Le 26 Monterey - SF Le 27 SF (départ)

Vaut il mieux réserver les hôtel avant de partir? (place et budget?) @++

dans les parcs, oui (notamment Grand Canyon, Monument Valley et Death Valley)

Vaut il mieux réserver une voiture avant de partir? (Dispo et budget)

oui. Sur les sites .fr tu auras accès à de meilleures offres que sur place

@++
TA Taintu2 ·
Merci, pour ces précieux éléments, en effet, période de déblayage, le projet est tout récent, et pour tout dire je ne pensais même pas à la neige dans les Grand Canyon... Je vais revoir mes projets, de façon plus réalistes.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
En janvier, je conseille quelques jours dans le sud d'Arizona pres de Tucson. Saguaro NP est sympa, et aussi Arizona-Sonora Desert Museum. Un peu a l'est de la ville se trouve Bisbee et Tombstone. Le temps est normalement OK a Death Valley NP et Joshua Tree NP en janvier. Mais il fera froid dans tous les parcs de haute altitude comme Grand Canyon NP et Bryce Canyon NP.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Profite des parcs qui sont le plus agréable à visiter l'hiver - (le plus désagréable à visiter l'été)

Comme on te l'a dit : Death Valley, génial l'hiver, Josuah Tree, Palm Canyon à Palm Springs.

San Diego est superbe, y'a beaucoup à voir. L'an dernier le temps était superbe. Une très belle ville avec une végétation luxuriante.

A Las Vegas y'a Rock Canyon, on y passe facilement une bonne demie-journée si tu fais les balades.

Ca doit être génial de voir Bryce l'hiver en tout cas sur des photos c'est magique. Mais pour le reste... je ne sais pas...

Notre prochain voyage d'hiver dans le sud Ouest sera dans la région que t'a suggéré Aquilegia.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Taintu2 ·
Oulala.... ça s'éloigne bien de mes projets de départ tout ça... J'ai beaucoup de mal avec l'estimation des temps de route, voilà ce que j'avais trouvé, c'ets vrai que ça tient pas compte de la neige que j peux trouver en route

San Francisco --> Yosemite 3 heure --> Death Valley 4heure --> Végas 2heure --> Grand Canyon village 5h00 --> Page 3h00 --> Zion 3h00 --> Los Angeles 7h30 --> Retour par côte 9h30 (2 escales) Pismo Beatch et Monterey J ai compris qu'entre San Francisco et Las Végas la route était fermée, du coup je regarde pour prendre effectivement un vol intérieur quitte à faire Death Valley à partir de Végas, reste la grande étape prétentieuse entre Zion et LA ok mais j ai lu quelque part que la route n avait pas grand intérêt, du coup c ets vrai qu on perd une journée, mais bon prendre un autre vol nous bouffera quasi le même temps, moins de fatigue peut-être.

Sinon google maps me donne la plus grosse étape de 5 heure entre végas et grand canyon, sachant qu on passe la nuit sur place, ça me paraissait acceptable. Tu coup j suis un peu paumé. J crois que j vais réfléchir un peu à tout ça.

J crois que les tour opérateur, vende ce genre de circuit en peut de temps y compris l hivers, ils ont de routes spéciales?

Merci à vous, pour vos conseils, c est sympa, même si ça contrarie mes plans.... faut que j revois ma copie, mais j ai un peu du mal à faire des choix,

Bryce Page Grand Canyon.... je crois que malgré le froid c est la côte que je vais abandonner
IT Itat Globetrotter ·
J crois que les tour opérateur, vende ce genre de circuit en peut de temps y compris l hivers, ils ont de routes spéciales?

non mais les voyageurs restent dans le bus toute la journée et sortent se dégourdir les jambes 15 minutes par parcs 😛. Je pense qu'en partant en solo, ce n'est pas le style de voyage que tu souhaites?

