Itinéraire en route et au retour des Îles-de-la-Madeleine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Je vais aux Iles de la madeleine fin août début septembre et j'aurais besoin de vos suggestions à propos de l'itinéraire que je veux faire. En fait, je reste 7 nuits dans un petit chalet à Havre-Aubert, mais je voulais savoir ou il peut être intéressant de m'arrêter sur la route à l'aller et au retour...

Par exemple, je prévois quitter Montréal (ou je demeure) le 27 août prochain, alors que j'arrive à Cap aux Meules le 30 août au soir. Le logerai dans un gîte cette nuit là (probablement "auberge chez sam" à étang du nord) et du 31 août au 7 septembre je serai à Havre-Aubert.

Le 27 août, je pensais arrêter à Kamouraska pour une nuit.. Mais le 28-29, avez vous des idées de ou je pourrais m'arrêter par la suite et y dormir?

Aussi, pour le retour, j'aimerais arrêter quelque part en route. Je prends le traversier vers Souris le dimanche 7 septembre à 8h AM et je dois être de retour à Montréal le mardi le 9 au plus tard.

Si vous avez des idées, je suis tout ouie. :) Merci!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je me permets de te répondre bien que ma réponse ne te sera pas forcément d'une grande aide par rapport à ta question initiale 🤪. Disons que concernant les arrêts entre ici et les Iles je ne peux pas trop t'aider car quand je suis allé aux Iles j'avais pris le Vacancier au départ de Montréal!! Bon par contre pour ta première nuit je te recommande ce petit motel très sympa : http://www.motellarchipel.com/

Bon séjour aux Iles..
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Cokelacuicui Regular ·
Et bien ta recommandation est tout de même très appréciée! Je vais assurément regarder cette option. Merci! :)
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Les belles plages de Cavendish IPE au retour, ou Caraquet NB (le Village Acadien n'est pas très loin).

Sinon, au Québec, vous avec le choix.... entre un petit crochet en Gaspésie ou le Bas St Laurent qui reste ma région préféré avec ses beaux villages en bordure du fleuve.
CO Cokelacuicui Regular ·
Bonjour,

Les belles plages de Cavendish IPE au retour, ou Caraquet NB (le Village Acadien n'est pas très loin).

Sinon, au Québec, vous avec le choix.... entre un petit crochet en Gaspésie ou le Bas St Laurent qui reste ma région préféré avec ses beaux villages en bordure du fleuve.

Bonjour Margot, je réalise que je n'avais pas vu votre message. Merci pour les suggestions. Finalement au retour il est posible que je passe par le Maine.. Avec possiblement un crochet à St John et la baie de Fundy au préalable... Je suis preneuse de suggestions d'itinéraire des Iles de la madeleine jusqu'à Montréal en passant par Nouveau brunswick et Maine.

Similar discussions

You might also like