Itinéraire en Thaïlande pour quinze jours et quatorze nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande pour 2 semaines, du 14 au 28 Mai, et j'aimerai exposer mon choix de parcours à vos critiques et conseils !

Je pars le 13 au soir, pour arriver le 14 en journée à Bangkok, et compte partir directement à Pattaya.

Déjà voici en gros le parcours que je prévois : Bangkok > Pattaya > Koh Chang > Koh Samui > Phuket > Bangkok

Et le détail :

En gros ça me fait rester 3 nuits par endroit, je ne sais pas si c'est assez ou pas.. Peut être devrais-je annuler une destination.. J'y vais princpalement pour un peu de farniente, voir des beaux paysages et découvrir la faune et la flore..

J'attends vos retour avec impatience !
NO Nophombem Regular ·
Hello, ton programme parait bien... mise a part que j'aurai éliminé Pattaya, qui à mon avis, est sans intérêt...

par contre ton budget "extra et boissons" me parait très serré, ca fait 80 THB par jour...🤪 c'est vraiment trop juste.
LO Lostmind ·
Ah oki, à ce moment là peut être enlevé Pattaya, rallonger le tps sur certaines destinations et augmenter le budget extra ?

Il faudrait un budget journalier de cb de Bahts env. pour des extras ? En restant raisonnable ^^
NO Nophombem Regular ·
Ah oki, à ce moment là peut être enlevé Pattaya, rallonger le tps sur certaines destinations ^

Ouii😉 ......et sa te ferra des économies😇

deux questions pour se faire une idée sur ton budget "extra et boissons":

tu va sortir le soir? tu consomme de l'alcool?
LO Lostmind ·
Alors oui je bois de l'alcool, mais sans abus, et je sortirai surement mais je ne suis pas un fêtard invétéré, je préfère profiter de mes journées que de mes soirées généralement ! ^^
NO Nophombem Regular ·
alors ok😉 disons 1 limonade (ou eau)a chaque repas (2) : 40 THB plus 2 bières le soir (50THB en moyenne Chang ou Leo) : 100 THB

donc environ 140 THB par jour... Bien entendu c'est une moyenne, je ne sais pas si il y a d'autre avis l'a dessus... Pour être tranquille double ton budget extra.

Ensuite si tu tombe amoureux au pays du sourire, il faudra allonger un peu ton budget...Et c'est une chose a ne pas négliger crois moi, je suis aussi venu en Thaïlande à 26 ans..😉 et ce n'est vraiment pas facile, et je dirais même une lutte😇...
LO Lostmind ·
Merci pour ces infos, effectivement ça rends mon budget "extra" un peu léger, je vais le doubler !

Sinon une autre question qui me vient à l'esprit, dois-je réserver en avance mes hébergements ou est-ce que je trouverai facilement sur place ? (sans payer plus cher) En gros est-ce que réserver en avance permets d'obtenir des meilleurs tarifs ? mais avec la contrainte que si je veux rester une journée de plus je ne pourrais pas si réservé ^^

Et pour les vols interne, pareil, faut-il réserver ?
NO Nophombem Regular ·
Ha tu n'as rien réservé? j'ai cru que tu l'avais déjà fait, vue la précision de ton budget😉

Pour les hotels, je réserve toujours sur le site agoda... il y a aussi asiaroom, ou hotelthailand.com, tu peux comparer les prix... Certain dises que c'est moins cher sur place d'autre non... Perso j'aime bien savoir ou je vais et ce que je vais payé. ( sans devoir me balader avec ma valise d'hotel en hotel pour négocier les tarifs)....., donc je passais par ces sites... Tu peux toujours t'arranger pour prolonger une fois sur place, hors haute saison les hôtels sont loin d'être plein😉

Pour les vols interne par contre, là c'est bien de t'y prendre a l avance, AirAsia fait de de bonne promo si tu réserve vite... tu peux aussi comparer avec Nokair
LO Lostmind ·
Non niveau hotel je n'ai rien réservé uniquement été fouiné des prix ça et là.. Merci pour les sites je vais aller y jeter un oeil :)

Pour les trajets en avion je me suis basé sur les prix de Bangkok Airways (http://www.bangkokair.com/en/index.php) AirAsia me semblait plus cher.

Et pour les extensions, oui j'y ai pensé, mais si j'ai une réservation dans un autre hôtel à ce moment là, je pourrais pas annuler... à moins de perdre mon argent :s
NO Nophombem Regular ·
c'est claire que si tu réserve tout, il faudra être précis sur ton itinéraire...😕... Au pire ne réserve pas tout, c'est pas une obligation, et ca te laisse plus de liberté, faut pas non plus que sa soit un stress pour toi 😉c'est les vacances...

Bangkokairways ? ha j'aurais pas pensé qu'il était moins cher😛.... La qu'on voit qu'il faut bien comparer avant d'acheter😇
LO Lostmind ·
C'est clair, je vais regarder ça posément apres le taff ^^ Mais oui comparer avant d'acheter, ce que je fais souvent, mais la Thailande pour un novice c'est vraiment pas toujours évident de s'y retrouver. Il doit y avoir une 50aine d'hotels/GuestHouse a chacune de mes destinations, ça en fait des données à brasser 😎

Mais plus je regarde, plus je suis impatient!! Dur dur ! ^^

Ma seule inquiétude pour le moment : le temps, j'espere qu'il sera pas trop capricieux d'ici là :p
NO Nophombem Regular ·
Si sa peux t'aider dans tes choix d'hotel, fait une recherche sur le forum style "hotel Kho Chang" " et la t'aura des infos sur les meilleures hôtels, et souvent il est parlé tarif....

pour la météo tu verra bien... 😛 cava changer... Et sa ne serra surement pas pire que ces derniers jours😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour les trajets en avion je me suis basé sur les prix de Bangkok Airways (http://www.bangkokair.com/en/index.php) AirAsia me semblait plus cher.

C'est bizarre ca, une offre spéciale alors (?) car c'est généralement beaucoup plus cher avec Bangkok Airways qui n'est pas une low cost comme Air Asia. Vous êtes sur? 😮
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lostmind ·
Je me suis trompé de site. C'est effectivement moins cher, super! =)

Par contre je ne trouve pas de vol pour faire Bkk > Koh Chang, et Koh Chang > Koh Samui, est-ce que ces destinations ne sont pas desservi par toute les compagnies ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui, toutes les compagnies ne vont pas dans tous les aéroports. Pour Samui par exemple, seules Bangkok Airways (a qui appartient l'aéroport) et depuis peu Thai Airways y vont. Pour les autres il faut voir entre Air Asia, Nok Air et Orient Thai Airline entre autres compagnies low cost pour les vols domestiques.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Lostmind ·
Bon au vu du temps actuel et de ce que j'ai lu sur ce forum (notament le fait qu'en saison basse il n'y a pas vraiment de problèmes de places dans les hotels / GH) je ne vais rien réserver pour le moment, et je verrais au dernier moment quel sera le meilleur itinéraire ^^

Similar discussions

You might also like