Itinéraire en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Beau bonjour de Terrebonne au Québec, je suis très à l'avance...car nous serons mon conjoint et moi ( couple dynamique et en pleine forme dans la jeune cinquantaine!)en Tunisie en juillet et août 2015 en échange De maisons et voirures avec trocmaison.La durée de notre séjour sera 2semaines à yasmine hammamet en condo et 2 semaines en condo à sousse qui je crois est à 1hre au sud de là.avant de lire les guides touristiques, j'aimerais avoir vos idées d'itinéraires à faire en rayonnement autours de ces villes car en voyage on aiment bien s'imprégner des différentes saveurs du pays visités. Nos intérêts onclus architecture, histoire, paysages, bord de mer, découvertes culturelles....nous sommes également puvert à une excursion plus loin hôtel ou b&b pour par exemple découvrir Tunis ou l'île de djerba, ou une escapade dans le désert....vos suggestions sont donc les bienvenues pour nous aider à avoir un survol de ce beaux pays.merci!Sue🏴‍☠️
GIVE PEACE A CHANCE!
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour, Les Tunisiens sauront sans doute vous aider beaucoup mieux que moi, mais voici quelques idées en passant: dans la région de Tunis: Sidi Bou Said, bien sûr ! Hammamet, l'Ile de Djerba, Mahdia, une ville côtière (à une soixantaine de km de Sousse), Kairouan, l'une des principales villes saintes de l'Islam; Tozeur: aux portes du désert.
André
SL SL Regular ·
Bonjour Sue

En ce qui me concerne et étant amateur de vielles pierres et d'histoire, Dougga, Carthage et El Jem sont des incontournables.

Bonne préparation

Steph
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
JU Julied1991 ·
Bonjour Sue, pour te donner une petite idée, visite le site de voyage à rabais et dans les voyages organisés, il y a un vidéo sur la Tunisie ainsi qu'un itinéraire. Peut-être que cela pourra te donner quelques pistes. Pour ma part, je ferai ce voyage en octobre, je pourrai te revenir sur les attractions visités. 🙂
Julie D :)
SU Suebidoux ·
Gros merci André, j'en prend bien note!cordialement, Sue
GIVE PEACE A CHANCE!
SU Suebidoux ·
Merci Steph j'ajoute tes infos! Sue
GIVE PEACE A CHANCE!
SU Suebidoux ·
Oui Julie j'y avait pensé, bonne idée et j'm bien les infos perso donc serait heureuse de lire tes impressions aussi.Merci! Sue
GIVE PEACE A CHANCE!
SL SL Regular ·
Merci Steph j'ajoute tes infos! Sue

Sue

Si en plus d'aimer l'histoire et les vieilles pierres, tu aimes les dauphins; fais moi plaisir 😉 évite de leur rentre visite dans le camp de concentration pour mammifères marins situé dans la région de Hammamet 😛

Steph
http://www.dolphinsbelgium.org/fr/dauphins/35-dauphins-captifs
SU Suebidoux ·
Ne t'inquiètes pas.....je n'encourage jamais ce genre d'endroits lors de mes nombreux voyages à travers le monde...ce genre d'exploitation est toujours rayé de ma liste....
GIVE PEACE A CHANCE!
EL Elisasahara Regular ·
Bonjour, je souhaite vous indiquer que le désert en juillet août reste très difficile, trop chaud, il faut , si vous souhaitez, mais vous pouvez malgré tout louer une voiture, avec ou sans chauffeur , clim obligatoire, et vous rendre a ksar ghilem (source d 'eau) dans le désert, s est tres sympa, sinon vous pouvez louer chez l habitant une chambre à douz, sans oublier la visite de Chénini, matmata bref il y pleins de choses a voir, avec des architectures superbes Pour les excursions, rien de tels de voir directement avec les habitants des régions qui connaisent parfaitement les lieux Bonne préparation elisa
SU Suebidoux ·
Merci pour les informations pertinentes, j'en prend bien note et votre réponse et apport sont est fortsappréciés.sue
GIVE PEACE A CHANCE!
NA Naltaa Veteran ·
Beau bonjour de Terrebonne au Québec, je suis très à l'avance...car nous serons mon conjoint et moi ( couple dynamique et en pleine forme dans la jeune cinquantaine!)en Tunisie en juillet et août 2015 en échange

Bonjour

es-tu vraiment obligé de faire "ton dégagement" en juillet et aout

vraiment la période la plus propice pour découvrir la Tunisie est le printemps

Envisages-tu de louer une voiture sur place ? être indépendant ?

ou exploration avec guide ?

quand tu dis : " 2semaines à yasmine hammamet en condo et 2 semaines en condo à sousse" ;-( ça veut dire quoi "en condo", pardon suis pas trop dans le coup
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SU Suebidoux ·
Merci pour ton message, et oui je suis obligée d'y aller en juillet et août car nos dates de vacances sont malheureusement fixes et de plus nous faisons un troc maison donc notre échange de maison contre 2 appartements un à Yasmine Hammamet pour 2 semaines et l'autre à Sousse pour un autre 2semaines nous aurons accès à une voiture mais est-ce possible de faires certaines excursions par nous mêmes , si oui lesquelles vous nous suggérer? J'imagine que pour le sud et le désert ce sera sûrement préférable en tour organisé? Cordialement.Sue

Beau bonjour de Terrebonne au Québec, je suis très à l'avance...car nous serons mon conjoint et moi ( couple dynamique et en pleine forme dans la jeune cinquantaine!)en Tunisie en juillet et août 2015 en échange

Bonjour

es-tu vraiment obligé de faire "ton dégagement" en juillet et aout

vraiment la période la plus propice pour découvrir la Tunisie est le printemps

Envisages-tu de louer une voiture sur place ? être indépendant ?

ou exploration avec guide ?

quand tu dis : " 2semaines à yasmine hammamet en condo et 2 semaines en condo à sousse" ;-( ça veut dire quoi "en condo", pardon suis pas trop dans le coup
GIVE PEACE A CHANCE!
CH Chrispopof Veteran ·
Pas très loin de ces deux villes il y a l’amphithéâtre d'El Jem qui est très joli. Son histoire est aussi assez intéressante. Mais le must, c'est quand même si vous pouvez prendre quelques jours pour découvrir le sud du pays, avec ses habitations troglodytes et ses déserts. Vous pouvez jeter un œil à ces photos pour découvrir des lieux qui méritent le détour en Tunisie.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
SU Suebidoux ·
Merci Christophe pour ces précisions et quel beau blog souvenirs de vos voyages. Oui, je réalise que le sud et l'expérience du désert est un must je vais tenté de rejoindre des guides touristiques privés à tarifs intéressants. Merci encore et bonne continuation de vos périples. Sue
GIVE PEACE A CHANCE!
CH Chrispopof Veteran ·
Pas de soucis. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions au sujet de la Tunisie !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

Similar discussions

You might also like