Avis sur itinéraire en 4X4 du 17 janvier au 3 février en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
A tous bonjour, nous comptons, ma compagne et moi, effectuer un road trip à travers la californie et l'arizona;notre séjour débutera le 17 janvier pour s'achever le 3février à Vegas; voici les grandes lignes de ce road trip: 17/01:arrivée LAX et voiture de location type 4X4; 4 nuits sur place, visite des différents sites:Dowtown, Little tokyo, Chinatown/// Santa Monica Pier, Venice Beach, Malibu, Long Beach/// Hollywood Studios, Beverly Hills///Six Flag Mountains?/// 21/01: route from LA to Monterey;une nuit sur place(hotel Intercontinental) route1 22/01: route from monterey to San francisco : 4 nuits sur place, visite des différents sites: Alcatraz, Golden Bridge, fisherman's warf///Twin Peaks, Russian Hills, Cable Cars, /// China Town(nouvelle année le 25), shopping///Golden Park 26/01: route from San Francisco to Yosemite Park: apres midi libre (ski??), 1 nuit sur place, Y.Lodge at Falls, sites visitables en raison des conditions météo. 27/01: route from Yosemite to Death Valley: apres midi visite du Nord et 1 nuit sur place (Furnace Creek's Ranch?), visite le lendemain 28/01:en matinée de la partie Sud du park et départ pour Las Végas (arrivée en soirée) 29/01 au 03/02: Las Vegas et sa région: 2ou 3 nuits à Vegas ( un ami nous heberge a Henderson):visite de la ville et spectacles le soir départ le 01/02 tôt pour Grand Canyon via ancienne route 66 ;nuit dans les environs de GC village à définir, des idées sont les bienvenues pour la suite car nous devons retourner sur Vegas pour prendre un vol le 03/02 à 14h et rendre la voiture le matin à l'aéroport: Vol pour New York et séjour du 03/02 au 07/02

pouvez vous m'indiquer si ces choix sont judicieux? et après avoir lu de nombreux post sur la Californie en road trip, j'ai l'impression étrange de faire le trajet à l'envers de bpc de personnes (Vegas-Death Valley-Yosemite-S.F-Los Angeles) LOL

merci d'avance de vos conseils avisés!!!! CED
FR Fredxiii Globetrotter ·
La première chose pas judicieuse est de louer un 4x4 pour faire ce circuit. Aucun intérêt, sauf être classé dans la rubrique 4x4 de Voyage forum et n'avoir aucune réponse à ton circuit... 🏴‍☠️. Il n'y a pas de trajet à l'endroit ou à l'envers. Après le Grand canyon, pourquoi ne pas aller visiter Bryce canyon et rejoindre ensuite Las Vegas ? Votre voyage est très marqué par les villes de toutes façons. Bonne journée.
UL Ulysse54 Veteran ·
Meme remarque que fred XIII pourquoi un 4x4? si c''est pour la neige pas vraiment justifié. Ma deuxième remarque est justement lié au climat partez en ayant bien conscience que vous serez en conditions hivernales donc rien à voir avec ce que l'on peut voir ou lire sur les guides ou la trés grande majorité des compte rendu de voyageurs qui y vont en été. Par exemple a San francisco prévoyez plus à faire pour vos quatre jours si le temps est froid et maussade vous n'aurez pas forcément envie de trainer dehors tout ce que vous enumérez peut se faire tranquillement en deux jours par beau temps. N'oubliez pas les vetements chauds, les gants et les bonnets car le vent sera fréquemment présent.... les courant d'air de LV bien agréables l'été redoutables l'hiver..... Bryce l'hiver est très beau...avec le soleil ... pas garanti, mais de bonnes chances de pouvoir y aller le parc est toujours ouvert la route est fermée rarement à cause de la neige.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CE Cedbo ·
bonjour,

Le but de mon post n'etait absolument pas basé sur la voiture de type 4X4 pour ce voyage. Nouveau sur ce forum, je pense que j'ai été redirigé automatiquement vers la rubrique 4X4.En fait, nous pouvons aussi effectuer ce road trip en 2CV, ou en Sedan.😐 Pour repondre à ton post, en effet j'aimerai surtout avoir des conseils sur ce voyage sous le climat hivernal, c'est bien ça le plus important.Bryce Canyon semble etre un bon compromis pour les derniers jours en Arizona. Si vous avez des conseils concernant Yosemite en hiver, Death Valley, bref les riques liés à l'hiver pour nos differents arrêts;

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like