Itinéraire en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous

je pars pour Bergen le vendredi 18 aout avec ma copine et on aimerait louer une voiture à partir du 22 aout pendant trois quatre jours pour faire un tour des fjords. Le problème c'est que comme tout en Norvège, c'est cher. On cherche donc une deux voire trois personnes susceptibles de nous accompagner pendant ce perriple et participer à la loc. On ne sera que 10 jours en Norvège. Notre idéee est de partir a Oslo depuis Bergen en avion (moins cher que le train ) et de revenir ensuite a Bergen par le train (parrait il que cette ligne est magnifique....) . Ensuite on consacrerait les jours restant aux Fjords...J'ai cru comprendre qu'il y avait un paquet de sites à voir. Quels sont ceux à ne pas louper???? Plans logements pas chers???? Merci de vos conseils
saimonn
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire un tour de la Norvège. Bien sûr, tu ne dois pas rater de visiter Oslo et les fjords. J'ai particulièrement apprécié les énormes chutes sur un site nommé Steenstallfossen-Fossli, c'est magnifique et impressionnant. Je te conseille aussi Fantoft où tu pourras voir d'anciennes églises (les stavkirkes). Le glacier de Briksdalen vaut la peine aussi d'être vu.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux te répondre, je le ferai. D'avance, bon voyage.
PI Piockio ·
une bonne astuce pour ne pas payer trop cher le logement est de passer dans les terrains de camping avec des petites maisons en bois tout equipé (hytte).

il faut juste prevoir un petit sac de couchage et le tour est joué bon periple!

Piockio
PH Phil37100 ·
bonjour, je reviens d'un voyage de 5 semaines en Norvège. A Bergen, il faut voir le marché aux poissons sur le port, le quai de Bryggen (hautes maisons en bois) et le musée hanséatique très intéressant. Quitter Bergen vers Voss (route E16). De là, Flam (ligne ferrovière Flam-Myrdal et la chute Kjosfossen). Ensuite, suivre la route 13. Voir la stavekirke de VIK (église en bois debout). Suivre la E39 et la toute 60 jusqu'à Stryn. Voir Geiranger (croisière sur le geirangerfjord-prendre le ferry Geiranger-Hellesylt, aller-retour). Pour y aller, privilégier la route 258 qui évite les tunnels et qui est superbe! Ne pas hésiter à sortir des sentiers battus, la nature est somptueuse. Péage à l'entrée des villes, environ 20 nok.(Stavanger-Bergen-Oslo) Le guide du Routard "Norvège-Suède-Danemark" et l'atlas routier de "Freytag Berndt" sont utiles. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like