Itinéraire en Thaïlande avec deux enfants en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous,

Je suis totalement perdue quant à l'organisation de notre voyage familial de cet été et j'aurais besoin de vos précieux conseils pour choisir un parcours et enfin réserver !

Alors, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous partons 3 semaines du 10 au 30 juillet. j'ai réservé les 2 premières nuit à bangkok et 2 nuits à ganesha park pour le reste c'est flou.

J'avais pensé faire : 10-11 bangkok 12 kanchanaburi 13 et 14 Ganesha park puis départ en voiture avec chauffeur ou taxi jusqu'à chiang mai 15,16,17 Chiang mai 18 (et là c'est le problème) rejoindre ko tao !!!! puis 3 jours ko tao / 3 jours ko phangan et retour sur bangkok le 28

J'hésite à enlever chiang mai de mon itinéraire car j'appréhende le trajet chiang Mai - Ko tao avec les enfants. Malheureusement le transfert Chiang Mai - ko samui est hors budget ! et même en prenant un CM-Bangkok en avion + train + ferry, cela me parait bien long pour mes petits bouts.

La région de Chiang mai est-elle inévitable ? 3 jours c'est peut être long ? j'avais pensé à un arrêt sur sukhotai ? reste le sukhotai-ko tao ? ou prendre une voiture pour pouvoir s'arrêter quand on veut ?

D'autre part, est-il nécessaire de réserver tous les hôtels et tous les trajets ? J'ai vu que beaucoup d'hôtels sur les îles sont déjà complets ! est-ce la même chose à Chiang mai ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

10-11 bangkok 12 kanchanaburi 13 et 14 Ganesha park puis départ en voiture avec chauffeur ou taxi jusqu'à chiang mai

Un truc sympa à faire à côté de Kanchanaburi : Erawan Waterfalls. Nous, nous ne sommes pas passés par une agence : le chauffeur de tuk-tuk qui m'a conduite à la gare le matin nous a proposé ses services, il avait un ami qui avait une voiture. Pas cher et ce dernier a attendu la fin de la loooooongue ballade pour nous ramener à Kancha. Excellente journée, les enfants ont adoré... nous aussi! 😉

18 (et là c'est le problème) rejoindre ko tao !!!!

Pourquoi ne pas prendre un train de nuit? Les enfants dormiront et ne seront pas fatigués pour la suite du voyage. C'est très sympa à faire (oui, je sais, il y a des détracteurs au sujet du train mais je parle en tant que maman et en connaissance de cause!😛...). Vous voyagez de nuit en couchettes jusqu'à Bangkok. Ensuite, un vol + ferry (ce qui ne met pas trop longtemps si mes renseignements sont exacts... ou une loc' ou un bus VIP; là, je ne dis rien car je ne connais pas ce trajet).

Il serait certainement dommage d'enlever Chiang Mai, il y a tant à voir et à faire dans le nord. Pour les réservation, pour info, j'y vais avec mon fils de 6 ans en juillet, je ne réserve rien mais, attention, nous serons 2, pas 4!... Je laisse, là encore, "plus avisé que moi" te répondre de façon plus catégorique. Sur Samui, là, oui, je réserverai mais, du coup, ça t'oblige à suivre un planning au lieu de flâner en route. A voir...

J'irai aussi à Sukhotai, nous visiterons le site à vélo, avec des enfants, c'est sympa aussi et ça atténue le côté "trop" culturel. D'ailleurs, quel âge ont tes petits?
FN Fnk Regular ·
Bonjour,

Nous on a adoré Chiangmai plus que le sud et 3 jours ce n'est vraiment pas de trop, il y a pleins de choses à faire. On avait réserver dans cette ville mais à mon avis, tu n'est pas obligée, il doit y avoir de la place. Dans notre hôtel 4 chambres étaient louées sur les 15.
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, comme le disent les forumistes, ne pas faire l'impasse sur chan mai;après tu prends le train de nuit pour bangkok puis un package avec l'agence LUMPRAYA: bus bkk - chumpon puis ferry chumpon-koh tao:pas cher A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
FI Finesse1208 ·
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Bon c'est décidé nous irons donc à chiang mai !

J'avais également pensé faire un arrêt à sukhotai et visiter le site à vélo.

Mes enfants ont 7 et 10 ans, ils ne sont plus petits mais c'est leur 1er grand voyage et je ne veux pas trop les accabler avec des transports trop longs et je trouve qu'enquiller le train de nuit puis le bus ou le train et le ferry ça fait beaucoup (même pour nous !).

Pour chiang mai j'ai contacté une guesthouse qui m'a conseillé de réserver car, selon lui, c'est difficile de trouver des chambres pour 4 au mois de juillet, qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour chiang mai j'ai contacté une guesthouse qui m'a conseillé de réserver car, selon lui, c'est difficile de trouver des chambres pour 4 au mois de juillet, qu'en pensez-vous ?

Je ne crois pas que ce soit nécessairement utile vu qu'il y a énormément de GH a Chiang Mai, ils ont peut-être peur que vous alliez voir ailleurs 😉 Quelle est cette guesthouse par curiosité? 😐

Au fait quel age ont les enfants, il serait utile de le savoir pour vous conseiller, une ou 2 chambres?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FI Finesse1208 ·
C'est le bungalow guesthouse qui m'a vivement conseillée de réserver.

je ne suis pas contre l'idée d'ailleurs mais ce qui m'embête c'est de payer l'intégralité avant d'arriver !

je suis à la recherche d'une guesthouse avec une chambre pour 4 (7 et 10 ans encore trop petits pour être seuls).
Avant de réserver regardez bien les avis sur des sites comme Tripadvisor et prenez le temps de comparer avant de vous décider. Bon voyage.
Khun maa jak nai krap?

