Itinéraire en voiture 5 jours autour de Rimouski
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Notre voyage est bouclé grâce à vos conseils et je vous en remercie Nous sommes maintenant 3 femmes et partons de Paris à Quebec du 6 au 8/6, puis nous envisageons la location d'une voiture pour nous rendre à Rimouski (ou nous avons un ami). Nous devons être le 13/6 à Montréal (réservation effectuée) Merci de me donner des conseils de périple à faire sur le trajet Rimouski Montréal avec les points intéressants. Que pensez-vous d'Ottawa? J'ai vu le rocher percé, des jardins, Ste Luce autour de Rimouski, mais ensuite dans quelle direction aller? Suite de notre programme: Ensuite de Montréal, le 15/6? nous filons à Toronto en avion, et là, nous pensons aller aux chutes de Niagara, (réservation non faite pour the journey behind the falls and cave of the winds). Puis, le 16/6 direction New-York en avion de Toronto. Et retour sur Paris de New-York, le 22/6 -

Merci de vos réponses. Cordialement, Françoise
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
BO Bof Veteran ·
Ottawa n'est pas sur le trajet Rimouski-Montréal.

Si je comprends bien, vous partez le 9 juin (au matin) de Québec et devez être le 13 juin (au soir) à Montréal: vous pouvez déjà oublier d'aller jusqu'à Percé ou Gaspé... Il y a 700 km à l'aller et 930 km au retour.

En cinq jours, vous aurez bien assez à faire avec la région de Charlevoix, Tadoussac (pour les baleines, notamment) et Rimouski (parc du Bic). Si vous aimez marcher, il y a plusieurs jolies randonnées (globalement faciles) à faire dans cette partie du pays.
ST Stratele52 Globetrotter ·
De Québec allez à Rimouski par la route 132 qui longe le fleuve vous passerez par des villages magnifiques.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Fradajamima ·
Un grand merci, nous allons suivre ce conseil. Amicalement, Françoise
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je seconde Stratele52 pour privilégier la 132 le long du fleuve entre Québec et Rimouski (surtout après Montmagny). De Rimouski, le Parc du Bic est à ''un jet de pierre'', en poussant un peu vers l'Est tu peux aller jusqu'au Jardins de Métis, avec halte à Mont Joli pour les murales (détails dans le fil de ce compte rendu : http://voyageforum.com/v.f?post=7392623;#7392623) Ensuite selon le temps qui te reste, tu peux revenir en traversant le fleuve à Trois Pistoles et rejoindre Montréal par la Rive Nord (et là je seconde Bof 😄) Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like