Itinéraire en Thaïlande réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonsoir tout le monde,

je me rapproche de vous pour savoir si mes choix sont réalisables et judicieux. Je vous explique: nous (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans) arrivons à BKK le 13/07 vers midi. Nous pensons louer une voiture chez avis / hetz et aller directement à Kanchanaburi (2-3h de route). le 14/07 direction Sangklaburi en passant par Erawan. Le 15/07 en milieu d'après-midi, départ pour chez François. le 16/7 journée avec les éléphants et le 17/7 retour de la voiture et vol cers Chiang Mai (déjà acheté, départ 19:00 arrivée 20:10). Après je ne suis plus très sûre. Nous voulons passer plus ou moins 10 jours (pas défini encore) dans le nord, sans trop courir, en louant une voiture. Je pensais ne louer la voiture que le 19/7 pour ne pas être embêtée à CM et faire ce qu'il y a à faire en ville puis à partir du 20/7 au matin faire une boucle au nord en passant par Maé Salong, Tha Ton et Chian Rai. En 7 jours est-ce possible sans courir? Ensuite on pensait faire CM-BKK en voiture pour passer par Sukhotai mais je pense qu'on va oublier cette solution pour prendre un vol pour une plage dans le Golfe (pour 7 jours) et finir par 3 jours à BKK. L'option de redescendre en voiture nous plaisait aussi pour pouvoir garder une certaine flexibilité (s'il fait mauvais dans le nord ou si nous voulions prolonger notre séjour dans le nord) mais ça nous prendrait 3 jours de plus...

Voilà. Merci d'avance pour vos réponses.
MU Muralth Regular ·
Bonjour, La conduite en Thaïlande étant "particulière", avez-vous l'habitude de conduite à gauche et dans des conditions très très éloignées de la conduite en France ?
BI Bian Regular ·
Bonjour,

Pour la conduite à gauche oui, pour les conditions "difficiles" au Maroc (bon, je sais, ce n'est pas difficile de conduire là-bas mais c'est ce que j'ai trouvé de plus rapprochant...). La conduite en elle-même ne nous effraie pas, j'ai plutôt peur de vouloir en faire trop, trop vite!
SI Silvestik Veteran ·
Bonjour Sam

Je t'invite à regarder la discussion suivante : Conseil itinéraire 1 mois en Thaïlande lancée par Veroniva il y a quelques jours. J'ai posté un message pour donner des conseils sur le trajet qu'elle voulait faire. Cela ressemble beaucoup à ton projet de voyage et cela pourrait t'aider.

J'en profite pour glisser quelques indications supplémentaires :A ta place je louerai 2 voitures. Une voiture pour faire le Kanchanaburi depuis Bangkok. Et une autre à Chiang Mai pour faire le nord. Le trajet Bangkok-Chiang Mai, est assez long et je ne sais pas s'il est judicieux de le faire en voiture.Depuis Chiang Mai pour aller vers le sud en prenant l'avion, est une bonne idée. Je te conseille Krabi car accessible depuis Chiang Mai. Sinon tu peux aller dans le golfe, Koh Tao est très sympa pour une famille je trouve. Accès depuis Koh SamuiPour la flexibilité, si tu prends l'avion pour aller dans les îles, tu aura de toute façon la date de départ de fixer. Essaye de prendre large et de te laisser quelques jours dans les îles. En réservant ta voiture à CM, tu pourra la rendre la veille de ton départ. Ton excursion Maé Salong, Tha Ton et Chian Rai en 7 jours est faisable. Mais ça fait une belle route 🙂Une journée à Chiang Mai me semble très court... La visite de la ville prend une journée. Une balade aux alentours avec le Doi Suthep, une autre journée. Je ne te parle pas d'une journée avec des éléphants dans un parc. Une matinée de cours de cuisine avec tes enfants. Des séances de massages tiptop et une balade sur le marché l'après-midi. Et puis ça fait du bien aussi de se poser, plutôt que de courir à droite à gauche.La conclusion : Peut-être finalement, que ton trajet est un peu speed et chargé. J'y repense, mais entre le 13 et le 20, soit 7jours, tu passes de Bangkok au Kanchanaburi, avant de faire Chiang Mai. C'est quand même beaucoup je trouve. Ne serait-il pas mieux de profiter un peu plus ? Car tu vas aussi faire beaucoup de voitures, et ça peut fatiguer les parents comme les enfants. Comme on dit en Thaïlande, "Sabay" !

A bientôt
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BI Bian Regular ·
Bonjour Nicolas,

et merci pour ta réponse. On comptait effectivement louer 2 voitures: une pour Kanchanaburi et une pour le nord et je pense qu'on va prendre l'avion pour descendre dans le sud (au fait, quel est l'aéroport le plus proche de koh Chang et de koh phangan, mais low cost donc pas la Thai?). Je pense suivre ton conseil et voir si je ne peux pas rallonger le temps passé dans le nord:partir le 17 au soir et revenir sur BKK le 29 au matin donc faire 12 jours. Maintenant il faut que je vois où m’arrêter pour dormir, c'est à dire que je fasse les étapes en calculant les temps de trajet et les activités à faire entre chaque étape. Je pensais (mais il faut que je me penche davantage sur la question) dormir à Chiang mai (3 nuits), Chiang Dao (1 nuit), Maé Salong (2 nuits), Tha thon (2 nuits), Chiang rai (2 nuits) et une dernière nuit à CM. Mais est-il possible d'enlever une étape pour dormir plus de nuits à un endroit? C'est difficile à dire car même si je regarde les distances sur la carte, ça ne me dit pas si la route est longue à faire ou pas (en terme de temps) 😕

Je retourne une nouvelle fois dans les bouquins et je reviendrai probablement avec d'autres questions...
SI Silvestik Veteran ·
Hello

bonne idée. Je pense que tu peux retirer une étape oui. Et tu ne mettra pas 150 h à faire un trajet. ne t'en fais pas.

Les compagnies Low Cost : Nok Air ou Air Asia. Tout dépend des frais, mais en général Nok Air est moins chère.

Il faut prendre le temps et profiter, donc tu peux te laisser guider le long de ton trajet, et faire arrêt là ou tu veux. Prévois une liste de guesthouses sur le trajet, et puis tu verra si tu dois t'arrêter, et tu saura ou.

bonne journée😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BI Bian Regular ·
merci pour ce précieux conseil. C'est ce que je pensais faire mais je me demandais s'il y avait suffisamment de logements corrects (= propres surtout) disponibles sans réserver au mois de juillet dans les petites villes voire dans les villages...?
SI Silvestik Veteran ·
Il y a plein de villes et villages sur ton trajet. fait une petite recherche au préalable, et tu ne trouvera un très régulièrement sur ton trajet. pas de soucis.

bonne route !🙂
BI Bian Regular ·
ok. merci 😏

bonne soirée

Similar discussions

You might also like