FI Finesse1208 ·
oui merci je connais le site.
Et vous avez lu les commentaires "élogieux"? 😐
Khun maa jak nai krap?

LA Laly632 Regular ·
De pire en pire, les "éloges"... Personnellement, j'ai abandonné l'idée! 🤪 Le "All in One" et bien d'autres semblent offrir des prestations (accueil, entre autres) supérieures, avec piscine aussi, souvent plus grande, d'ailleurs. De toute façon, les prix restent abordables -même pour les familles- pour qui sait se contenter d'un confort basique assortie d'une propreté irréprochable quand même. Personnellement, je m'en fiche de la clim et les petits déj' peuvent être pris à part.

Si vous avez la patience, vous pouvez aussi aller faire un tour sur "latestay.com" : des hébergements à prix réduit en dernière minute (1 mois à l'avance, quand même).
Le All in One est une bonne adresse mais il n'y a pas de piscine, dommage 😕
Khun maa jak nai krap?

LA Laly632 Regular ·
Autant pour moi, tu as raison! Pas de piscine... 😊 Bon, tant pis, je le raye de ma liste pour cet été! Quoi que... Ca a l'air vraiment bien... Dommage! 😕
FI Finesse1208 ·
ça y'est je crois que je l'ai mon itinéraire, enfin !!!!

ça nous ferait donc :

10 et 11 bangkok 12 Kanchanaburi 13 et 14 ganesha 15 sukhotai 16, 17,18 chiang mai (départ avec le vol de fin de journée vers bangkok) nuit à bangkok journée du 19 toujours à Bangkok et départ le soir train + Bus + ferry 20/21/22/23 ko tao 24/25/26 ko phangan départ le 27 arrivée le 28 à bangkok et le 29 à minuit bye bye thailande..

ça vous semble ok ?

Par ailleurs, j'ai lu, je ne sais plus où que le bus vip vers ko tao était assez inconfortable car très bruyant (films : volume à fond ) et frigorifié. Vous confirmez ?
FN Fnk Regular ·
Nous nous étions au castle très bien avec piscine
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
FI Finesse1208 ·
j'ai été sur leur site, ça a l'air bien mais malheureusement pas de chambre pour 4 🙁

merci quand même
Si jamais il y a la Chiang Mai Thai House bien situé a 5 mn a pied du marché de nuit et de jour, pas loin du centre sans les nuisances (bars, disco etc...) et avec une jolie piscine bien sympa et des chambres familiales pour 3-4 personnes (voir photo). Testé et approuvé 😉
Khun maa jak nai krap?

IL Ilonanawi ·
Bonjour est-il facile de trouver des hôtels pour un couple et un enfant de 10 ans, au mois de juillet ? Faut-il emmener un matelas pour lui ? Merci de vos réponses qui m'aident beaucoup à prêparer mon voyage d'un mois cet été. J'ai hâte !!!
Bonsoir, C'est assez facile en effet il faut juste le préciser car comme dans l'hôtel précèdent dont j'ai mis la photo d'une chambre familiale, il y a souvent un grand lit pour les parents plus un lit pour un autre adulte ou un enfant. Il suffit de s'informer et de le demander 🙂 Je ne crois pas qu'il soit utile de s'embarrasser d'un matelas d'autant plus qu'un lit supplémentaire peut être fourni , parfois gracieusement, pour un enfant sans problème, s'il n'y en a pas dans la chambre initialement.
Khun maa jak nai krap?

IL Ilonanawi ·
merci beaucoup nous ne pensons réserver nul parmais voir au fur et à mesure en fonction de la météo, même dans le sud. Apparemment c'est facile
FI Finesse1208 ·
Il me semble qu'il est tout de même plus prudent de réserver dans le sud.

J'ai déjà eu des refus pour le mois de juillet dans des hotels à ko tao et ko phangan.
GR Griton ·
Boujour moi aussi j'ai le méme probléme a savoir si ma petite de 6 ans supportera ses longue distances avec la chaleur .
lauret
NI Nioki ·
Bonsoir

Nous partons dans 1 semaine sur la Thailande pour 15 jours avec nos 2 enfants 10 et 13 ans. Programme : Bangkok/Chiang Mail/Ko Samui/Koh Tao/Bangkok

Pour se rendre de Chiang Mai à Koh Tao, nous prenons le vol direct CHiang Mai /SAMUI avec BANGKOK AIRWAYS, le vol arrive à 13h45 à Samui donc 1 nuit obligatoire à Samui pour prendre l'express Lomprayah pour Koh Tao. POur le retour les horaires de bateau permettent la correspondance avec la même compagnie sur Bangkok.

NIOKI
FI Finesse1208 ·
Bonsoir,

Merci pour ces informations. J'ai également opté pour le vol direct entre chiang mai et ko samui, en revanche je pensais prendre un ferry direct pour ko tao. Es-tu sûre de ces informations ? je pensais réserver mon hôtel à ko Tao la même journée ! Merci
IZ Izaeve ·
je fais un voyage qui ressemble au tient, tu peux aller voir pour des idées
FI Finesse1208 ·
ok Merci

Similar discussions

You might also like