Itinéraire en Thaïlande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je souhaite partir en famille avec mon mari et mes deux enfants alors ages de 7 et 9 ans pour mars 2015. Nous avons penser a faire l itineraire suivant :

Phuket 3 jours ko phi phi 4 jours ko lanta 4 jours krabi ou railay 3 jours... et c la que le probleme se pose je voulais faire une derniere escale avant le retour sur phuket mais koh yao (par exemple) a des hotels tres chers et rarement a loue 1 chambre pour 4 . Ensuite nous ne voulons pas non plus faire plusieurs heures de transport.

Merci pour vos conseils
KA Kastayou Veteran ·
Quand vous dites 3 jours à Phuket, c'est combien de nuits sur place ? Je vous conseille de ne compter que les jours plein sur les différents lieux. Les jours ou vous faites des transferts comptez le comme un jour de perdu. Dans les faits, c'est pas toujours le cas, mais si vous arrivez a faire quelque chose ces jours là, considérez le comme du bonus.

Je ne comprends pas bien votre durée de séjour et votre mode de comptage des "jours", donc difficile de faire un retour. Faites malgré tout attention de ne pas faire trop d'étape car vous risquez comme vous le dites de :

Ensuite nous ne voulons pas non plus faire plusieurs heures de transport.

C'est peut être mieux de rester un peu plus longtemps sur un lieu pour ne pas faire que le survoler. Sauf si le but c'est de faire un max d'endroit pour pouvoir dire une fois rentré en france, j'ai fait XX, YY, ZZ

Sinon, niveau météo au mois de mars, pas de probleme ;)
KA Kaju81 ·
merci Kastayou pour votre reponse en faite nous n avons rien de fixe pour le moment ni jours ni nuits sur place.

nous aimerions partir 3 semaines au total avec transport inclus ! c parce que j ai pris quelques renseignement et que de phuket a ko phi phi par exemple j ai vue qu il ni y avait que 1 h de bateau pareil pour phi phi a koh lanta ! comme ca nous perdons le moins de temps possible en transport et pourrons plus profiter sur place !
KA Kastayou Veteran ·
en faite nous n avons rien de fixe pour le moment ni jours ni nuits sur place.

Oui ok, faites attention (pour vous) a ce que vous mettez comme définition dérrière.

nous aimerions partir 3 semaines au total avec transport inclus !

Vous arrivez et repartez de Phuket ? Pour l'organisation de votre séjour, comptez à partir de la date a laquelle vous arrivez sur place, pas la date ou vous partez de France.

c parce que j ai pris quelques renseignement et que de phuket a ko phi phi par exemple j ai vue qu il ni y avait que 1 h de bateau pareil pour phi phi a koh lanta !

Oui, il n'y a peut etre qu'une heure de bateau, mais changer d'hotel, ca veut dire ranger ses affaires, faire un check-out (avant midi), prendre des transports (avec ses bagages) pour se rendre a sa prochaine destination (meme si il n'y a qu'une heure de bateau, il faut aussi prendre un autre moyen de transport de l'hotel jusqu'a l'embarcadere et pareil une fois arrivée). Pour votre hotel de destination, vous ne pourrez récupérer (sauf coup de chance) votre chambre avant 14h sachant que vous avez vos bagages (vous pourrez certainement les laisser à l'hotel), une fois que vous aurez récupéré votre chambre, vous voudrez peut etre prendre une douche ou vous reposer un peu (il faut pas oublier qu'il fera autour de 35 degrés), il sera donc au moins 15h, il vous reste 3h de soleil, donc pas grand chose pour faire une activité si ce n'est visiter la plage ou le temple du coin. Vous pourrez par contre en profiter pour réserver vos activités des jours prochains. Pensez y quand vous faites votre parcours ;)

C'est pour cela que je disais: - comptez uniquement le jour plein sur place ou vous pourrez faire des activités - Si vous arrivez à faire quelque chose les jours de transfert, comptez le comme du bonus

comme ca nous perdons le moins de temps possible en transport et pourrons plus profiter sur place !

Pour pouvoir profiter sur place, évitez de faire des sauts de puce, restez 5/6 jours (4/5 jours plein) au meme endroits, ca vous permettra de profiter de l'endroit ou vous êtes. Vous pourrez alterner entre journée d'excursions et journées détentes ;) Dans l'exemple de Koh Phi Phi, il est très possible de faire une excursion à la journée depuis Phuket ou Koh Lanta ou Krabi.
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Je ne connais pas bien les îles autour de Phuket. Un peu Phuket mais ça ne me passionne guère. Dans les secteurs les plus fréquentés et urbains, la qualité de l'eau de baignade est franchement mauvaise. Je prend l'exemple de Patong Beach qui est véritablement sale, avec eaux usées franchement sombres, déchets et méduses très piquantes. Ce n'est donc pas la destination que je conseille. Mais rayonner autour de l'ile de Phuket et de voir notamment la baie Phang Na peut etre très sympa pour une famille 😛 Sinon je connais d'autres îles dans le golfe de thailande qui sont pas mal non plus.

Enfin j'avais une question, quel est l'objectif de vos vacances et que voulez-vous voir ?

Djeu can mai !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KA Kastayou Veteran ·
Je prend l'exemple de Patong Beach qui est véritablement sale, avec eaux usées franchement sombres, déchets et méduses très piquantes. Ce n'est donc pas la destination que je conseille.

Je ne connais que Patong à Phuket, effectivement on ne peux pas dire que ce soit les plages de reve (vous savez, la plage paradisiaque que tout le monde recherche). Patong est très bien pour faire la fête, c'est tout.

Par contre Phuket, c'est grand, j'espère qu'il y a malgré tout des endroits sur phuket qui restent tres agréable et qui peuvent faire des endroits très bien pour des touristes : des couples : des familles qui viennent rechercher un lieu de villégiature sympa pour leurs vacances en Thailande ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
L'année dernière, j'ai fait les endroits que tu cites avec ma femme et mes filles... Je raconte tout sur mon blo accessible dans ma signature.... Si ça t'intéresse, tu peux le lire et revenir vers moi si tu as des questions...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

oui biensur il y a des lieux plus propices, Patong c l'excès. D'autres plages sont plus sympas, je pense à Karon Beach et ses vagues parfois "dangereuses". J'ai été à l'est dans un Radisson, et je peux t'assurer que tout allait bien 😎. Blague à part... Il existe d'autres sites plus à l'écart, à découvrir. L'île est grande et on peut s'écarter un peu des sentiers les plus touristiques. Ce qui signifie surtout que les lieux sont plus propres !Si j'avais une famille, et que je voulais suffisamment pour passer des vacances tranquiles sans être à l'écart de tout, je dirai "Koh Samui". Il y a de belles plages, et la possibilité de s'écarter des lieux ou ya des filles qui dansent (...). Différentes activités sur l'île, et de quoi passer un moment dans des lieux pas forcément très féquenté. Biensur si tu te rends à Chaweng beach le soir, il y a plus de monde, mais il y a plein de guesthouse sur des plages peu fréquentées et des petits restaurants sympas.En un peu moins fréquentées, il y a Koh Chang et koh Kood.Enfin, pour ceux qui veulent encore plus de calme et une île plus préserver, il faut rechercher une île de l'océan indien citée dans les post sur voyageforum. Je ne me souviens pas du nom, mais elle gardait son trait naturel et un petit côté roots assez sympa. A vos recherches 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like