Itinéraire au Québec début septembre, hébergements pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour A 52 ans, J'aimerai partir a quebec début septembre et faire les spots suivants ; la ville de quebec, bien sur, excursion sur le saint laurent, observation d'ours noirs à st jean de pile, chute montmorency, canyon st anne, charlevoix, saguenay, metabetchouan, rimouski, tadoussac, port au persil; voilà en gros, pele mele. Hors, je suis seule et si je fais le calcul d'un tel voyage pour une dizaine de jours, il me semble que ça reste tres cher pour moi seule si on compte surtout le prix de l'hebergement a ce propos, je me demandais s'il etait possible de faire tout ça en dormant chaque nuit à quebec en auberge de jeunesse ou y a t il des hébergements pas trop cher sur la route? Et que me proposez vous comme itineraire si je loue une voiture? C'est la premiere fois que je vais au canada Merci de me répondre au plus vite car les billets d'avion commencent à monter dangereusement et j'aimerai atterrir directement à quebec. Je sais pas pourquoi mais une grande ville comme montreal ne me tente pas vraiment et tant pis pour les chutes du niagara, je ferais peut etre un second voyage si je suis conquise :)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous louerez une voiture, j'espère?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu enlèves Saguenay, Metabetchouan et Rimouski, tu peux facilement faire le reste de ton itinéraire en partant de Québec, dans certains cas tu pourrais revenir tard le soir si tu veux visiter un peu mais c'est faisable.
FR FranceDé Regular ·
Bonjour !

Ouf !!! Ton plan est irréalisable vus les distances et le temps. Je te suggère de te poser à Québec et de là, prendre des excursions vers différents endroits. J'espère que d'autres pourront t'aider avec l'hébergement.

Bonne chance!
Des semis à l'assiette!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Impossible de dormir à Québec du moins pour certaines activités. Rimouski est par exemple à 3 heures de Québec.

Vous pourriez louer un SUV et dormir dans la voiture mais dans un terrain de camping. Vous allez trouver des très beaux terrains de camping tout au long de votre parcours. Avec un matelas gonflable, un sac de couchage, une glacière, ca sera tiguidou. Et même un réchaud.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SA Saramari ·
Bonjour

Avant tout, merci à tous pour vos réponses. Je me doutais bien que revenir à quebec n'etait pas possible. Bien entendu, j'avais prevu de louer une voiture, par contre, je n'avais pas pensé à dormir dans la voiture! lol! c'est quoi un SUV? Y a t il des campings ouverts début septembre vers saguenay ou lac st jean? a partir de là, je pense pouvoir rayonner jusque rimouski? Peux t on louer le materiel de camping sur place? je me vois mal transporter une glaciere et un matelas dans l'avion ;) Cordialement
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Ce que je ferais qui serait moins de trouble c'est de louer en banlieue de Québec, chambre avec cuisinette, vous pourriez visiter Québec et les environs. Ensuite, il y de magnifiques petits chalets à Cap-à-l'Aigle, mème chose, vous pouvez faire vos repas et visiter tous les environs. Mème chose dans le coin de Rimouski, petite cabine, il y en a plusieurs... et surtout début septembre, moins de touristes et si vous louez pour au moins 3 nuits, assez souvent ils font des prix plus intéressants. Personnellement, je trouve que c'est une façon plus économique de voyager, pas de restaurants. Et vous pouvez acheter une petite glacière à bon marché chez Canadian Tire que vous laissez à votre départ. Comme cela, vous avez toujours le moyen de transporter vos restes de nourriture sans en perdre et aussi de pique-niquer sur l'heure du diner.

Bon voyage!
TR Travaway Globetrotter ·
Oui les campings seront ouverts jusqu'à fin septembre... Tu trouveras des auberges de jeunesse à Tadoussac, Quebec, Jonquière et sans doute ailleurs mais il faudrait que tu interroges la fed. des auberges du pays (sur le net) Sinon tu trouveras à peut près partout des chambres d'hôtes... des hebergements en yourtes aux Bergeronnes, et aussi d'autres choses comme des tipis ou tentes de prospecteurs munie d'un poel à bois dans les réserves Indiennes ou ailleurs. Il suffira de te rendre à l'office du tourisme de Mtrl ou Quebec pour leur demander les livrets: "Bonjour Quebec" , il y en a un pour chaque region traversée, tu peux aussi demandé à ce qu'on te les envoie en Suisse... Toutes les infos hebergements et contacts sont dedans.

