je pars au Québec en mai, du 10 au 28 mai 2015, seule en sac à dos.
j'aimerais connaître votre point de vue sur l'itinéraire que j'envisage de suivre : - Montréal (3/4 jours) - Trois Rivières (1,5 jours) - Québec (à l'aller, juste y dormir, souhaitant visiter Québec sur le chemin du route), - Tadoussac avec croisière aux baleines (2 jours) - Forestville où je compte prendre le bac pour traverser le Saint Laurent pour atteindre Rimouski - Rimouski (3 jours) où je souhaite aller au Parc du Bic - Rivière du Loup (2 jours) - Québec (visite de la ville pendant 3/4 jours) - retour à Montréal la veille du départ pour rentrer en France ..
Cet itinéraire vous semble t-il faisable en 18 jours? Est-il selon vous trop dense? ou au contraire, pas assez? J'aimerais connaître vos avis sur ces choix (visites à effectuer, beauté des paysages notamment au parc du bic..)
si quelqu'un a déjà réalisé cet itinéraire, avez-vous rencontré des difficultés pour vous loger en auberges de jeunesse au mois de mai sans réservation ? pour voyager en bus (j'aimerais ne pas louer de voiture) ?
merci beaucoup à tous ceux qui me répondront, en espérant vous lire!!











