Itinéraire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut! Je m'appelle Simon (20 ans) et je viens de Montréal. Je prépare mon voyage solo pour la Thaïlande depuis quelques temps et parcours régulièrement ce forum. Il me reste quelques questions auxquelles j'aimerais avoir réponses.

Voici ce que je pense faire:

Voir l'itinéraire complet (google map)

Départ de Montréal 12 juillet à 10h50, arrivée à Bangkok le 13 juillet à 23h50 2-3 jours à Bangkok le temps de se remettre du décalage (11h)

Activités à Bangkok à prévoir, je ne sais pas encore

Train vers Phitsanulok en passant voir les singes à Lopbury

Depuis Phitsanulok:Thung Salaeng LuangPhu Hin Rong KlaEtSukhothaiSi SatchanalaiTrain vers Chiang Mai

À Chiang Mai: Visite de Doi Inthanon, Treks (2-3 jours), Cours de cuisine, Vélo de montagne

Vol Chiang Mai - Bangkok

Bus/Van vers Kanchanaburi

À Kanchanaburi: Temple de tigres, Camps d'éléphants, Temples, Trek, Cascades

Finalement je veux faire un peu de plage soit à Ko Tao, Ko Samet ou Ko Chang.

Vol de retour à 5h35 le 6 août.

Voici quelques questions:

Est-ce que cela semble réaliste selon la durée de mon séjour?

Combien de temps pensez-vous qu'il serait raissonable de passer à chaque endroit?

Quels Île serait la plus approprié sachant que c'est la saison des pluies fin juillet.

Quoi faire à Bangkok, sachant que j'ai 20 ans? (temples, marchés ...)

Merci beaucoup de votre aide, j'espère ne pas poser des questions déjà répondu, j'ai quand même fais plusieurs recherches.

- Simon
ME Merel ·
Je pensais aussi prendre des cours de plongée si je vais à Ko Tao. Est ce que c'est faisable même pendant la saison des pluie, vers la fin juillet.

Merci
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Pas terrible, la plongée si il pleut: ça réduit énormément la visibilité. Mais fin juillet, ce sera peut être bon. Pour le reste, je laisse les autre te répondre, je ne connais pas le nord.

Bon voyage.
ME MengWan Globetrotter ·
"Quoi faire à Bangkok, sachant que j'ai 20 ans? (temples, marchés ...)"

Trois petits points !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GR GreggCam ·
Salut Simon !

Super ton itinéraire ! Une petite question : pourquoi le train et pas le bus ? Quels ont été tes critères quant aux choix ? Le prix ? Le confort ? Le temps ?

Merci d'avance pour ta réponse !

Un conseil à te donner aussi vu ton age, essaie de faire une descente au rafting, il y a l'air d'en avoir des biens sympas dans le nord !

@++

Gregg
Gregg & Cam http://www.greggandcam.fr http://www.creation-website.net

Similar discussions

You might also like