Pour trouver du materiel de camping il te suffira de te rendre dans les magasins de sport de plein air par expl à Montreal il y a le magasin La Cordée sur Ste Catherine Est ils ont du materiel à louer ou d'ocas. (parfois plus interessant), sinon , tu vas dans un Canadian Tire (ils auront sans doute encore plein de choses en fin de saison d'été) Les camping de ce pays sont construit plutôt dans l'axe "confort" donc tu auras souvent la possibilité de faire ton feu , et d'emprunter une lampe Coleman etc...

Si tu comptes aller dans les bois, fais attention aux dates de chasse et portes un gilet fluo

Itineraire: Si tu pars de Quebec tu peux deja remonter jusqu'à Tadoussac puis piquer sur l'une des rives du Saguenay aller jusqu'au Lac St. Jean puis redescendre par la route de La Tuque jusqu'à 3 Rivière , remonter ensuite jusqu'à Quebec via Lévis par la rive Sud... ça te prendra bien tes 10 jours...

Mais si tu tiens vraiment à aller jusqu'à Rimouski : depart de Quebec en prenant la rive sud jusqu'à Rimouski puis Matane, y prendre le traversier pour Baie-Comeau ( reseignes toi sur les horaires car juste deux traversées/jour matin et soir)puis redescendre par la 138 , qui est la route de la Côte en passant par les Bergeronnes, Tadoussac, Baie St. Paul etc... N'hesites pas à t'acheter une carte IGN pour preparer ton voyage, elles sont juste, même si elle n'en ont pas l'air...

Bon voyage...
FR FranceDé Regular ·
Je ne suis pas certaine qu'à ces dates les équipements de camping soient encore disponibles. Il n'y aura que les "restes" SI il y a des restes. La Cordée est un magasin assez dispendieux.
Des semis à l'assiette!
SA Saramari ·
Bonjour

Merci à tous pour vos precieux renseignements...je vais revoir tout ça :)
EL Elgatito Veteran ·
www.bonjourquebec.com
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
TR Travaway Globetrotter ·
Pour les avoir utilisés jusqu'à fin septembre , je sais que bon nombre d'entre-eux seront ouverts ;) même si ce le sera d'avantage en debut de moi qu'en fin de moi La Cordée est dispendieux oui, mais son magasin d'usagés l'est bien moins et propose des choses interessantes, de plus ça le sera tjrs bien moins qu'en Suisse, rapport monnetaire oblige. Mais si elle part de Quebec de toute façon la question ne se pose pas, il faudra peut-être voir chez La tulipe , mais je ne sais si ils font ça.
NA Nath68 Regular ·
Bonjour,

ton étinéraire n'est pas vraiment réalisable comme mentionnent d'autres membres....

l'idéal serait de te louer un camping-car, tu éviterais toute l'organisation de trouver l'hébergement et ça te permettrait de t'avancer dans ton trajet. Les nuits en septembre risquent d'être plus fraîches et d'installer ta tente tous les soirs???

pour les douches, tu peux arrêter dans les camping pour 3$ environ si le véhicule de location n'en n'a pas

voici un lien de location:

http://liberte-en-vr.ca/dealers/rvdealers1.asp?provinceid=14&type=location

bonne vacances

Montréal est très bien comme ville!! j'y habite
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Va voir sur ce site, tu y trouveras au moins des cartes qui t'aideront grandement. Tu trouveras, aussi, un calculateur de distances qui répondra à certaines de tes questions concernant le rayonnement.

St jean de pile, le chutes Montmorency, Canyon Ste-anne, Charlevoix, Saguenay, Metabetchouan, , Tadoussac, Port-au-Persil sont au nord du St-Laurent mais pas Rimouski.

Par exemple, tu peux peut-être envisager de gagner Rimouski à partir du Saguenay mais tu apprendras (via les cartes) qu'il y a un large fleuve à traverser et qu'il n'y a pas de pont. Tu dois prévoir de rester sur une rive (nord ou sud) et d'y voir tout ce qui t'intérersse avant de traverser une fois pour toutes sur l'autre rive.

SUV veut dire Sport Utility Vehicle. On dit plutôt Véhicule Utilitaire Sport (VUS). Je ne suis pas certain que c'est le véhicule idéal pour dormir. Je laisse à ceux qui en possèdent un le soin de clarifier ce fait.

Bon voyage.

GL
SA Saramari ·
Merci pour ces precieux renseignements qui me serviront certainement :)

Similar discussions

You might also like