L'option du vol interne entre SF et Vegas est la meilleure.
TA Taintu2 ·
Oui merci beaucoup Itat de tes conseils, si il fait moins 10° je suis pas sûr de passer 2 heures dehors non plus 🤪, mais un peu plus de 15 minutes quand même. Je vais essayer de me trouver une formule entre point de vu et petite ballade dans tout ça, quitte à faire l'impasse cette fois sur Los Angelès
IT Itat Globetrotter ·
Je vais essayer de me trouver une formule entre point de vu et petite ballade dans tout ça, quitte à faire l'impasse cette fois sur Los Angelès

mais je ne suis pas sûr que ça résolve ton problème! Car il me semble que tes vols sont déjà réservés: aller et retour depuis SF. De même que abandonner la côte ne résoudra pas ton problème. A moins de prendre un vol interne au retour Vegas - SF?

Yosemite et Sequoia sont peut être à abandonner à cette époque... Nombreux sentiers fermés, longs détours à prévoir...

si il fait moins 10° je suis pas sûr de passer 2 heures dehors non plus 🤪, mais un peu plus de 15 minutes quand même.

il suffit d'en être bien conscient et d'être bien équipé. S'il fait froid mais que le temps est beau, ça n'est pas un problème si insurmontable que ça 😉
TA Taintu2 ·
Oui j pensais bien à un vol retour LV SF aussi. Et puis... le reste à la prochaine visite ça me laisse une bonne 10aines de jours pour trainer dans les grands parc, et 3 4 jours à San Francisco. Pas si mal pour une première. Enfin reste reste à persuader ma moitié, mais suis sûr qu'on le regrettera pas.
TA Taintu2 ·
Itinéraire modifié... J'espère réalisable cette fois.... Qu'en pensez vous? Le 9 Paris San Francisco Le 10 San Francisco Le 11 San Francisco Le 12 vol pour Vegas Le 13 Vegas Le 14 depart pour Grand Canyon Le 15 Nuit Grand Canyon Le 16 départ Monument Valley Nuit The View ou Goulding's Lodge ou Mexican Hat Le 17 Monument Valley Page (Lac Powell + Horseshoe Bend) - Nuit Page Le 18 Canyon Page (Antelope Canyon) - Bryce Canyon - Nuit Bryce ou Tropic Le 19 Bryce - Zion - Nuit Springdale Le 20 Zion Nuit à Springale Le 21 --> Vegas Le 22 --> Death valley + nuit Le 23 --> Death Valley retour Vegas Le 24 --> Vol San Francisco Le 25 26 San Francisco Le 27 Retour Paris

Sur les précieux conseils de Itat particulièrement... qui visiblement maitrise le sujet 😊
IT Itat Globetrotter ·
Oui parfait

Peut être la journée entière à Grand Canyon n'est pas nécessaire en cette saison? A moins que tu souhaites faire un bout de descente à pieds dans le Grand Canyon? Sinon reporter ailleurs cette journée.

😉
TA Taintu2 ·
Toujours bon à savoir, ça nous laisse un jour de flottement en cas de problème météo ou autre, peut-être juste un coup de cœur qui nous ferais rester un jour de plus à un endroit ou à un autre. Merci encore, pour se programme au petits oignons, on vous fera part de notre expérience au retour.... Mais j ai hâte de voir l’hiver dans ses grands espaces
IT Itat Globetrotter ·
De rien et avec plaisir 😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
Personnellement si j'étais toi je m'achèterais un bon manteau d'hiver style Patagonia (le mien peut supporter jusqu'à -50 degrés), des bottes Sorel, un bon caleçon en mérinos (comme on en trouve chez MEC) et tu vas passer les plus belles vacances de ta vie - tu n'auras pas froid ca c'est certain même que tu auras trop chaud bien souvent.

Vois si tu peux faire les randos en raquettes.... et tes photos seront différentes de tout le monde. 😎

Mais moi j'adore l'hiver et la neige qui va avec.

C'est tellement beau des paysages d'hiver, si tu es bien équipé ca va être géant de faire de la raquette dans les parcs du Sud-Ouest. Et vois pour les autres activités hivernales que tu peux faire.

Nous, on vise de faire Yellowstone en hiver.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like